Salut,
C'est sûr que quelques pièces neuves ne font pas de mal à nos titines de vingt ans ! Je verrai bien si mon changement était utile : il y a 3 ans j'avais fait vérifier et nettoyer le radiateur, je le pensais donc bien propre et hors de cause. Affaire à suivre.
Bonne route à tous en attendant, et bon courage à tous ceux qui mettent les mains dans le cambouis... ou le ldr !
Vérifier La Pompe À Eau
-
- Messages : 258
- Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
- Localisation : Pau (64)
-
- Messages : 258
- Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Vérifier La Pompe À Eau
Bonjour à tous,
Environ 500 km et toujours pas de souci. J'en conclus que le problème est résolu. C'était juste pour l'info, pour tous ceux qui rencontrent ce genre de problème.
Bonne journée à vous.
Environ 500 km et toujours pas de souci. J'en conclus que le problème est résolu. C'était juste pour l'info, pour tous ceux qui rencontrent ce genre de problème.
Bonne journée à vous.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17351
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Vérifier La Pompe À Eau
Merci du retour.
Je n'ai encore changé aucun radiateur sur mes voitures mais j'ai l'impression qu'il faut inclure ça dans la révision des 200 000.
Je n'ai encore changé aucun radiateur sur mes voitures mais j'ai l'impression qu'il faut inclure ça dans la révision des 200 000.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Vérifier La Pompe À Eau
Cool tant mieux, moi j'ai aussi remplacé le radiateur et 250 km après il a explosé, donc rebelotte nouveau radiateur et nouvelle PAE plus courroies pour constater que le problème est le ventilateur électrique qui fonctionne pas normalement...
apparemment c'est un problème fréquent , ça coûte rien de le contrôler
apparemment c'est un problème fréquent , ça coûte rien de le contrôler
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Vérifier La Pompe À Eau
tuomas a écrit :Merci du retour.
Je n'ai encore changé aucun radiateur sur mes voitures mais j'ai l'impression qu'il faut inclure ça dans la révision des 200 000.
tu peux aussi changer le moteur à 200000km, un radiateur cela se change quand cela fuie , celui mon e36 a tenu 275 000km, avant qu'une des 2 entrées en casse.
a+
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17351
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Vérifier La Pompe À Eau
La différence c'est qu'un radiateur finit forcément par s'encrasser et/ou fuir, tandis qu'un moteur ne finit pas forcément par casser (il me semble).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Vérifier La Pompe À Eau
C'est relatif, tout dépend de pleins de paramètres ; un radiateur comme un moteur peut tenir la vie de la voiture comme ils peuvent lâcher avant , il est vrai que le plus logique c'est de remplacer quand ça mer2 , (quand est on sur de l'origine du problème ((heu là je parle pour moi ☺))
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Vérifier La Pompe À Eau
tuomas a écrit :La différence c'est qu'un radiateur finit forcément par s'encrasser et/ou fuir, tandis qu'un moteur ne finit pas forcément par casser (il me semble).
non, c'est faux, le radiateur comme le moteur s'encrasse/casse en raison d'un mauvais entretien.
Si tu changes pas ton LDR régulièrement ton radiateur s'encrasse, pareil pour ton moteur si tu fais les vidanges quand cela t'arrange ( genre à 30 000km) et ben le moteur s'abime et un jour tu as un poussoir qui bloque lors d'un petit surrégime, ou tu coules une bielle... les poussoirs aussi s'encrassent donc faut les changer aussi à 200000 ?
C'est l'entretien rigoureux qui fait que les pièces d'usures durent, pareil pour les récepteurs émetteurs d'embrayage et étriers, si tu purges/changes régulièrement le LDF aucuns pb, par contre si tu le fais pas ils cassent/grippent...
C'est l'usage et l'entretien qui est du moteur et de ses périphériques qui déterminent sa durée de vie.
Je connais des M20 de plus de 350000km d'origine qui ne font pas Clac clac, cela veut dire qu'ils ont eu des réglages régulier des culbuteurs, et donc un entretien rigoureux, un M20 qui fait clac clac c'est pas normal si bien entretenu, pareil pour le M30...
a+
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Vérifier La Pompe À Eau
Tout à fait, on a rien inventer de mieux que l'entretien régulier.
Le souci des "vieilles" voitures, c'est que elles ont souvent été au minimum des prescriptinos constructeur, qui n'ont qu'une seule envie : que le prmier client paye moins cher en entretien.
Le souci des "vieilles" voitures, c'est que elles ont souvent été au minimum des prescriptinos constructeur, qui n'ont qu'une seule envie : que le prmier client paye moins cher en entretien.
;-)
-
- Messages : 258
- Inscription : mer. juin 06, 2012 6:26 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Vérifier La Pompe À Eau
Bonjour,
Le radiateur était soit très sale, soit très mal nettoyé lors de mon achat en 2012.
L'entretien est très souvent négligé même sur les voitures récentes. Encore avant-hier, impossible de dévisser le bouchon de remplissage de la boite à vitesses d'une Clio de 2006. Cette voiture est déjà ruinée de partout !
Le radiateur était soit très sale, soit très mal nettoyé lors de mon achat en 2012.
L'entretien est très souvent négligé même sur les voitures récentes. Encore avant-hier, impossible de dévisser le bouchon de remplissage de la boite à vitesses d'une Clio de 2006. Cette voiture est déjà ruinée de partout !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités