Installation Kit Admission Direct

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Verrouillé
ghost31270

Installation Kit Admission Direct

Message par ghost31270 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum depuis aujourd'hui donc je sais pas trop ou poster ce sujet sur le forum ^_^''..

Je possède une BMW 330D Année 2000, j'ai cherché sur google comment installer ce kit d'admission direct que j'ai commandé chez turbo france il y à un mois.
étant débutant dans la mécanique pour éviter de faire des gourdes, j'aurais aimé avoir quelques conseils très cher ami(es) de Bmw.

J'ai donc tenté de démonter le cache du filtre à air .. mais là surprise, me semble t'il que le débimètre prend de l'air pour l'injecter directement dans le turbo ( si je dis pas de bétise .. )

Sachant que le débimètre est Ovale.. et que j'ai une durite Ronde ... Je me suis poser la question plusieurs fois si il fallait :

1- enlever le cache du filtre à air
2 - supprimer le fitre à air
3 - raccorder la durite partant du débimetre jusqu'au kit d'admission .. ( sachant qu'il faut que j'adapte une durite ovale partant du débimètre )

à moins qu'il y ai un autre moyen pour le brancher mais j'ai eus que cette idée là...

Avez-vous une idée sur la question ?

Avez-vous quelques

325ix86
Président
Président

Re: Installation Kit Admission Direct

Message par 325ix86 »

Si ton kit a une durite ronde, elle n'est pas prévue pour le débitmetre d'une 330D.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL91-EUR-05-2000-E46-BMW-330d&diagId=13_0652

Ne peux-tu pas contacter le vendeur pour lui demander comment procéder proprement ?

Je redoute la réponse; "Débranchez le debitmetre et branchez la durite du kit directement sur le turbo !"  :devil:

ghost31270

Message par ghost31270 »

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai donc vue avec le vendeur ... il n'à même pas su me répondre .. ( je crois que je me suis fait avoir )  En plus il y avait bien marqué sur le site '' Vendu avec la notice de montage '' quand j'ai ouvert le paquet ... Surprise il n'y avait rien .. à part une longue durite et le filtre..

Je prendrai des photos ce soir du kit d'admission et les publier ( si je peux sur le forum ) ..

Lol... Je pense que je vais flinguer mon turbo et mon moteur à faire comme ceci lol, en plus j'ai déjà testé sur mon ancienne 320D d'enlever la prise débimètre et retirer le débimètre j'avancer plus à la fin x) ...

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre un Kad là-dessus une reprog sera 1000x plus intéressante , un Kad c'est bien sur un 6L essence pour le bruit et le volume d'air disponible, mais sur un d c'est de l'argent en l'air ... Surtout que tu va aspiré de l'air chaud ... Il te faudrait mettre un plus gros intercooler dans ce cas .

ghost31270

Message par ghost31270 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse ,

J'avais lu plusieurs tuto au sujet des moteur 3L Qu'il y avait un bon rendement niveau sonorité et leger petit gain de performance à bas régime, du coup je me suis laisser tenter par ce kit d'admission direct ..

Donc en plus il faudrait un plus gros intercooler ça fait des gros frais pour si peu de gain en cv et pour juste de la sonorité vaut mieux que je laisse tomber cette idée alors .

Théoriquement sur un moteur diesel un kad ne sert à rien ?

( hors sujet - J'ai un 307 essence 1.6l 16V -> Peut être qu'il vaut mieux que j'adapte le kad sur cette voiture ) ?

fabricesweet

Juste un Kad ne sert pas à grand chose , le bruit ne va pas beaucoup changer ça va être très léger, un intercooler c'est vite remplacé et sans doute plus utile , mais franchement rien ne vaut une reprog ça fait un plus beau bruit que d'origine, un ami l'a fait sur sa 320cd bin le turbo fait un super bruit ça souffle grave , là un Kad serait intéressant, et puis niveau perf et conso c'est incroyable comme ça arrache le bitume tout en ayant une conso moyenne plus basse .
C'est simple il marche beaucoup mieux qu'une 330d 204 cv

ghost31270

Message par ghost31270 »

Ah oui, hé bien, alors, je crois que je vais suivre ton conseil et partir sur une reprogramation moteur ( sachant que il à un cout assez important à la repgromation moteur de cette voiture ) je crois que ça tourne environs des 500 Euros

j'ai une bmw 330D 184 CH 2.9L j'ose espérer qu'avec la reprogrammation moteur elle fasse 215 CH mais ça doit être un peu tirer par les cheveux d'aller aussi loin ^_^'

J'avais une 320 D 130 CH mais je m'en suis vite débarasser elle était tellement molle cette voiture ... mais avec une bonne préparation ^_^

fabricesweet

Largement plus que 215 cv , mon pote sur ça 320cd 150cv est passé sur le banc après la reprog il sort 189cv et un couple monstrueux. 50000 km qui roule comme ça et RAS .

fabricesweet

230cv env et 500nm de couple

Mike

Message par Mike »

Ouais bon fabricewest on va s'arrêter là. Le sujet par en hors charte et tu le sais.
Continuez en MP si ça vous chante.
Image

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »