[Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe Mvsn
Messages : 16
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:05 pm
Localisation : Besançon

[Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Message par Philippe Mvsn »

Bonjour a tous,j'ai vraiment besoin d'aide..
Je suis un boulet!
Voila aujourd’hui en allant au garage faire une géométrie,j'entend soudain un bruit métallique comme si elle tournais sur 3 cylindres connaissant un peu les maladies sur ce moteur je me suis donc arrêter sur le bas coté,ouvert le capot,et je l'ai laisser tourner au ralenti je me suis aperçu que le bruit venais du carter de distribution,je remonte donc dans la caisse,et je m'aperçois quel ne tient plus le ralenti ou alors très aléatoirement,(le bruit disparaissais avec les tours,au dessus de 3000t/m elle tournais normalement,(toute ça puissance,bruit normal) j'arrive donc au garage je demande au mécano il me dit que c'est le poussoir tendeur hydraulique de chaîne de distribution qui et défaillant,ou les guides de chaîne mort,il me fait ma géo,je rentre tant bien que mal chez moi,je fait le tours des forums et je décide donc de regarder l’état du poussoir de chaîne hydraulique moi même,je démonte l’écrou de 19,le sort gentillement, et il est neuf!,et c'est un modèle de m44 plus récent et d'un seul bloc (non démontable),je regarde sont etat je le nettoie et le remet en place,je resserre l’écrou et au moment de démarrer le moteur,RIEN! elle ne tousse pas et j'entend un cliquetis,j'ai essayer plusieurs fois de le démonte de le remettre en place rien,j'ai vraiment besoin de vous les gars... 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Message par manuz1 »

salut,
enlève le cache culbuteur pour voir au niveau de la chaine, tu as peut etre les guides de chaine cassés, s'ils ont 300000km.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Philippe Mvsn
Messages : 16
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:05 pm
Localisation : Besançon

Re: [Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Message par Philippe Mvsn »

manuz1 a écrit :salut,
enlève le cache culbuteur pour voir au niveau de la chaine, tu as peut etre les guides de chaine cassés, s'ils ont 300000km.
 
a+
Salut Manuz1 merci de ta réponse j'ai bien tomber le cache culbu,et le carter supérieur de cache distri mes guides sont bon,en démontant le carter supérieur je me suis aprecu que ma chaîne n’était pas tendu correctement,a cause du tendeur de chaîne qui n'etait pas sortie a fond,j'avais essayer de demmarer le moteur, donc je suis bon pour un calage de distri (si mes soupapes n'on pas étés pliés)...je vais deja tenté de faire ça mais je ne trouve pas le trou de pigeage en dessous du démarreur,quelqu’un pourrais m'aider a le trouver?    Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: [Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Message par kouk »

Salut
 
l'emplacement de la pige de calage ce trouve dans un "creux" du block moteur en fonte .
normalement le trou est recouvert par un bouchon en plastique .
 
avec ce document tu devrais savoir contrôler le calage de ta chaine de distribution
 
Image
 
Image
Image
 
La procédure pour le remontage du tendeur de chaine de type M44 qui as déjà servis .
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Message par Mike »

Salut, 
Sur la même auto j'ai eu une galère du genre. A l'époque je ne bricolais pas trop, et la facture chez BMW était plutôt salée : 11.000 fr. 
C'était un support de pignon moulé dans le Carter frontal (je ne connais pas le nom exact, pignon de renvoi ?) qui était cassé. Bilan le pignon se baladait gentiment. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir plus de casse... 


Pignon numéro 3 (enchassé dans le Carter) 
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe Mvsn
Messages : 16
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:05 pm
Localisation : Besançon

Re: [Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Message par Philippe Mvsn »

Merci de vos réponses même si mon temps de réponse et pitoyable^_^ 
MIKE!! C'est bien ce pignon qui a casser la moulure qui le supporte a éclaté et a tout casser bref..
j'ai fait un échange standard avec un bloc qui as 135 000 sur ebay Allemagne pour une misère,et qui as été refait a neuf! 
Donc maintenant je sais changer un bloc tout seul comme un grand... 

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [Résolu]Probleme Distribution E36 318Is M42 1992 292 000Km

Message par Mike »

Merci de ton retour  :top:
 
J'aurai par contre préféré avoir tort pour le coup...
 
Bravo pour ton changement de bloc  ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités