Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours sur mon E46 qui totalise aujourd'hui un peu moins de 270 000km.
En embrayant moteur tournant au point mort, on entend des claquements provenant du dessous de la voiture. Ca ne le fait que lorsqu'on appuie au début.
Pédale relachée, aucun bruit, et pédale enfoncée non plus.
Qu'est ce que ca pourrait être ?
Merci de votre aide
Claquement Embrayage E46 320D
- PACO320DTouring
Claquement Embrayage E46 320D
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Re: Claquement Embrayage E46 320D
Bonjour,
Peut-être vérifier la tringlerie ? L'un appuie, l'autre regarde si une articulation coince au départ...
Peut-être vérifier la tringlerie ? L'un appuie, l'autre regarde si une articulation coince au départ...
- PACO320DTouring
Et bien en fait c'est plus un tremblement en tout debut de course d'embrayage.
C'est exactement comme dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=OdgIPrQEaVQ
C'est exactement comme dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=OdgIPrQEaVQ
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
La fois où j'ai eu ce bruit, c'était la butée qui était morte. Elle ne jouait plus son rôle correctement et ça grinçait contre la fourchette et contre le mécanisme d'embrayage.
Pas d'autres signes d'un embrayage fatigué ? (moi je n'avais eu que ce signe, le reste était bon mais bien sûr j'avais tout changé). A ce kilométrage, l'embrayage peut très bien être à remplacer. De toute façon s'il n'y a aucun souci côté récepteur-émetteur ni côté tringlerie, tu risques de devoir déposer la boite. Attends d'autres avis.
A bientôt.
Pas d'autres signes d'un embrayage fatigué ? (moi je n'avais eu que ce signe, le reste était bon mais bien sûr j'avais tout changé). A ce kilométrage, l'embrayage peut très bien être à remplacer. De toute façon s'il n'y a aucun souci côté récepteur-émetteur ni côté tringlerie, tu risques de devoir déposer la boite. Attends d'autres avis.
A bientôt.
- Adrien-24
+1 pour la butée je dirais, a 270 000km c'est très possible !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- PACO320DTouring
J'ai entendu parler du volant moteur bi masse aussi.
Mais effectivement vu le kilométrage c'est possible que ca soit ca.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas équipé pour tenter quoi que se soit et surtout je ne sais pas faire donc ca sera au garage.
J'ai déja mal rien que d'y penser.
Mais effectivement vu le kilométrage c'est possible que ca soit ca.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas équipé pour tenter quoi que se soit et surtout je ne sais pas faire donc ca sera au garage.
J'ai déja mal rien que d'y penser.