Couple De Serrage M50B25 Bouchon De Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Couple De Serrage M50B25 Bouchon De Vidange

Message par bimeur »

tout le monde pratique le +10kmh sur la route, c'est pas pour autant une 'bonne' pratique  ;)
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

oui oui ben j'ai jamais eu de soucis avec juste un joint en tout cas.
;-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

raaaaaa!!!!! c'était juste une info , le teflon ne me coute rien , et m'évite de courir

chercher une rondelle  ;) ,  après faut voir le prix des deux , mieux vaut sans doute utiliser la rondelle ...

une rondelle , le couple de serrage , c'est très bien :noelcoucou: .....  ça m'a dépanné une fois , et j'ai gardé l'idée ...

;)
Image

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

No problemo  :wink2: j'ai jamais essayé le téflon, mais je ne doute pas que ça puisse marcher...
Mais perso, j'en met pas  :whistling:
Manu.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Je ne pense pas que Yakut qui a ouvert ce sujet aurait penser déclencher cette discussion! Il voulait juste le couple de serrage théorique pour se rassurer, même s'il sait inconsciemment que ça peut se serrer au feeling sans aucun problème.
Et même si je ne suis pas un pro, je n'ai jamais eu besoin de clef dynamométrique pour faire ma mécanique. Et j'imagine que même les pro ne les utilisent pas tous les jours sauf pour un serrage de culasse.

A+
A+

bimeur

Message par bimeur »

SYLVAINCHOLO a écrit :Bonsoir,

Je ne pense pas que Yakut qui a ouvert ce sujet aurait penser déclencher cette discussion! Il voulait juste le couple de serrage théorique pour se rassurer, même s'il sait inconsciemment que ça peut se serrer au feeling sans aucun problème.
Et même si je ne suis pas un pro, je n'ai jamais eu besoin de clef dynamométrique pour faire ma mécanique. Et j'imagine que même les pro ne les utilisent pas tous les jours sauf pour un serrage de culasse.

A+
A+

et bien c'est un tord, car le 'feeling' fait que les filtages mangent sévère, pro ou pas  :/
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Le PTFE resiste aux hydrocarbures.
Le ruban PTFE est destiné à étanchéifier des filetages coniques, il est d'une efficacité très faible sur les systèmes d'étanchéité à plan de joint avec rondelle.
Pour les couples de serrages du bouchon de vidange il dépend de la taille de la vis.
Dans le TIS (4.11.13-1AZ) on trouve:
M12x150 => 25Nm
M18x150 => 35Nm
M22x150 => 60Nm

Donc pour un M50b25 d'E34 c'est bien 25Nm.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

bimeur a écrit :et bien c'est un tord, car le 'feeling' fait que les filtages mangent sévère, pro ou pas  :/
J'ai peut être tord de ne pas être perfectionniste . En tous cas, je n'ai jamais eu d'accident de filetage foiré, alors soit j'ai de la chance, soit mon feeling est sufisant.
Par contre, j'ai déjà vu autours de moi des filetages foirés par certains qui auraient sûrement du s'équiper et utiliser cette clef.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »