t'avais fait une courbe avant les modifs ?
M3 E36 Circuit Loisir
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Non, mais y'a pas de modifs, le moteur est stock
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4642
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Telle est la question, je ne l'avais pas vu tourner, évidemment d'après le vendeur oui...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
On vient de me donner une piste très intéressante:
L'alimentation en essence.
On a bien mis le filtre à essence de la E46 avec le régulateur de pression à 5 bars, mais on a conservé la pompe à essence de la E36, qui tourne à 3,5 bars, y'a donc un petit schmilblick... Je pense commencer par remplacer ça, soit par une E46, soit une Walbro, tant qu'à faire http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-gros-debit-pour-bmw-m3-e36.html. Celle sur l'auto, si elle est d'origine, a 21 ans et 190.000 au compteur, ça ne sera pas forcément inutlie.
Y'a aussi un autre truc, je relis un peu des topic de swaps aux US que j'avais déjà parcouru en long, en large et en travers avant de me lancer là-dedans, mais maintenant je vois un détail qui me chagrine un peu, surtout qu'on a un truc qui sort au diag, que l'on pensait sans importance et qu'on pensait dû au faisceau d'adaptation: y'a un défaut du relais de pompe à essence, et là je vois presque partout qu'ils utilisent le relais de la E46 (relais EKP). Faudrait approfondir ça.
L'alimentation en essence.
On a bien mis le filtre à essence de la E46 avec le régulateur de pression à 5 bars, mais on a conservé la pompe à essence de la E36, qui tourne à 3,5 bars, y'a donc un petit schmilblick... Je pense commencer par remplacer ça, soit par une E46, soit une Walbro, tant qu'à faire http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-gros-debit-pour-bmw-m3-e36.html. Celle sur l'auto, si elle est d'origine, a 21 ans et 190.000 au compteur, ça ne sera pas forcément inutlie.
Y'a aussi un autre truc, je relis un peu des topic de swaps aux US que j'avais déjà parcouru en long, en large et en travers avant de me lancer là-dedans, mais maintenant je vois un détail qui me chagrine un peu, surtout qu'on a un truc qui sort au diag, que l'on pensait sans importance et qu'on pensait dû au faisceau d'adaptation: y'a un défaut du relais de pompe à essence, et là je vois presque partout qu'ils utilisent le relais de la E46 (relais EKP). Faudrait approfondir ça.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: M3 E36 Circuit Loisir
tu cumules 
pour la pompe, ca me parait étrange. Car si elle était limite ca serait surtout sur le haut de la plage de régime. Je vois pas trop ce qui expliquerait qu'elle merdouille a un régime bien précis. En tout cas, bon courage pour la recherche

pour la pompe, ca me parait étrange. Car si elle était limite ca serait surtout sur le haut de la plage de régime. Je vois pas trop ce qui expliquerait qu'elle merdouille a un régime bien précis. En tout cas, bon courage pour la recherche
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Pour la pompr a essence j'ai entendu parler plusieurs fois de problemes de dejaugeages sur les e46 de piste. Je ne sais pas si c'est causé par la pompe en elle meme ou la forme du réservoir des e46. Quit a refaire l'alimentation en essence autant partir sur une solution qui évitera ce probleme.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- ulmi
- Messages : 2030
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Wutch a écrit :tu cumules
pour la pompe, ca me parait étrange. Car si elle était limite ca serait surtout sur le haut de la plage de régime. Je vois pas trop ce qui expliquerait qu'elle merdouille a un régime bien précis. En tout cas, bon courage pour la recherche
Bah en fait c'est assez plausible, le DME envoie l'info d'ouverture des injecteurs en pensant qu'il y a un volume d'essence bien précis qui arrive, là il y en a moins, donc il compense avec les lambdas, et probablement dans la zone incriminée il n'y arrive pas. Enfin bref, je pense commencer par ça, faut bien commencer par quelque part, j'ai moins d'un mois, j'ai réservé pour aller rouler à Spa mi octobre... Comme dit, elle doit être d'origine, donc même si c'est pas ça, j'aurai fait (encore) un peu de préventif.
Oui la E36 déjauge aussi très vite, y'a 3 solutions:yogui59 a écrit :Pour la pompr a essence j'ai entendu parler plusieurs fois de problemes de dejaugeages sur les e46 de piste. Je ne sais pas si c'est causé par la pompe en elle meme ou la forme du réservoir des e46. Quit a refaire l'alimentation en essence autant partir sur une solution qui évitera ce probleme.
* passer en double pompe, ça marche bien
* cloisonner le réservoir, ça marche bien aussi
* toujours rouler avec plus de 15 litres d'essence, ça marche bien aussi et ça coûte rien

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Bizarre, je n'ai jamais déjaugé avec la 325 e36 même avec le voyant de réserve allumé
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: M3 E36 Circuit Loisir
Tu roules pas assez fort 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités