[Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
- Utoi
- Adrien-24
Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile
Tant mieux car ce sont de sacrées engins les 530i

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kesseksa
Je viens de changer l'affaire, merci a tous pour ce post sans qui j'aurais bien galérer 

montées maison au lpg
- Utoi
- sebalex
Merci pour ce post, j'ai changé mon déshuileur aujourd'hui. Davantage pour du préventif, pas de consommation d'huile anormale mais quand même quelques symptômes alerteurs (démarrage sur 5 cylindres après grosse pluie voiture dehors, voyant moteur allumé, dépot dans le bouchon d'huile moteur...
En tous cas je confirme que j'ai passé 4 grosses heures à faire ce bazar, quelques différences entre la e39 et la e46 mais ce tuto couvre bien la marche à suivre
Merci encore
Seb
En tous cas je confirme que j'ai passé 4 grosses heures à faire ce bazar, quelques différences entre la e39 et la e46 mais ce tuto couvre bien la marche à suivre

Merci encore
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Utoi
- frero
- Membre du club
Merci Utoi !!!!
J'ai fait ce changement samedi sur e39 530i de 220000km et j'en ai bavé grave (environ 6heures). Sans ton tuto c'était mission impossible. Enfin je précise que je mets rarement les mains dans le cambouis. La grosse galère où j'ai perdu du temps c'est le remontage du déshuileur lui-même avec la
de durite n°3, qu'il ne faut évidemment pas connecter au déshuileur avant de poser celui-ci, mais positionner le déshuileur et ensuite clipser cette durite en la passant par le dessus du cache-culbu (enfin c'est la seule solution que j'ai trouvée). Mais vu qu'il y a très peu de place et de visibilité il est effectivement très utile de dévisser la petite plaque noire se trouvant devant comme tu l'as décrit. Le système de clips de ces durites est merdique je trouve, fragile et facilement "déclipsable"...
En fin après pose de tout ça test avec moteur tournant bouchon d'huile fermé/ouvert, on a bien un régime moteur changeant !!! Donc à suivre pour la conso d'huile...
Merci beaucoup !!!! (mais je ne ferai pas ça tous les jours
)
J'ai fait ce changement samedi sur e39 530i de 220000km et j'en ai bavé grave (environ 6heures). Sans ton tuto c'était mission impossible. Enfin je précise que je mets rarement les mains dans le cambouis. La grosse galère où j'ai perdu du temps c'est le remontage du déshuileur lui-même avec la

En fin après pose de tout ça test avec moteur tournant bouchon d'huile fermé/ouvert, on a bien un régime moteur changeant !!! Donc à suivre pour la conso d'huile...
Merci beaucoup !!!! (mais je ne ferai pas ça tous les jours

- Utoi
Je t'en prie, ça fait plaisir de voir que c'est utile. Je l'ai fait 2 ou 3 fois depuis et c'est vrai que seule la durite qui descend au reniflard est vraiment galère, c'est un coup à prendre mais perso je met de l'huile sur le joint pour faciliter l'emmanchement
-
Déterrage...
Je n'arrive pas à visualiser les images du tuto d'Utoi...."Not found" avec erreur 404. Vous avez une solution ou un topic à jour par hasard?
Cette conso d'huile m'empêche bientôt de dormir
Merci par avance
Je n'arrive pas à visualiser les images du tuto d'Utoi...."Not found" avec erreur 404. Vous avez une solution ou un topic à jour par hasard?
Cette conso d'huile m'empêche bientôt de dormir

Merci par avance

- DocKeR
C'est le problème des hébergeurs gratuits, ça finit par disparaitre
Il faut contacter Utoi et voir s'il a encore les photos, si oui, peut-être pourra-t-il mettre à jour le tuto.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992