Ok ! bon courage !
Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
- juju 33
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Bonsoir ! 
Donc ce matin j'ai réussi à trouver toutes les pièces, ainsi qu'à me faire prêter un DIS.
Je recevrai tout demain matin.
Je travaille de 12h à 19h et ensuite je m'affaire au remontage
Je vous tiens au courant, et je prendrai des photos !
Bonne nuit à tous
Cordialement,
Gary

Donc ce matin j'ai réussi à trouver toutes les pièces, ainsi qu'à me faire prêter un DIS.
Je recevrai tout demain matin.
Je travaille de 12h à 19h et ensuite je m'affaire au remontage

Je vous tiens au courant, et je prendrai des photos !
Bonne nuit à tous
Cordialement,
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Bonsoir,
As tu réussi à réparer ta voiture?
Tu n'as vraiment pas de chance avec cette voiture.
En espérant que tout s'est bien passé car ton silence n'est pas habituel.
Cordialement.
As tu réussi à réparer ta voiture?
Tu n'as vraiment pas de chance avec cette voiture.
En espérant que tout s'est bien passé car ton silence n'est pas habituel.
Cordialement.
- BMW-Gary
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Bonsoir !
J'ai énormément de retard quant au suivi de cette réparation, je viens d'essuyer un mois de janvier particulièrement mouvementé et riche en imprévus... Bref, vaut mieux tard que jamais
Tout d'abord effectivement cette voiture a tendance a tomber une fois en panne à chaque hiver, et dans mon travail je ne peux pas me permettre de rester sans voiture, donc j'ai acheté cette clio en véhicule de réserve
C'est un véhicule société donc ça me servira aussi pour le bricolage, et le reste du temps elle attendra sagement dans mon garage

Voici la photo de l'injecteur malade (celui de gauche sur la première photo, avec toute la graisse cramée) :


Ici, on voit l'intérieur du puit qui était complètement bouché et rempli de "goudron" très difficile à enlever.
On a du y verser plein de produits très intéressants (divers solvants, WD40), qui nous ont fait profiter d'une belle fumée au redémarrage, puis on a frotté en alternant avec des coups d'aspirateur etc. Bref, au final le puit était immaculé.

Vous remarquerez également que le moteur sur sa partie supérieure est recouvert d'un film gras. Ca provient d'une fuite sur l'EGR. En effet j'ai supprimé le conduit des gazs, ce qui laisse apparaître son orifice côté vanne. Il s'en échappe une légère brume d'huile en provenance du turbo. Je n'ai aucune perte de puissance, et le niveau d'huile reste statique, donc pas de soucis à ce niveau.
Avec l'injecteur ES :

Enfin, on a pu localiser l'origine du bruit métallique à bas-régime.
Pure coïncidence, mais il s'avère qu'une fixation de la ligne d'échappement s'est rompue, en même temps que la panne de l'injection.

J'ai supprimé cette pièce, car elle n'avait aucune utilité fonctionnelle.
D'apparence, elle ne sert qu'à atténuer les vibrations.
Ensuite, démarrage du moteur, et ça tourne rond et sans bruit suspect.
J'ai donc connecté le DIS en vue de réinitialiser les valeurs d'adaptation du DDE.
Etrangement, j'ai pu constater qu'un autre injecteur est hors-côte...

Quelqu'un pourrait-il éventuellement m'aider à comprendre l'ordre des injecteurs svp ?
Apparemment, le numéro représenté sur l'écran représente l'ordre d'allumage.
Du coup, celui qui est hors-côtes (le 4ème à injecter selon la photo), est-ce celui qui est côté radiateur ou bien celui qui est côté pare-brise ?
Sinon, après remontage complet de tous les éléments, et après une petite frayeur au départ (collier EGR non-serré donc claquements, perte de puissance énorme et grosse fumée lol), tout fonctionne parfaitement.
Le moteur tourne très rond, l'accélération est aussi brutale que linéaire, et surtout je n'ai plus aucune fumée, même en accélérant très fort !
Avant la panne, c'était autre chose... Ca fumait pas mal... Preuve en est que l'injecteur était malade depuis un petit moment.
Merci à tous pour votre aide, et encore désolé pour le retard de réponse
Cordialement,
Gary
J'ai énormément de retard quant au suivi de cette réparation, je viens d'essuyer un mois de janvier particulièrement mouvementé et riche en imprévus... Bref, vaut mieux tard que jamais

Tout d'abord effectivement cette voiture a tendance a tomber une fois en panne à chaque hiver, et dans mon travail je ne peux pas me permettre de rester sans voiture, donc j'ai acheté cette clio en véhicule de réserve

C'est un véhicule société donc ça me servira aussi pour le bricolage, et le reste du temps elle attendra sagement dans mon garage


Voici la photo de l'injecteur malade (celui de gauche sur la première photo, avec toute la graisse cramée) :


Ici, on voit l'intérieur du puit qui était complètement bouché et rempli de "goudron" très difficile à enlever.
On a du y verser plein de produits très intéressants (divers solvants, WD40), qui nous ont fait profiter d'une belle fumée au redémarrage, puis on a frotté en alternant avec des coups d'aspirateur etc. Bref, au final le puit était immaculé.

Vous remarquerez également que le moteur sur sa partie supérieure est recouvert d'un film gras. Ca provient d'une fuite sur l'EGR. En effet j'ai supprimé le conduit des gazs, ce qui laisse apparaître son orifice côté vanne. Il s'en échappe une légère brume d'huile en provenance du turbo. Je n'ai aucune perte de puissance, et le niveau d'huile reste statique, donc pas de soucis à ce niveau.
Avec l'injecteur ES :

Enfin, on a pu localiser l'origine du bruit métallique à bas-régime.
Pure coïncidence, mais il s'avère qu'une fixation de la ligne d'échappement s'est rompue, en même temps que la panne de l'injection.

J'ai supprimé cette pièce, car elle n'avait aucune utilité fonctionnelle.
D'apparence, elle ne sert qu'à atténuer les vibrations.
Ensuite, démarrage du moteur, et ça tourne rond et sans bruit suspect.
J'ai donc connecté le DIS en vue de réinitialiser les valeurs d'adaptation du DDE.
Etrangement, j'ai pu constater qu'un autre injecteur est hors-côte...


Quelqu'un pourrait-il éventuellement m'aider à comprendre l'ordre des injecteurs svp ?
Apparemment, le numéro représenté sur l'écran représente l'ordre d'allumage.
Du coup, celui qui est hors-côtes (le 4ème à injecter selon la photo), est-ce celui qui est côté radiateur ou bien celui qui est côté pare-brise ?
Sinon, après remontage complet de tous les éléments, et après une petite frayeur au départ (collier EGR non-serré donc claquements, perte de puissance énorme et grosse fumée lol), tout fonctionne parfaitement.
Le moteur tourne très rond, l'accélération est aussi brutale que linéaire, et surtout je n'ai plus aucune fumée, même en accélérant très fort !
Avant la panne, c'était autre chose... Ca fumait pas mal... Preuve en est que l'injecteur était malade depuis un petit moment.
Merci à tous pour votre aide, et encore désolé pour le retard de réponse

Cordialement,
Gary
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- jules64
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Salut Gary,
Pour ton injecteur, je dirais le 4 en partant de la distri, donc le quatrième en partant de l'avant de la voiture ou alors le second en partant du pare brise
Pour ton injecteur, je dirais le 4 en partant de la distri, donc le quatrième en partant de l'avant de la voiture ou alors le second en partant du pare brise

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- BMW-Gary
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Salut Jules 
Ah, donc selon toi, la numérotation du DIS est leur ordre "physique", et non pas l'ordre d'injection ?
Est-ce une info formelle ou bien simplement une déduction de ta part ?
En effet, j'ai les deux sons de cloche, et j'aimerais avoir l'info définitive...
Merci pour ton aide
Cordialement,
Gary

Ah, donc selon toi, la numérotation du DIS est leur ordre "physique", et non pas l'ordre d'injection ?
Est-ce une info formelle ou bien simplement une déduction de ta part ?
En effet, j'ai les deux sons de cloche, et j'aimerais avoir l'info définitive...
Merci pour ton aide

Cordialement,
Gary
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Refais le test en débranchant un injecteur, tu sera fixé. 

- BMW-Gary
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Ah mais oui lol excellente idée 
A l'occase je testerai ça
Cordialement,
Gary

A l'occase je testerai ça

Cordialement,
Gary
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Bonsoir à tous ! 
Aujourd'hui mon E39 cumule 295 000km, et pour l'avoir démontée et remontée entièrement en 3 années de bons et loyaux services, j'estime en avoir fait le tour, et je me décide à m'en séparer au profit d'une E60.
J'ai ouvert un topic afin d'obtenir des conseils pour aiguiller mon futur achat ! Voir ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161210-pr%C3%A9vision-dachat-530d-e60-laquelle-choisir/
Et pour info la clio que j'ai acheté m'a lâché au bout de 6 mois... J'ai donc entamé une procédure contre le vendeur et j'ai eu gain de cause. La pompe HP était HS. Plus jamais je n'achèterais de Renault !!!
Cordialement,
Gary

Aujourd'hui mon E39 cumule 295 000km, et pour l'avoir démontée et remontée entièrement en 3 années de bons et loyaux services, j'estime en avoir fait le tour, et je me décide à m'en séparer au profit d'une E60.
J'ai ouvert un topic afin d'obtenir des conseils pour aiguiller mon futur achat ! Voir ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161210-pr%C3%A9vision-dachat-530d-e60-laquelle-choisir/
Et pour info la clio que j'ai acheté m'a lâché au bout de 6 mois... J'ai donc entamé une procédure contre le vendeur et j'ai eu gain de cause. La pompe HP était HS. Plus jamais je n'achèterais de Renault !!!
Cordialement,
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- sylkill
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Re: Bmw 530D E39 - Bruit De Ferraille Et Secousses Moteur :(
Roulez Renault ! Tous les jours un bruit nouveau !
Bon, blague à part, merci pour le retour d'info sur la panne e39
Toujours bon à garder dans un coin de sa tête le jour où un cas similaire se présente.
Bon, blague à part, merci pour le retour d'info sur la panne e39
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