[E46] Bruis Sur Dos D'ânes, Silent Blocs , Triangle? Pont?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
TravisScott

[E46] Bruis Sur Dos D'ânes, Silent Blocs , Triangle? Pont?

Message par TravisScott »

Salut à tous ,je viens vers vous après l'achat de ma série 3 de 2001 mercredi dernier, le vendeur m'avais prévenu qu'il fallais changer les silent bloc et même fait rermarqué le bruit de "clac" , ou comme si on appuyait sur un amortisseur je sais pas trop comment le dire, ça a pas l'air méchant mais bon.
Donc il m'a dit qu'il fallais changer les silent bloc de triangle.

Le CT de la e46 signale : 5.2.4.1.1. demi-train av (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation G,D.

Le truc c'est que je me demande si les silent bloc suffiront à virer le bruit? puisqu'on l'entend quand mes roues avant passent et celles arrière aussi .

J'ai pris quelques photos sur conseil d'un autre forum qui em disait peut etre que le pont arriere etait arraché ou mal fixé donc vice caché, le truc qui me ferais bien chier en gros :noexpression:

Voici les photos
Image Image Image Image Image Image Image 

J'ai déjà commandé 2 silent blocs dans la précipitation :sick: Mais en dehors de ça le véhicule roule très bien j'ai pas d'autre soucis

ps: demain j’essaierais de soulever l'avant ou l'arrière (j'ai 2 cric) et voir ce qui pourrait déconner?

michael

Re: [E46] Bruis Sur Dos D'ânes, Silent Blocs , Triangle? Pont?

Message par michael »

Probable que tout soit mort...ultra classique sur e46.

Changes tout tu vas redecouvrir ton auto.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

TravisScott

Le message qui rassure pas du tout  :noexpression:

non mais qu'entends tu par tout ? :(

t'as pas un diagnostique plus sympa ?  :yaho:

et il s'agit d'une e46 320ci de 2001

et je me suis mal exprimé c'est pas un clac, c'est + un bruit d'amortisseur ou d'une pompe a vélo, ou un pneu qui se dégonfle,
 comme ces forumeurs: http://www.forum-bmw.fr/amortisseurs-e46-coupe-t52284.html

michael

Message par michael »

Triangle et silent bloc.
T inquietes pas c est pas tragique...c est env 250€ de pieces sur oscaro ou webdeal en meyle. Y a moins cher mais je conseille pas.

Si tu parles de forum comme forum Auto, t inquietes y a pas mal de rigolos sur ce site....de mecs qui ecrivent ce qu ils ont lu sur d autre sites de mecs qui ont lu ...tu vois le genre.

A 80/90000 ca commence a bien vieillir, a 120 000 ca claque et c est bon a changer....tout moteur, toutes annees de e46.

T inquietes pas pour le pont Ar, ca a ete corrigé en grande partie a partir de 2001, y a que les m3 e46 et plus particulierement les smg qui font souffrir l arriere par la violence de la mécanique, encore un coup de generalitées de faites a grand coup de raccourcis.
Certes Ca existe, mais sur le net tu trouve trace de ceux qui ont eu le pb, la tres grande majorité silencieuse est peinard.

Pour info ces guignols de ce type de forum m ont couté un haut moteur sur opel y a une petit quinzaine d annee...donc renseigne toi essentiellement sur des forums de la marques.

Desole si mon precedent post t as mis sous pression
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

TravisScott

Tu me rassures ,les gars en question viennent d'un forum de Jeux vidéo  :stuart: mais ils sont cool :D

Et bien c'est parfait si il n'y a que ça a changer ! :rolleyes:
Combien y 'a t'il de silent bloc au total ?
et la voiture a 150 000 kms et les triangle+ silent bloc n'ont en effet jamais été changés donc ça m'étonne pas vraiment, c'est juste que ça me faisait peur cette histoire de pont  :lol:

autre question, c'est vraiment possible que le bruit de "souffle", pompe a vélo  vienne de silent bloc et triangle HS?

michael

Message par michael »

2 triangles incluant les rotules noyees
2 silent blocs

Check aussi les bielettes de barre stab (17€ piece env) pendant qu elle a les pattes qui pendent...

Vu les km ca va lui mettre un bon coup de jeune, tu vas adorer la e46 "fraiche".
Image

TravisScott

Merci pour tes réponses  :)  
je vais commander de ce pas !

Le seul truc que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi j'entend 2 fois le bruit? 1 fois a l'avant, et une fois a l'arriere?

michael

Message par michael »

Change deja l avant

A l arriere, mets la sur un cric et regarde tes ressorts, aux 2 extremités....
Image

TravisScott

Ok, voici une vidéo du bruit (on entend au tout début, et à la fin)
https://vimeo.com/145769392

et 2 photos de ce que j'ai vu à l'avant

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447580520-img-0343.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447580518-img-0349.jpg

je lèverais l’arrière cet aprem

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »