Probleme Injection 320D 1999 Vp44 Calage Difficile Pas De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Probleme Injection 320D 1999 Vp44 Calage Difficile Pas De Puissance

Message par DIDSTY »

ok, mais comme je t'ai dit, le fait d'avoir des pétarades au pot indiquerait un mauvais point d'injection, ou ouverture trop tot ou tard des soupapes, donc un mauvais calage de distri après je peux me tromper.

Le coup de la chaine qui s'allonge n'est pas un mythe, cela provoque des pb de démarrage à chaud (pour le m51 c'est comme ca) et il faut régler la pompe de façon à compenser ce jeux d'usure.
Sur le M21 le réglage de la poulie de l'AAC ne sera pas le même si la courroie de distri et neuve ou déjà utilisé.
Après si tu indiques que c'est comme neuf, alors pourquoi pas.

Le coup de comparer sur une autre voiture c'est bien, mais le degré d'usure des différents éléments sur les 2 voitures ne sera pas le même, et donc le réglage pas forcément idéal sur la tienne.
Il n'y aura qu'un diéseliste expérimenté qui pourra te réaliser un réglage précis, si tu y arrives c'est que t'es bon !

Par rapport à avant tes travaux, la pompe était elle positionné à l'identique ou elle est plus tourné par rapport à avant?
Si elle est plus tourné c'est que tu es peut être décalé d'une dent sur un des pignons. Simple supposition. 

Sinon les capteurs sont ils bien positionné? Genre capteur d'arbre à cames et volant moteur? par de durites à dépression ou pression éventuellement non rebranchés? 
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

alexandre

Message par alexandre »

j'ai trouvé!! deux problemes ,
le premier l'outil  pour le comparateur que j'avais acheté pour relever la valeur d'avance a la pompe est mal fait.
-J'explique la tige qui fait le contacte entre la pompe et le comparateur a ete coupé droite, des deux cotés sauf qu'un comparateur a une pointe avec une bille au centre.
j'ai donc passé au tour la tige pour avoir un plat parfait coté comparateur et une pointe bien centré comme celle du comparateur pour avoir une lecture sur le disque de la pompe au bon moment avec le centre de ma tige de liaison ! Resultat apres verif, un ecart de plus de 0.20  de la valeur demandé ! vu que le contact ce fait bien au centre et non pas sur le coté de la tige (le rayon du diametre de la tige de 5mm represente 0.20 d'erreur d'avance c'est enorme).
-Et le second probleme, trouvé en tournant le moteur sans couvre culasse pour controler de nouveau le calage qui est bon de bas en haut vient de deux soupapes d'echappement qui grippent.
Une sur le cylindre  2 et 3, j'ai donc envoyé de l'huile avec une seringue vers les ressorts de celle ci en tournant au fur et a mesure le moteur a la main ca fini par passer mais une fois le moteur chaud a temperature de fonctionnement ca recommence a boiter et caler  , oui ca y est elle tourne bien rond !! il y a une soupape qui me fait un caprice, j'ai vidangé et changé l'huile je vais essayer a froid demain matin et bien faire tourner sans faire monter en temperature pour voir si ca ce rode un peu .
je pense que j'ai fais une boulette quand elle a bien demarré et tourné je l'ai laissé tourner un moment et chauffer sans la courroie d'acces donc pas une bonne circulation d'eau en remettant la courroie par la suite et mettant en route le moteur il a du prendre un coup d'eau bien plus fraiche que prevu celle qui etait dans le radiateur.
elle tourne et la valeur est la bonne desormais !
merci pour votre soutiens et conseils  
le plaisir de conduire 323I

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ahhhhh le made in china !!

Ca représente combien de cm ou degré au niveau du positionnement de la pompe?
C'est si énorme que ça?

Bizarre le coup des soupapes qui grippent !
Tes ressorts de rappel sont en bon état? Sinon elles ont pu être tordue et la tu vas avoir une mauvaise étanchéité du ou des cylindres et donc dans ton cas 2 cylindres qui risquent de ne pas donner la puissance attendue.

Après comme tu l'indiques à voir avec le temps mais tu risques de devoir rouvrir pour changer les 2 soupapes et les guides en ayant pris soin de refaire les sièges.
En tous cas bravo pour ta persévérance !

alexandre

Message par alexandre »

salut,
comme tu le dis je vais devoir rouvrir pour m'occuper des soupapes, le moteur a tourné partiquement 1 heure hier soir impeccablement bien j'ai pris les compression pour voir elle sont proche les une des autres, je remonte mes injecteurs remet en route pour un bon quart d'heure et la une fois a temperature je met un peu de gaz et ca me fait des petite ratée les soupapes grippe je perd un et ensuite deux cylindre.. je laisse refroidir je recupere un cylindre , j'attend ce matin pour essayer a froid et la deux coup de demarreur et je perd tout les cylindre ... !! les soupapes coincent!! 
je vais redeposer ! et roder tout ca je sais ou je vais passer mon week end !!! 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

oh la loose !

Bon après je ne sais pas si un simple rodage va suffire.
Je serais toi je comparerais les soupapes pour vérifier si elles ne sont pas tordues, car si elles ont touchés même un peu la tige peu avoir pris un peu de voile.

Après une soupape qui grippe à chaud c'est louche quand même. Vérifie les ressorts, remplace les joints de queues de soupapes tant que tu y es. Car normalement il ne doit pas y avoir d'huile qui descend sur la queue de soupape, si c'est le cas, ca fume et l'huile peux gripper le palier en bronze fritté.

En tout cas bon courage pour le rodage. Au fait tant que tu y es, vérifie ton joint de culasse pour vérifier si tous les trous de lubrification d'huile sont bien débouché, car il est déjà arrivé la même mésaventure à un bmiste, et le joint de culasse était pas percé correctement sur l'arrivé d'huile, donc mauvaise lubrification du haut moteur et pb de fonctionnement.

alexandre

Message par alexandre »

ca y est tout est rentré dans l'ordre  déposes de la culasse et de toutes les soupapes pour une bonne séance de rodage. 
toutes les soupapes d'échappement étaient grippés ou très dure a bouger..
un bon coup d'alésoire de 6mm dans les guides reprises des sièges échappement et admission aussi pour les rafraichir au passage remontage et gazzzz ! 
-----Conclusion de la mésaventure ne pas faire tourner son moteur sans sa courroie d'accessoires (pas de circulation d'eau normal) et sourtout si cela arrive il faut laisser refroidir l'ensemble sans remettre la courroie dans la foulée et redemarrer aussi sec le moteur (pas comme moi!!) sinon couik les guides de soupapes avec le choc thermique .

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bon a savoir !

Dominique Fessan

Message par Dominique Fessan »

Bjr Alexandre j'aimerais savoir si c possible de m'aider à régler ma pompe injection BMW vp44 merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »