525 Tds E34 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Manu67360

525 Tds E34 M51

Message par Manu67360 »

Bonjours je viens d'acheter cette voiture dan un état lamentable pour 850 euros. J'ai effectué les frais suivant ( flexible de frein, rotule de direction, barre centrale, barre stabilisatrice, joint admission, joint culbuteurs, sonde de température d'eau, thermostat d'eau,pompe à eau, bougies, filtre à air filtre habitacle, durite injection) j'en et sûrement oublié. Ma question et la suivante le ventilateur coter pare-chocs doit t il tourner en continu ? Quand j'ouvre le bocal de d'eau doit ton voir l'eau couler en continu merci pour vos informations

jeje88

Re: 525 Tds E34 M51

Message par jeje88 »

Salut,
Je ne suis pas sur à 100 % mais je croi que le ventilateur de devant c'est juste pour la clim donc non il ne tourne pas en tout temps.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

Si c'est le ventilo électrique qui est derrière le radiateur d'huile, c'est effectivement comme dit plus haut celui du condenseur de clim. Il ne déclenche donc que lorsque la clim est en fonction et, ne tourne jamais en continu ;)

Si ça peut t'aider :)

@+
Storm

Manu67360

Message par Manu67360 »

Merci pour vos réponses en se qui concerne le bocal d'eau faut til que l'eau coule en continu ou pas l'aiguille de température à beaucoup de mal à monter sur midi esque cela et normal merci

remington

Message par remington »

oui l'eau doit couler en permanence, ce qui signifie que la pompe à eau est bonne.
La voiture decrait monter assez vite en température, si le calorstat fonctionne bien, or j'ai cru comprendre que tu l'as changé.
En gros tu démarres la voiture, fais 5 km en roulant très calme, et le moteur doit quasiment avoir atteint sa température, en tout cas côté eau.

Manu67360

Message par Manu67360 »

Merci de ton aide je vais vérifier si je les installer correctement

Manu67360

Message par Manu67360 »

Cela pourrait til aussi venir de ma purge si elle et mal faite? Comme je les dit en présentation la voiture était presque une épave et du coup j'ai beaucoup investi le seul souci qui me reste set cette eau j'espère que mon souci va être résolu je roulerait plus tranquille.

stan-alfano

Message par stan-alfano »

850 pour une épave c'est très chère !

élace si elle n'a pas était correctement entretenue ... il n'y à point de miracle ...

c'est un moteur qui vas te demander énormément d'argent...

c'est l'effet boule de neige.

surement un diesel conduit comme une Subaru ...

croise les doigts pour ne pas avoir une culasse fendu (j'en ai eu 2 en culasse fendu (du a l'utilisation de start pilote (a ne pas utiliser) par l'ancien proprio

visualise ton circuit d'eau

ces voiture sont équipé de pompe électrique pour l'arrière des cylindres ( si la pompe est défectueuse ce cylindre sera mal refroidie) (si ma mémoire est correct)
personne ne me prendra mes voitures.

bimeur

Message par bimeur »

stan-alfano a écrit :850 pour une épave c'est très chère !

élace si elle n'a pas était correctement entretenue ... il n'y à point de miracle ...

c'est un moteur qui vas te demander énormément d'argent...

c'est l'effet boule de neige.

surement un diesel conduit comme une Subaru ...

croise les doigts pour ne pas avoir une culasse fendu (j'en ai eu 2 en culasse fendu (du a l'utilisation de start pilote (a ne pas utiliser) par l'ancien proprio

visualise ton circuit d'eau

ces voiture sont équipé de pompe électrique pour l'arrière des cylindres ( si la pompe est défectueuse ce cylindre sera mal refroidie) (si ma mémoire est correct)

merci de ne pas induire les gens en erreur, non, il n'y a pas de moteur electrique pour le refroidissement des cylindres arrières.

Pour ton problème de refroidissement, voir le calorstat en premier. Le M51 chauffe très vite en eau.

Coté bocal, l'eau doit couler en continu, mais seulement venant du tuyau branché en haut du radiateur. Bloc ton visco pur voir si elle chauffe plus vite, voiture a l'arret moteur tournant.
Image

remington

Message par remington »

bimeur a écrit :merci de ne pas induire les gens en erreur, non, il n'y a pas de moteur electrique pour le refroidissement des cylindres arrières.

Pour ton problème de refroidissement, voir le calorstat en premier. Le M51 chauffe très vite en eau.

Coté bocal, l'eau doit couler en continu, mais seulement venant du tuyau branché en haut du radiateur. Bloc ton visco pur voir si elle chauffe plus vite, voiture a l'arret moteur tournant.
Effectivement, il y a une grosse confusion et gros raccourci fait avec la panne de la pompe électrique imaginaire...
En effet il existe un point chaud qui se crée entre deux des cylindres (tjrs les mêmes) et qui cause des fissures de culasse tjrs au même endroit sur M51, et l'explication de la pompe électrique est peut être un moyen simpliste d'expliquer tout cela, mais c'est archi faut.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »