Salut tout le monde.
j'ai une 330d e90 de 2007 qui a 180000km sa
fait 2 moi que je commence a avoirs des problème avec mon fap témoin au
tableau de bort perte de puissance je souhaite le supprimé et je me
demandai si je le vidait ou le remplacé par un downpipe j'en et trouvé
un http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... -inox.html
c'est assez cher mais je me dit que sa contribue a l’écoulement des gaz
pour la reprogramation du calculateur j'ai trouvé pas trop loin de chez
moi pour 240€.
Problème Fap 330D E90
-
- thamomo007
Re: Problème Fap 330D E90
salut,
t'es au courant que bientot au CT ils vont regarder si le fap est fonctionnel ?
La meilleure solution reste de changer le fap et de vérifier si le moteur tourne à la bonne température d'eau afin de permettre les régénérations.
La meilleure solution reste de changer le fap et de vérifier si le moteur tourne à la bonne température d'eau afin de permettre les régénérations.
;-)
-
oui je me suis renseigné a se sujet le fap et obligatoire en France sur tout les véhicule après 2011 comme ma 330d et de 2007 pas de problème quand j'ai passé la 307 a mon père j'ai demandé au contrôleurthamomo007 a écrit :salut,
- thamomo007
Le principal problème que je vois avec ces accessoires, c'est qu'en plus d'enlever le fap t'enlève aussi la catalyseur.
Écologiquement parlant on a vu mieux quand même.
par contre y'a apparemment 2 refs, la première serait avec un cata mais sans fap : (à confirmer)
http://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/#!lang=&marke=BMW&mospid=48825&hg=18&btnr=18_0635&grafikid=356964&vin=

par contre y'a apparemment 2 refs, la première serait avec un cata mais sans fap : (à confirmer)
http://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/#!lang=&marke=BMW&mospid=48825&hg=18&btnr=18_0635&grafikid=356964&vin=
;-)
-
c'est sûre c'est pour sa que j'hésite entre un downpipe ou vidé seulement le fap et laissé en place le catalyseur j'ai peur que sa fasse un vide et un moteur diesel sans catalyseur sa puethamomo007 a écrit :Le principal problème que je vois avec ces accessoires, c'est qu'en plus d'enlever le fap t'enlève aussi la catalyseur.

-
Après connais tu exactement le problème de ton fap ? Est il plein , ou à t il un capteur de pression défaillant ? Ou le tuyau de pression couper ... Des fois c est pas une réparation très cher en tout cas je bosse en toute marque et j en change rarrement je passe plus de temps à remette le système en état .
-
il et plein code défaut :481A filtre surchargé après de nombreuse tentative de régénération je vais le supprimé sa soulagera mon turbo sur tout a 180000kmspyam a écrit :Après connais tu exactement le problème de ton fap ? Est il plein , ou à t il un capteur de pression défaillant ? Ou le tuyau de pression couper ... Des fois c est pas une réparation très cher en tout cas je bosse en toute marque et j en change rarrement je passe plus de temps à remette le système en état .
-
Bonsoir,un FAP se nettoie en générale je l'ai fait sur un 807 avec succès.
Chez Peugeot il se démonte en deux, un coup de machine haute pression dans le sens inverse des fumés et il est comme neuf.
Si il ne se démonte pas tu peut aussi essayer de le laver toujours dans le sens inverse des fumés,par contre il faut pouvoir le faire bien sécher avant de le remonter sinon les première fumées vont bien coller.
Sinon le défapage ne passera plus au contrôle,tout comme le pot catalytique vidé que je nettoie aussi tout les 100 000 kms c'est plus simple et pas illégal.
Chez Peugeot il se démonte en deux, un coup de machine haute pression dans le sens inverse des fumés et il est comme neuf.
Si il ne se démonte pas tu peut aussi essayer de le laver toujours dans le sens inverse des fumés,par contre il faut pouvoir le faire bien sécher avant de le remonter sinon les première fumées vont bien coller.
Sinon le défapage ne passera plus au contrôle,tout comme le pot catalytique vidé que je nettoie aussi tout les 100 000 kms c'est plus simple et pas illégal.
-
comme mon véhicule et d'avant 2011 je peut le déffapé sans problème j'ai demander au contrôleur quand j'ai passé la 307 a mon père au contrôle technique, et quand je vois que mon pote a casé le turbo de sa 120d a cause du fap 1200€ le turbo heureusement que il la monté luis mème et il en a profité pour supprimé son fap il avais que 160000kmdemon m3 a écrit :Bonsoir,un FAP se nettoie en générale je l'ai fait sur un 807 avec succès.
-
Recherche les nouvelles norme de controle anti pollution 2017 sur Google.
Tu verra plus rien ne passera de la vanne egr pot cata et fap surtout,cela est sure j'ai deux ami proche qui tienne un centre et s'est le même discours malheureusement.
Tu verra plus rien ne passera de la vanne egr pot cata et fap surtout,cela est sure j'ai deux ami proche qui tienne un centre et s'est le même discours malheureusement.