Salut !
Celles que j'aime le moins dans la période 80/90 c'est l'E23 et l'E39 ! Les E38 j'ai toujours trouvé qu'elle étaient superbes, les dernières qu'on pourrait raccrocher "au style d'avant". Et pis bon j'ai eu déjà 3 E32 alors j'ai eu la dose, maintenant ça me plait de me mettre à un peu plus récent.
J'ai commencé par acheter une 735i phase 2, avec des petits trucs à régler genre capteurs, plaquettes de freins... Et je trouvais le look sympa. Elle a de bonnes options comme le double-vitrage, PDC, store électrique, Steptronic, volant M... Mais : pas d'intérieur sport, et pas de toit ouvrant. De plus la couleur Anthrazit Metallic me fait trop penser au Delphin des E28 :p
Bref elle est vraiment sympa mais il manque le petit truc...
J'ai ensuite acheté une 725TDS phase 1 "pour pièces" qui est complète mais bva bloquée. Elle roule quand même ! Alors elle c'est la grosse artillerie niveau options, y'a l'intérieur sport électrique chauffant à mémoire avec lombaires (on respire un grand coup), le sac à ski, et tout l'électronique dans le coffre est remplacé par de l'Alpine, avec lecteur de DVD qui fait que je peux regarder un film sur l'écran 4:3

, un Hub Alpine avec caméra de recul, GPS, etc... Quand on monte dans l'auto, il y a... 4 télécommandes !
Elle est sympa pour ses options mais bon... C'est un TDS ! lol
Il fallait la base en fait : celle qui avait la bonne couleur, le toit ouvrant et si possible quelques bonnes options de base. C'est la dernière qui est une 740i. Une E38 au look mafieux, avec double vitrage, vitres teintées, noire avec le toit ouvrant. Look mafieux mais dégueulasse ! Heureusement que j'ai l'autre qui va lui refiler les bonnes pièces... Les options ne s'arrêtent pas là, y'en a une sacré liste dont le DSP qui m'a vraiment impressionné, le cuir étendu, le cuir est un standard buffle chauffant, avec banquette arrière chauffante et appuie-têtes ar électriques, le truc qui sert à... pas grand chose ! Sauf pour le big boss qui s'est payé cette caisse en 1994 et qui a déboursé presque 500 mille francs de l'époque...
Comme j'ai une idée assez précise de ce que je veux après avoir vu des centaines de photos sur le net, je vais rester sur la phase 1 que je trouve plus agressive avec un look plus pur que la phase 2, ceci dit c'est juste les phares, ailes et calandres qui changent visuellement c'est pas grand chose, mais mon choix est fait, donc le projet démarre...