Soufflet De Cardan

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BME36

Soufflet De Cardan

Message par BME36 »

Je dois remplacer prochainement des soufflets de cardan sur une berline e36. Y a t il un tuto la dessus ?
De plus j'ai du mal a trouver le soufflet coté roue, alors que celui coté pont ce trouve sans problème. Mais après mesure il semblerai que ce soit le même entre celui coté pont et coté roue (Les mesures semblent les mêmes, les deux diamètres et la longueur). Qui peut me confirmer si c'est les mêmes ?

ahvlanico

Re: Soufflet De Cardan

Message par ahvlanico »

voici comment j'ai fait sur mon x5

J'avais fait les soufflets coté boite et là c'est un extérieur qui viens de se percer.

La technique consistant a deboiter la tête de cardan marche bien voici les photos.
Pas besoin de démonter le moyeu, ni le disque , simplement l'étrier et l'ecrou superieur de la jambe de force.
Cela demande en gros 1h.

demontage de l'etrier

Image

on dévisse les 2 écrous de jambe de force
et on enleve celui du haut
Image

Image

on tire légèrement sur le disque pour avoir du recul du cardan par rapport au moteur et on tape un coup sec sur le cardan pour faire sauter le clips de la tête de cardan.
Image

Image

Le clips reste sur l'arbre.
on met le souffler et son collier a la bonne place sur l'abre
Image

on graisse
on remet l'arbre dans la tête de cardan avec un collier pour "ecraser " le clips et ça rentre tout seul. on sent le "clac" quand le jonc prends sa place.

Image

Image

Alrou

Message par Alrou »

Super technique, c'est rapide avec un minimum de démontage.
Merci

bimeur

Message par bimeur »

pas con, ça évite de sortir la noix de cardan du moyeu
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »