d'autres problèmes peuvent aussi expliquer cette tension, de mauvaises connectiques tout simplement
vert de gris, sulfatation (pas QUE sur les cosses de batterie, faut pas croire), etc......
test la resistance des cables, pourrait y avoir des surprises, ainsi que des câbles/connectiques de masses
Grosse Voiture, Trop Grosse Batterie
- bimeur
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- Nick740
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Re: Grosse Voiture, Trop Grosse Batterie
Bimeur, comment tu fais pour tester la résistance des câbles ?
J'ai oublié de préciser quelque chose : la batterie étant sous la banquette arrière, j'ai pris ma mesure de charge à deux endroits, aux pôles de la batterie et dans le caisson moteur (au + d'urgence et à la masse du moteur).
La charge est très bonne quand je prend la mesure dans le caisson moteur, et de 12,4V aux pôles de la batterie. Peut être normal en considérant la perte sur la distance de câbles ?
J'ai oublié de préciser quelque chose : la batterie étant sous la banquette arrière, j'ai pris ma mesure de charge à deux endroits, aux pôles de la batterie et dans le caisson moteur (au + d'urgence et à la masse du moteur).
La charge est très bonne quand je prend la mesure dans le caisson moteur, et de 12,4V aux pôles de la batterie. Peut être normal en considérant la perte sur la distance de câbles ?

- bimeur
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Re: Grosse Voiture, Trop Grosse Batterie
mwai.....
J'avais/j'ai 13.8v au Uq de l'aternateur sur la 540, et 1v de moins a la batterie, soit 12.8v
Pour tester la resistance des cables, il te faut au moins un fil du testeur 'long', ou bien tu prends une rallonge, teste sa valeur de resistance, qu tu prendras en compte lors de tes mesures.
J'avais/j'ai 13.8v au Uq de l'aternateur sur la 540, et 1v de moins a la batterie, soit 12.8v
Pour tester la resistance des cables, il te faut au moins un fil du testeur 'long', ou bien tu prends une rallonge, teste sa valeur de resistance, qu tu prendras en compte lors de tes mesures.
- Nick740
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Re: Grosse Voiture, Trop Grosse Batterie
bimeur a écrit :mwai.....
J'avais/j'ai 13.8v au Uq de l'aternateur sur la 540, et 1v de moins a la batterie, soit 12.8v
Ah, toi aussi alors ! C'est peut être donc normal ? Serais-je juste un hypocondriaque de l'automobile ?


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