Probleme De Carburation Sur 316

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mick69
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Probleme De Carburation Sur 316

Message par mick69 »

Bonjour,


Je viens d'arrivé sur le forum , je possède une 316 carbu depuis 4 mois que je restaure .


Après déjà pas mal de changement de pièces , de nettoyage et autre j'ai un petit soucis de moteur .


En fait , le réglage du carbu d'origine Pierburg 2be n'était plus bon après beaucoup d'essai impossible d'avoir un ralenti et une bonne accélération sans trou .


Du coup j'ai investi dans un weber 32/34 DMTL d'occasion , je l'ai monter ces jours .

la voiture démarre très bien avec ce nouveau starter manuel .


Mon problème , n'ayant aucune doc avec le carbu , je ne sais pas ou et quelle durite de dépression branché sachant que j'ai un petit manchon sur le carbu et un sur le collecteur d'admission ( normal il y est d'origine


Si Quelqu'un a monté ce type de carbu , serait il possible de me dire quel durite branché et ou ?


Mon autre question , le ralenti sur une E30 carbu doit tourner autour de combien ?

Car moi je suis a environ 1100 voir 1200 tour/min si je le descend j'ai des gros trous a l'accélération et mon moteur se met a pétarader au ralenti ...

sachant aussi que le proprio d'avant avait desserrer l'avance pour essayer de la démarrer , du coup je l'ai réglé pour avoir un bon ralenti et bonne accélération mais pas top top encore pour l'accélération un petit trou se fait sentir sur une accélération franche .


Chose qui est sur ,c'est que suivant les durites branchée j'ai des variation moteur / ralenti .


Après tout ce spitch ,si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage du carbu déjà ca m'aiderai beaucoup ,car je ne sais vraiment plus comment branché tous ces bouts de tuyau .. :crying:


Merci D'avance


Mick

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tuomas
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par tuomas »

Des photos aideraient beaucoup... :ermm:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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cyril.m535i
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par cyril.m535i »

Normalement le ralenti doit être de 900 tours/minutes. Il te faudrait une lampe stroboscopique pour déjà régler l'avance d'allumage et après la richesse et le ralenti. La tête de delco est bien calé déjà?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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mick69
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par mick69 »

Bonsoir,
 
Déjà merci pour vos réponses .
 
Alors pour les photos , j'essaie de voir ça demain .
 
Question pour cyril , le calage de la tete de delco et l'avance ce n'est pas pareil ?
 
En fait l'ancien proprio a desserrer la vis sous le delco pour pouvoir faire tourner la tete et le bas sur lui meme .
 
Donc en bougeant l'ensemble j'ai un ralenti plus ou moins bon . Je pense avoir trouver un point correct ou le ralenti tourne bien et une acceleration avec un tout petit trou mais avec un ralenti de 1100 Tr/min .
 
En fait si je tourne vers le tablier elle ralenti jusqu'à calé et dans l'autre sens elle monte en régime jusqu'à pétarader et calé .
J'ai donc chercher le point milieu ou elle tourne rond sans petard et ou je peux accelerer sans trop de trou ...
 
Je pense que le réglage n'est pas parfait mais comme préciser au début je pense que les durites jouent aussi un role dans ce mauvais réglage ...
Donc il faudrait aussi que je sois sur de mon montage avant de tout dérégler car la personne qui m'a vendu le carbu Weber avait le même moulin que moi (un 316 ) .
 
Merci
 
Mick

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cyril.m535i
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par cyril.m535i »

Pour ton calage de distribution. Regarde si sur la poulie avant le OT coïncide avec la marque sur le haut du distributeur. Pour le calage soit parfait il faut une lampe stroboscopique branché sur l'allumage n°1. Pour le système a dépression normalement la durite va de la capsule a la culasse côté liquide de refroidissement et après sur le carbu et pour finir a l'admission je crois. Après pour le cabu c'est pas grave. Branche la durit sans passer par le carbu.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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mick69
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par mick69 »

Bonsoir,
 
Pour l'instant standby , j'ai acheté une lampe strombo pour pouvoir caler mon allumage , j'attend qu'elle arrive ....
 
Sinon j'ai des photos mais il faut les mettre une par une avec le lien fourni sur le site ?
 
@ +
 
Mick

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Mike
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par Mike »

Hello,
Ton carbu vient de quelle auto, r16 ts/tx ? Autre ? Quels sont les valeurs gicleurs, emulseurs etc ? Ils ne sont peut-être pas adaptés à ta cylindrée.
Image

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mick69
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par mick69 »

Salut ,
 
C'est un kit conversion weber qui provient d'une BMW E30 316 .
 
Les valeurs aucune idée mais la voiture démarre bien , le week-end dernier  j'ai réussi a régler mon ralenti a 900 tr/min mais mon avance n'étant pas régler j'ai du mal a trouver l'équation entre les 3 (ALLUMAGE/ RALENTI / ACCELERATION)
 
Donc je vais commencer par le commencement régler l'allumage
 
Merci
 
Mick

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mick69
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par mick69 »

Salut ,
 
Voila , j'ai reçu ma lampe strombo . Donc j'ai réglé mon avance , d'après la RTA 25° a 2500 tr/min .
Concernant le repère , pmh je n'ai rien trouvé de gravé sur le volant moteur mais un espèce de plot .
J'ai trouvé comment branché mes durites dépression .
 
Donc j'arrive a régler mon ralenti a 900 tr/min mais j'ai toujours un trou ( voir une petite explosion au carbu ) a l'acceleration .
 
Je joue sur la vis de ralenti et de richesse ( rappel carbu weber avec starter manuel ) mais je ne trouve pas le bon réglage .
Quand je redémarre la voiture ,elle pétarade puis après une petite accélération elle se cale a son régime de ralenti .
 
Si quelqu'un a des suggestions pour mes réglages , je suis preneur  .... :top: .
 
Merci d'avance
 
Mick

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charlie-AMK
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Re: Probleme De Carburation Sur 316

Message par charlie-AMK »

Salut,
ton allumage est mal calé si tu as des retours dans le carburateur, pour trouver le PMH, c'est un trait sur la poulie du vilebrequin. Autrement les soupapes en bascule du cylindre n°1, côté radiateur.
Image

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