Angela 2, 730I E32 M30 1988

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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je ne sais pas si certains se souviennent que je parlais de la compatibilité de mon module GM, car je n'ai pas exactement la même référence.

J'ai compris quel genre de problème on peut rencontrer.
Ma fermeture centralisée n'est pas compatible.

Ça ne s'ouvrait plus depuis la porte conducteur :o
Je suis allé ouvrir par le coffre et... stupeur ! Ça ouvre mais ça referme 1 seconde plus tard !
Ma clé tourne toute seule dans le barillet du coffre !!!
 
J'ai ouvert par le coffre, bras tendu... et je me suis jeté sur la porte passager avant qu'elle ne soit bloquée à nouveau.
Et j'ai tout de suite remis le module GM d'origine... :blush:
 
Pour mon alim de GPS j'ai l'impression que c'est stabilisé. Ça fonctionne pour le moment.
Pas de compteurs en contact 1 et 2.
Pas de mémoire du compteur journalier. ( C'est pas juste le +12 permanent ça ?)

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Mike
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Mike »

Tes problèmes me laissent perplexe  :ermm:
Tu penses vraiment que ce module fou le bronx ?? (je n'ai pas de piste, je m'interroge juste)
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r2087
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par r2087 »

Pareil ça m'étonne vraiment, c'est pour ça que je proposais carrément de remplacer tous les boitiers d'un coup et voir si ça continue de festoyer au niveau électrique :lol:
 
Autre possibilité : une ancienne installation d'alarme avec des fils qui pendouillent et qui rentrent en contact parfois, des mauvaises masses...

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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

J'ai obtenu une 'réparation' franche des essuie-glace en changeant le module RM.
 
Après, une panne intermittente, aléatoire, qui parfois se 'résout' à l'arrêt après une temporisation... Ça me fait beaucoup penser à une panne électronique. C'est pour ça que je cherche par là.
 
C'est aussi pour ça que je vous donne beaucoup de détails. On finira par trouver. ;)

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patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

pour ton GPS ,  ne serait ce pas tout simplement lui qui fait des siennes ?
 
j'ai le même , et j'ai remarqué des coupures en le démarrant ,  j'ai mis ça sur le compte de piles/batterie  déchargés ...
 
ou des coupures en roulant :angry2:  :chris:
 
perso , je n'aime pas le +  permanant  pour une radio , ou mon ancien chargeur  qui me pompait sans doute de la batterie  à l'arrêt  ....
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

J'ai eu une idée.
Peut-être que je devrais la passer à la valise diagnostic.
 
Je suis sûr qu'il y a ici des gens qui ont cette valise. Je vais faire une recherche pour voir si je peux amener la voiture près d'une de ces valises.


Si j'alimente le GPS sur l'allume-cigare je n'ai aucun dysfonctionnement. La radio est actuellement débranchée, elle ne tire pas sur le + permanent.
 
S'il n'y a pas de défaut d'autoradio, la veille au + permanent ne pompe rien. C'est juste statique. Il s'agit de garder 12 volts aux bornes de la mémoire. Ça ne consomme rien du tout.

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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je viens d'aller voir de plus près pourquoi ma sonde T° ne marche pas.
Elle n'est vraiment pas facile d'accès.
Il y avait un fil fragilisé aux bornes de la prise jaune, il est complètement coupé maintenant.
 
Je vais devoir profiter d'une mise sur le pont pour aller voir confortablement.
 
Pourquoi un fil fragilisé à cet endroit là ? Mystère.

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patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

celle sur l'avant du couvre culasse ?
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Xavier_
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Non, la T° extérieure, pardon j'ai pas pensé à préciser.
Celle dont la prise jaune est imbriquée dans le dessous du pare-choc.
 
Depuis le début j'ai entre 42 et 48 °C au niveau T° ext.
Je préfère voir un problème de connectique. J'y suis allé jeter un oeil à cause de la proximité avec l'électronique qui m'embête.
 
Tiens, je vais aller faire une vidéo de mon tableau de bord au démarrage. Ça sera peut-être plus parlant.

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patgtr91
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

il se peut qu'il ait eu un démontage de "sabraque " avant toi  pour retirer le parechoc , et le fil à était "oublié "... 
 
j'ai remarqué cette sonde en passant les feux  en blancs , mais sans rien démonter d'autre qu'eux ...
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/OBC_temp/OBC_temp.html
 
perso , je n'avais plus de thermostat ,  électrovannes de chauffage  débranchées ,   je m'en suis bien tiré sur le coup , 
 
ça aurait pu être pire  ( bon , un visco , et silent blocs de traverses aussi :sick: ).
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