Eh bin ça y est !
Mémère a sa nouvelle batterie.
Une Fulmen taille L5 800A/95AH. J'avais peur que la banquette coince mais comme vous êtes plusieurs à rouler avec 95 ou 100 A/h, c'est forcément du L5.
J'aurais bien pris une BOSCH mais chez Euromaster ils sont incapables de sélectionner un produit en dehors du choix établi par logiciel pour un modèle de voiture donné.
Un jour il faudra une grande déconnexion généralisée. Sinon l'humanité est foutue. Il faudra que nous trouvions une solution parallèle pour continuer à nous retrouver ensemble, du côté solidaire de la force.
En plus ils n'avaient rien en stock.
Je n'ai pas encore récupéré mes compteurs aux contacts pré-allumage. En revanche je crois avoir résolu un problème que je pense avoir évoqué dans les premières pages, à savoir le léger manque de pêche au lancement du véhicule. Que ce soit en première ou en marche arrière.
La voiture avait envie de caler. On dirait que ça a disparu. J'en saurais plus demain, à froid.
Il m'est arrivé un truc bizarre en revenant. Au démarrage, j'avais l'aiguille de jauge sur 25.
D'habitude je refais déjà le plein mais là je me suis dis que je le ferai vendredi. J'ai bien fait, ça m'a permis de voir un truc bizarre.
Au démarrage : autonomie 225 km.
Sur la route ma jauge a commencé à baisser beaucoup.
Voilà le résultat une fois rentré, après 40 bornes.

Mon aiguille indique une conso de 25 litres environ. L'OdB dit 11.7L/100. Et le trajet est de 40 km.
Pour rappel cette conso moyenne ne connaît que ce trajet de 40 km puisque je viens de changer la batterie.
Je rappelle aussi que c'est le combiné d'instruments d'une 750 V12 BVA.