Hier, remplacement de la pompe à essence, qui a apparemment résolu mes soucis de démarrages à froid et à chaud. La pression d'essence ne devait pas être suffisante dans la rampe d'injecteurs.
J'ai remplacé la Pierburg d'origine non disponible chez mon fournisseur (filtre bien sale d'ailleurs) par une neuve Bosch équivalente. Il a fallu changer les connexions car c'est un connecteur clipsé à cosse plates sur la Bosch. La Pierburg était connectée à l'aide de broches rondes trouées et d'écrous.

J'ai aussi contrôlé l'état des deux durites ci-dessus, situées dans le réservoir. Etat impeccable, étant immergées dans l'essence

Désolé, photo floue mais le fil voulait pas rester en place ! Les cosses plates à clipser dans le connecteurs sont fournies dans le kit Bosch. Attention, il existe deux kits : un sans nécessaire de montage 0 580 464 995 et un fourni avec 0 580 314 123. C'est cette dernière référence qu'il faut prendre. J'ai rajouté un coup de soudure dans les cosses, pour éviter toute panne et surtout étincelle éventuelle !

Voici le puit de jauge, il ne faut pas chercher à le tirer dehors comme une brute, les deux durites de la pompe sont raccordées dessus !
La pompe se situe dans le réservoir, plus bas. Son moteur est monté flottant sur 3 silentblocs, dans un corps en plastique l'entourant. Ce corps est maintenu par deux attaches de type ailettes au gros support général en plastique dans le réservoir. Il faut pincer ces deux ailettes pour déclipser la pompe du gros support général et tirer vers le haut doucement.
La mienne était récalcitrante, ne pas tirer trop fort sous peine d'amener le gros support général avec ! Plutôt la pencher alternativement de gauche à droite en tirant.
Voilà, je vais aussi me pencher sur l'alarme d'origine Serpistar qui me fait des misères par temps humide

Je vais aussi ausculter la direction Servotronic, qui fonctionne une fois sur 20, et encore juste pendant la première manoeuvre au démarrage

Après remplacement de l'huile de DA, aucun changement. Il y a de l'assistance, mais pas assez à l'arrêt.
Je vais dans un premier temps, avant de m'attaquer à la valve de commande située sur le boitier de direction (inaccessible sur V8

Voir ici : http://www.bimmerboard.com/forums/posts/82372
Ca ne coûte rien (quelques centimes et un peu de soudure), et je serai fixé.
C'est une option très très agréable je trouve, lorsqu'elle fonctionne