Voyant Bva E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Kevin89

Voyant Bva E39

Message par Kevin89 »

bonjour à tous ! 

je viens vers vous car j'ai un petit problème ma 530DA de 2001.
depuis quelques jours, ma BVA fonctionne jusqu'au moment où elle commence à patiner de la 2 à la 3 et m'affiche la mise en sécurité de la boîte au tableau de bord. Après passage au Diag j'ai plusieurs défauts qui ressortes:

DDE - 3505/74    Système bougie de préchauffage
EGS - 35/80        Controle de vitesse 3
IKE   - 8D/80       EGS ligne de signal perturbé 
LCM - 28/01        Défaut du capteur de niveau d'huile thermique

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?  :frust:

merci pour votre aide !!!

fredgui56

Re: Voyant Bva E39

Message par fredgui56 »

Salut,

Quel kilométrage a ta voiture ?
Quel entretien a été fait sur cette boite car sur la 530D, le sujet a déjà été traité des dizaines de fois, il faut vidanger la boite tous les 60-80000km suivant l'utilisation et si tu nous dis qu'elle a 200 000km et jamais vidangé, aucun étonnement.
Voila pour tes symptômes de patinage.

Pour les défauts :
DDE : Les bougies ou le boitier de commande est hs, change les bougies si elles sont vieilles avec le boitier
EGS : Verifie la prise branché sur la boite car le code  et surtout le libellé de l'erreur fait penser à un problème de connexion.
IKE : Idem EGS
LCM : Aucune idée

Kevin89

Message par Kevin89 »

salut et merci pour ta réponse, alors ma 530 a 260 000km, j'ai parcouru 60 000 avec, l'ancien propriétaire ma dit que la vidange de boite avais été faite mes pas de facture pour le prouver, 

j'ai récupérer la voiture au garage ce soir, la vidange de boite a été faite, le problème et a moitié régler, le patinage de la 2 a la 3 n'es presque plus présent mes la boite ce mes en défaut de temp en temps, par exemple j'ai parcourue 50km sans problème, avent la vidange au bout de 6km le voyant de boite apparaissait, 

je vais chercher du coté électrique maintenant, je vais procédé au remplacement du boitier EGS et contrôle de tout les capteurs et prises sur la BVA

peut tu me dire ou et brancher la prise sur la boite pour la contrôler ? 

Kevin89

Message par Kevin89 »

Personne pour m'aider ?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Tu sais, tu peux faire les vidanges que tu veux, si les vidanges précédentes n'ont pas été faites en temps et en heure, tu peux avoir des dégâts irrémédiable  sur la boite et une fois les disque bouffés, il n'y a que la refection.

Ces problèmes de boites sont très courantes sur les E39 530D avec les boites GM5 car il fut un temps ou toutes les concessions disaient qu'elles étaient lubrifiées à vie alors que le constructeurs de la boite General Motors indiquait, lui, de procéder à une vidange tous les 60-80000km suivant l'utilisation.

Les plus touchés sont les X5 car ils sont beaucoup plus lourds.

Vérifie quand même, ça ne coute rien, la prise électrique de la boite mais je doute que le problème vienne de là. Un problème de patinage ne vient quasiment jamais d'un problème électrique. Au pire, cela peut venir d'une électrovanne.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »