salut,
merci pour tes réponses manuz1 j'avance enfin un peu plus c'est good
donc au ralenti et en accélérant a peine il n y a pas de jet d'huile franc qui sort du cache culbus quand j’enlève le bouchon de remplissage mais un filet large qui coule même en retirant le clapet de décharge du porte filtre
avant que je redépose le carter d'huile si tu pense a autre chose ?...
j'ai regarder sur l'oem bmw et sur la ix il ne détaille pas les clapet de décharge mais effectivement je vais finir par aller voir bmw
voila mon porte filtre avant et après nettoyage avec le clapet du porte filtre:
![]()
Probleme Grosse Fuite Au Filtre A Huile 325 Ix
-
Re: Probleme Grosse Fuite Au Filtre A Huile 325 Ix
- manuz1
salut,
sur le filtre c'est pas un clapet de décharge, c'est un clapet thermique qui envois l'huile vers le radiateur, il ne régule pas la pression du circuit juste la température.
Il existe un kit avec l'ensemble des joints chez BMW.
kit 7
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1111-EUR-09-1990-E30-BMW-325i&diagId=11_4329
a+
sur le filtre c'est pas un clapet de décharge, c'est un clapet thermique qui envois l'huile vers le radiateur, il ne régule pas la pression du circuit juste la température.
Il existe un kit avec l'ensemble des joints chez BMW.
kit 7
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1111-EUR-09-1990-E30-BMW-325i&diagId=11_4329
a+
-
je me disais aussi il y a un bypass au niveau du clapet thermique
mais tu me disait que l'huile devais gicler au niveau des culbus ce qui n est mon cas
pense tu que mon problème viendrai d’ailleurs que le clapet de décharge ?
en tout cas respect pour ta connaissance de ce modèle tu m' aura bien éclairé sur la question
et je file chez bm je vous tiendrai au jus
mais tu me disait que l'huile devais gicler au niveau des culbus ce qui n est mon cas
pense tu que mon problème viendrai d’ailleurs que le clapet de décharge ?
en tout cas respect pour ta connaissance de ce modèle tu m' aura bien éclairé sur la question
et je file chez bm je vous tiendrai au jus
- manuz1
salut,
si cela gicle au niveau des culbu, ok cela peut venir d'un des clapets de décharge.
Mais vérifie quand même la pression avec un mano.
a+
si cela gicle au niveau des culbu, ok cela peut venir d'un des clapets de décharge.
Mais vérifie quand même la pression avec un mano.
a+
- kesseksa
Tu pourrais essayer, une huile moteur de nettoyage qui pourrait peut être décoincé ce qui déconnes ... ?
montées maison au lpg
-
salut
bon je reviens sur mon problème de surpression qui semblerai être du a des résidus dans les canalisation du circuit d'huile "safedebul t'a lu dans mes pensées"
j'ai mis un produit avant vidange (vid...nge 5) j'ai fait tourné une demi heure au ralenti a l’arrêt et j'ai vidangé changé le filtre a huile
pour l'instant plus de problème de filtre qui recule de 5mm et donc de joint qui saute ça semble correct
dans quelques jour si tous va bien je vous ferai un autre rapport pour confirmé
comme quoi les vidanges régulières sont supers importantes
merci encore pour vos réponses a+
bon je reviens sur mon problème de surpression qui semblerai être du a des résidus dans les canalisation du circuit d'huile "safedebul t'a lu dans mes pensées"
j'ai mis un produit avant vidange (vid...nge 5) j'ai fait tourné une demi heure au ralenti a l’arrêt et j'ai vidangé changé le filtre a huile
pour l'instant plus de problème de filtre qui recule de 5mm et donc de joint qui saute ça semble correct
dans quelques jour si tous va bien je vous ferai un autre rapport pour confirmé
comme quoi les vidanges régulières sont supers importantes
merci encore pour vos réponses a+

- kesseksa