E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut !

Merci ManuZ1.

Ce soir, j'ai passé une soirée de refermeture de mon assise arrière droit de ma 318i touring. Il fallait bien qu'un jour je m'en occupe. Mais il me fallait trouver un jour la tirette pour mettre sur la fermeture éclair entre le cuir de l'assise et le "velour" (une sorte de synthétique) sous le bloc d'assise, qui s'était complètement désolidarisé. Et comme il n'y avait pas de bloc tirette, je ne trouvais rien dans les magasin de réparation vêtement.
Finalement j'avais trouvé -sans chercher- en France : Zlideon    ->    http://boutique-zlideon.fr/

Alors , c'était difficile à faire, parce que le bloc tirette que j'avais commandé chez le fournisseur, était une mierda... Heureusement j'en avais commandé 2. L'ennui c'est que dans leur siteweb, on voit une tirette solide en acier bien brillante et puis pour finir j'en reçois 2 en laiton !!! Du coup ça a cassé après 20 cm. Le bloc lui-même craqué !!! Là déjà, je vois rouge : "payé pour quoi au juste ? C'est direct pour la poubelle ou quoi ? :ranting:  (Ben oui...! :ranting: )". Faut pas se demander si je manque de doigté... :ranting:
Bon donc je prend le deuxième et là c'est le crochet de prise qui lache le bloc de fermeture... :ranting: Gngngndidjiii!
Bon, je prend 1 bière, ça calme, "cooooool Raoul, cooool Raoul !"  <_<

Image

Image

Alors dans la pénibilité, après 10 cm, j'ai couru à un nnight shop m'acheter une SuperGlue que j'ai appliqué sur la longueur refermée :

Image

Bon inutile de vous dire que le deuxième bloc est à moitié cassé et que j'ai les doigts bien fatigués. Mais néanmoins pour ce soir j'aurai refermé 5/8e pour dire un peu plus de la moitié (1/2). C'est déjà, faut rester positif, il y a du chemin parcouru et c'est collé, donc ça doit rester fermé. Voilà pour la rénovation !   :innocent:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bon et à part ça, il y a quelques jours, sur ma 318LPiS Touring, j'ai réparé un coin rouillé sous le repose pied, où c'était troué. 
Réparation avec mon poste à souder, avec mon huile de coude et du Restom.
Certes, ce n'est pas mon métier, mais je ne m'en sors pas trop mal.   -_-

Image

Image

Maintenant je dois mettre de l'anti-gravillon sur cette couche de Restom. A suivre.

Mon flair de loup me disait bien que c'était rouillé  :P

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

Pas la peine de te cacher derrière un masque.. je t'ai reconnu :P :P :P :P

Pas mal la soudure, tu as fait avec le poste à baguette? (par contre, je l'imaginais pas tant attaquée que ça la Titine :ermm: :ermm:)

Quand-tu me demandais pour la mienne et "ses dessous".. ben y'a une sacrée différence  :ermm:

Image

Ouaip... c'est bien le traitement anti-gravillon, peint en beige (et pas en Belge :ptdr: :ptdr: :ptdr: :P :P :P :flowers: :flowers:) d'origine..
Oserais-je dire, que je te l'avait dis quand-tu était passé à la maison?  :P  :P 

Pour les glissières de fermeture éclair des banquettes arrières... ça c'est une sacrée galère :ermm: :ermm: :ermm:

Merci pour ces photos et, une très bonne journée à toi :)

Georges ;)

manuz1

Message par manuz1 »

faut appelé Fox Mulder, on a trouvé un spécimen vivant  :stuart:

Ah les voitures du nord certaines ont l'option rouille.

Beau boulot :top:
Ca fait plaisir à voir ce boulot de passionnés.

a+
ImageImageToulouse(31)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

manuz1 a écrit :faut appelé Fox Mulder, on a trouvé un spécimen vivant  :stuart:

a+

"I want to believe" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ouaip... c'est certain que la rouille dans le nord (remarque tu vois les bas de caisse de la 525... tu te dit: "Fatalitas... Fatalitas".. :ph34r: :ph34r: :ph34r:  mais bon... c'est une "ex-nordique" :lol: :lol: :lol: )

Il bosse bien Road.. hein :top: :top:

La bonne soirée à vous les amis :)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Hello mon ami :)

Pas mal la soudure, tu as fait avec le poste à baguette? 

Quand-tu me demandais pour la mienne et "ses dessous".. ben y'a une sacrée différence  :ermm:

Salut  :top:

Le poste à souder est un poste Mig (pas les avions de chasse russes, hein ! Mais un mode de soudure Gaz, fil amené par pistolet avec la gâchette). Ma foi, un très beau poste italien de par sa conception et que j'ai très très très peu utilisé depuis 2008.
Coût prix d'ami d'un vendeur qui restaurait une 2002 turbo avant de passer à la M635CSi et Alpina B7S Turbo.

Image

Mais dans une boîte que j'ai récemment quitté, un collègue du département maintenance de l'usine m'avait permi d'essayer un poste à souder portatif à baguettes fourrées et je dois dire que j'ai également été satisfait de son rendu.
J'appréciais en particulier l'ampérage soi-même réglé et ceci avec le bouton de réglage qui accroit la puissance de celui-ci en fonction du pourcentage supplémentaire, voici : 

Image

Image

Bémol : ça coûte aussi cher que mon poste Mig   :blink:  ! Sans compter les autres frais de fonctionnement.

(Kouk, si tu me lis, si t'as essayé ? )

Sinon, tes 2 turbodiesels sont, à mes yeux, en excellent état, c'est impressionnant je me répète et je te l'ai prouvé !  ^_^
Mais effectivement je me souviens que tu citais une couche de gras qui aurait préservé tous le châssis.

manuz1 a écrit :faut appelé Fox Mulder, on a trouvé un spécimen vivant  :stuart:

a+

Bah si tu veux l'option, envoie moi ta daily, en Belgique, comme en Allemagne, on adore cette option  :P
Bon mais sérieusement, je m'y met et ça me permettra d'évoluer (même si je me remet à traîner...)
Pour l'instant le plus difficile c'est d'éviter les projections, un dosage à peaufiner.
(Connais pas Fox Mulder... par contre je connais Club Dorothée  :P Qui n'aime pas ça ? )

Et la fin pour la fin, ça y est pour l'assise enfin terminé :

Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Réparation de mon bas de caisse.

Mon choix a été directement de couper à la disqueuse et de mettre une nouvelle tôle achetée chez BMW que de tirer la tôle puisque cela me permettait de faire un traitement à l'intérieur. Restom a bien travaillé à l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

A suivre, à+

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

Tu commence à devenir un vrai "pro de la soudure" ;)

Par-contre, bien que je comprenne ton choix (l'emplacement du support de cric, si on laisse de coté, le traitement de la tôle) je trouve dommage d'avoir fait la découpe sur une pièce neuve...
En même-temps, c'était sûrement plus simple que d'essayer de trouver une tôle d'occase en casse.. -_- -_-

Dans tous les cas, et pour ne parler que du travail, "chapeau"  car vu sous cet angle, c'est vraiment propre :top: :top: (va vraiment falloir que je me trouve un MIG d'occasion... avec le mien, et ses baguettes... bosser sur Athéna risque d'être "folklorique" :whistling: :whistling: :stuart: :stuart: )

Merci pour ces photos mon ami et, un très bon dimanche à toi :)

Georges ;)

PS: Tu y a laissé les doigts sur cette satanée house de siège arrière.. Mais il sont bien tes sièges en cuir :top:

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

superbe boulot de soudure. bon courage :top: . 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »