Séparateur D'huile Febi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ralf71
Messages : 149
Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par ralf71 »

Euh oui le vortex je confirme je l'ai monté à 140.000 kms, j'en ai 290.000 aujourd'hui, aucun problème...
le filtre mousse franchement je suis prudent...et je suis preneur des sources également.
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par scorpion320d »

Bmw est revenu sur le filtre mousse avec remplacement tous les 30000 kms pour réduire le passage des goutelettes d huile a l admission suite a de nombreux cas d encrassement d' admission (melange d huile avec la suie des gazs d echappement de l egr qui forme une sorte de goudron) , pour réduire egalement les fuites d huile au niveau des axes de clapets de collecteur d admission, il y a une note interne (note puma) qui existe a ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par thierry31 »

Ok merci pour ces précisions.
J'ai le vortex depuis 70 000 km en remplacement du filtre mousse et ras.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10028
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par bimeur »

donc le vortex a gagner les elections du coup?
 
Je pense devoir y passer aussi, donc entre mousse et vortex, je suis partisan du 'faire en définitif plutot que de le refaire tout les XX XXXkm'  
 
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
ralf71
Messages : 149
Inscription : ven. mars 03, 2006 3:00 pm
Localisation : petit village d'irréductibles de Bresse

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par ralf71 »

Profites-en pour virer l'EGR, ça évitera la formation de ce fameux goudron...
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par flantier »

scorpion320d a écrit :Bmw est revenu sur le filtre mousse avec remplacement tous les 30000 kms pour réduire le passage des goutelettes d huile a l admission suite a de nombreux cas d encrassement d' admission (melange d huile avec la suie des gazs d echappement de l egr qui forme une sorte de goudron) , pour réduire egalement les fuites d huile au niveau des axes de clapets de collecteur d admission, il y a une note interne (note puma) qui existe a ce sujet.
Ça me paraît être une réponse claire et précise pour valider le filtre mousse, ce que j ai fait il y a 6 mois tout en suivant la préconisation constructeur.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par Xdriver »

Il y a une note PUMA qui parle du filtre en mousse. 
Et le filtre en mousse peut s'acheter seul sans le bloc complet, il suffit d'aller sur RealOEM et de choisir une e39 530d. 
Pièce n° 15
Réf : 11127793164
 
Image
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10028
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par bimeur »

dépose de mon séparateur : c'est le vortex posé par les anciens proprios, il est niquel.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par jean019 »

+1 pour le filtre mousse  :stuart:  11 12 7 793 163
La note est ici :
http://www.forum-bmw.fr/note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567-20.html#p768455
Changé tous les 30000km perso. 
Ca sert à éviter les fuites, donc si vous constatez des fuites... mieux vaut installer le modèle mousse et le changer régulièrement.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Séparateur D'huile Febi

Message par Xdriver »

vaut mieux le changer tout les 10000km, quand tu vois l'état dans lequel il est même à 10000km...
je le change en même temps que le filtre à air vu qu'il est à côté
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités