[320Td 150Cv 2003 ] Problème Coupure Et Perte De Puissance

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Fabda
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[320Td 150Cv 2003 ] Problème Coupure Et Perte De Puissance

Message par Fabda »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de perte de performance sur ma
320td 150cv 270Mk, moteur démarre très bien à froid comme à chaud,
entretien à jour, moteur reprogrammé à 200Cv et 410Nm.
Le souci était
légèrement présent avant la reprog mais sans plus, les symptômes sont
étranglement moteur en forte accélération, voiture qui broute et fume au
moment de la coupure avec tremblement, obligé de tout lâcher jusqu’à ce
qu'elle reprend sont souffle. En roulant sans accélérer fortement il
n'y à aucun problème, le problème est présent uniquement pied au
planché, j'ai déjà eu ce genre de symptôme sur tdi quand j'avais de
grosse fuite de pression turbo.

Pièces changer
.Intercooler  renforcer full aluminium
.Durite Turbo renforcé Silicon Hoes
.Suppression Egr (physiquement et sur carto)
.changement de toutes les durites de dépression
.changement de la sonde qui gère la géométrie variable
.Changement de la pompe HP par une 330d 238cv
.changement du filtre à air (PIPERCROSS)
.changement du capteur de pression RAIL
.Changement du régulateur de pression RAIL
.Changement du régulateur de pression HP
.Changement de la pompe de gavage par une 3L/m
.Changement des bougie, filtre...
.Changement Débitmètre (même référence)
.

Au diag rien a signalé, avant changement du régulateur de pression Rail,
la pression en Temps réel variai de 297 à 307bars, après changement elle
varie de 307 à 316 Bars donc un petit problème de corrigé, elle démarre
mieux aussi.
Mais mon problème est toujours présent.
J'ai
démonter un injecteur pour voir l'état du nez et rien a signalé a part
le joint du puits d'injecteur qui c'est mis a suinté de l'huile quand
j'ai enlever l'injecteur (pourtant pas de pression)  donc le joint est
fatigué.

Ma question, sachant que le cache culbuteur sert de
passage pour les injecteur et l'admission car le collecteur d'admission
n'est pas directement fixé à la culasse mais au cache culbuteur qui lui
est posé avec un joint sur la dite culasse, est ce que si le joint entre
le cache culbuteur et la culasse est Hs, la pression turbo qui arrive
de l'admission ne pourrait pas fuir sous le cache culbuteur et faire
dégueulé l'huile par le bouchon de remplissage?
ce qui aurait pour effet cette perte de perf et cette huile qui suinte par le remplissage d'huile.

Merci de m'avoir lus et pour vos réponse.

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