Ma E30 318I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Depuis ma première voiture (une e46 316i pack), je suis tombé amoureux de BMW. Malheureusement la vie nous a séparés et je suis passé par un modèle français médiocre, puis par un modèle allemand récent qui m'a causé bien des soucis.
 
C'est ce dernier modèle qui m'a poussé à sauter le pas des anciennes. Je voulais de la robustesse, et un véhicule sur lequel je pourrais apprendre la mécanique. Lorgnant depuis 2010 sur les E30 cab (tout en rêvant d'une E24), j'ai donc cédé à cette vieille envie.
 
J'ai d'abord cherché en France. Peu de véhicules dans mon budget. Et ils partaient très vite. Beaucoup de véhicules avec la capote HS avec l'intérieur qui suit, à des tarifs farfelues pour l'état. Je me suis donc tourné vers l'Allemagne.
 
2 véhicules ont retenu mon attention, et après étude, j'ai pris le train pout Frankfurt (au passage, privilégiez la Deutsche Bahn à la SNCF, moins chère et plus propre et moderne).
 
Une matinée marathon entre la visite et l'essai du véhicule et l'immatriculation en plaques de transit. Puis un retour tranquille sur les autoroutes allemandes. L'occasion de la pousser un peu lorsque Madame pique du nez! :D
 
Petite peur lorsque dans un embouteillage, elle se mit à chauffer et fumer blanc du nez! Mon calorstat était HS!
Mais plus de peur que de mal, et retour à la maison sans encombre.
 
Depuis j'ai déjà commencer les frais:
- calorstat
- visco coupleur
- distribution
- pompe à eau
- récepteur d'embrayage
- roue de secours (c'est mieux que cette chiotte de boomeur)
 
Et bien d'autres frais m'attendent. Un peu de carroserie (l'aile avant gauche), les joints de la capote et la réfection du cuir, entre autres.
 
Et voilà la bête:
 
ImageImageImage
 

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma E30 318I Cab

Message par Roadwolf »

Bienvenue à ta 318i cabriolet. Moi c'est également le E30 en M40B18, plutôt en Touring. Et d'autres E30.
Ce moteur est très bien fait. Juste faire gaffe aux 45.000 Km maximum pour sa courroie de distribution.
Certes qu'il manque de couple, mais ce moteur est très agréable à utiliser, raison pour laquelle j'ai gardé ma 318i des années!
L'expert "KOUK" te confirmera pour avoir eu la même que la tienne ;-)
A bientot.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Oui, le m40b18 ne m'aidera pas si je veux faire le beau au feu. Ça tombe bien, c'est pas mon genre. :DMais malgré cela, quel plaisir de la conduire ! J'avais lu pour la distribution, 4 ans ou 40000 ! J'étais étonné mais bon, quand on le sait, à ne surtout pas négliger.

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer : le compteur ne pas avoir été trafiqué. En effet, le kilométrage semble être en accord avec les quelques factures dont je dispose. Mais il est en miles et tout les autocollants d'origine sont en allemand. C'est une énigme pour moi.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma E30 318I Cab

Message par tuomas »

Salut,
 
Belle auto! 
 
un petit peu de tuning a quand même eu lieu: phares, pot d'échappement... la maladie de ces autos avec le compteur est bien connue, donc possible qu'il l'aie trafiqué.
 
Combien de kilomètres? Quelles options? On veut en savoir plus!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma E30 318I Cab

Message par cyril.m535i »

c'est pas une US en tout cas. elle n'est pas équipé USA. le compteur HS a surement été remplacé par de l'occasion (classique..) si tu a la numéro de série on peut savoir les options et le pays d'origine...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Alors le kilométrage, les miles convertis en km donnent 227000 environ. Pour le numéro de série, faut encore que je le récupère tout a l'heure, je dois remplir le dossier pour le certificat de conformité.En option, j'ai le compteur M, pommeau M, sièges chauffants en cuir, réglage des feux... Et je crois avoir fait le tour.Alors niveau tuning, je n'avais même pas remarqué les feux. Mais je vais la rehausser, sûrement virer l'embout d'échappement, et j'ai déjà dégagé cette saleté d'ampli boomer.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Ah et j'oubliais le gros ODB... hS !

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma E30 318I Cab

Message par tuomas »

L'échappement d'une 4 cylindres est à deux sorties? ...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma E30 318I Cab

Message par AbuShemsy »

Non, non, c'est un rajout jacky. Mais c'est propre. Je reviendrai sûrement à l'origine, d'autant plus que je pense à remettre le sigle "318i", mais pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma E30 318I Cab

Message par tuomas »

C'est un simple avec un enjoliveur deux sorties?  :stuart:
 
Ca a l'air propre mais on voit de suite que ce n'est pas d'origine, les 325 ont les pots qui partent dans une autre direction!
 
Des photos de l'intérieur? Tu as les sièges chauffants: best option ever sur un cab à mon sens ^_^
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités