E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Quand j'ai commencé en 2011 je n'avais pas prévu de changer de boulot et de partir travailler loin la semaine ce qui me laisse peu de temps les we...
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Application d'une couche d'antigravillon sur un bras


Je m'attaque à l'autre bras. Curieusement le câble de frein à main vient très facilement. Il a dû avoir peur de ma perceuse

Mise en peinture de deuxième bras

Je commence à dérouiller la flasque de roulement du dernier bras. Des fois je me demande si ma voiture n'a pas séjourné en mer avant que je l'achète. Sous l'eau bien sûr !


Je me demande si l'état de rouille avancé des dents pour l'ABS n'est pas à l'origine du dysfonctionnement de mon ASC+T. En tout état de cause, je n'ai pas conservé ceux de la 540 ce qui m'empêche de monter des cardans de plus fort diamètre spécifiques 540/M5. Je suis donc à la recherche de ces flasques. Le modèle est peu courant sur les E34 mais équipe toutes les E32 de la 730 à la 750. Donc si qqn à cette pièce, ça m'intéresse !
Ceci explique peut-être que ma E32 n'a aucun jeu dans ses cardans au même kilométrage que ma E34 alors qu'elle est en boîte manuelle : diamètre fixation cardan de 94mm au lieu de 86mm sur ma E34.


Je m'attaque à l'autre bras. Curieusement le câble de frein à main vient très facilement. Il a dû avoir peur de ma perceuse


Mise en peinture de deuxième bras

Je commence à dérouiller la flasque de roulement du dernier bras. Des fois je me demande si ma voiture n'a pas séjourné en mer avant que je l'achète. Sous l'eau bien sûr !


Je me demande si l'état de rouille avancé des dents pour l'ABS n'est pas à l'origine du dysfonctionnement de mon ASC+T. En tout état de cause, je n'ai pas conservé ceux de la 540 ce qui m'empêche de monter des cardans de plus fort diamètre spécifiques 540/M5. Je suis donc à la recherche de ces flasques. Le modèle est peu courant sur les E34 mais équipe toutes les E32 de la 730 à la 750. Donc si qqn à cette pièce, ça m'intéresse !
Ceci explique peut-être que ma E32 n'a aucun jeu dans ses cardans au même kilométrage que ma E34 alors qu'elle est en boîte manuelle : diamètre fixation cardan de 94mm au lieu de 86mm sur ma E34.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Juste pour un Silentbloc d'amortisseur j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas chez eux. Au pire je peux trouver un silenbtloc de dimensions similaires.luckiX a écrit :Salut,
En dernier recours tu as eux http://www.inno-concepts.fr/refabrication-de-pieces-pour-vehicules-de-collection.html
spécialiste du plastique et caoutchouc?
Sacrés efforts quand c'est rouillé comme ça![]()
Pour une fois qu'il y a qqch de pas trop rouillé sur cette voiture, j'ai fait une photo !
Un ressort AR à côté de son remplaçant

Il y a une raison nécessaire et suffisante qui a motivé mon travail sur ces bras de suspension. Depuis plusieurs années je constate que la hauteur de caisse n'est pas homogène entre le côté droit AR et le côté gauche AR. Ces derniers temps ça s'était aggravé et j'avais 3 bons cm d'écart. Je pense qu'à ce niveau là ça peut poser problème pour la tenue de route.
J'avais acheté il y a quelques années les ressorts AR chez BMW tant qu'ils étaient encore disponibles. J'ai une référence pour une 540i touring châssis m-tech sur laquelle j'ai coché les options de ma voiture. On peut acheter des ressorts configurés au petits oignons ! Par contre pour les amortisseurs, ça restera en standard car plus rien n'est disponible en m-tech.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Eh ben je vois que tu te décourages pas c'est chouette, elle le mérite bien 

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je suis en train d'étudier la refabrication de silentbloc.
Je vous mets en lien deux vidéos d'exemple : fabrication du moule en silicone et coulage de l'elastomère
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/index.php?option=com_videoflow&task=play&id=26
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/index.php?option=com_videoflow&task=play&id=27
Je pense partir sur de l'élastomère de polyuréthane en dureté 80 shore A. 80 ça doit être un peu plus dur que l'origine mais pour un silentbloc destiné à encaisser tous les efforts de la route je pense qu'il ne faut pas prendre moins. L'élastomère se vent par 1 kg minimum, je vais pouvoir refaire quelques silentblocs !
Pour mon amortisseur il faudra que je coule directement sur la pièce vu que le silentbloc n'est pas amovible. Je dois couler entre l'oeil du bas de l'amortisseur et l'axe de fixation. La fabrication du moule sera donc assez limitée ce qui me va très bien pour une première fois.
Je vous mets en lien deux vidéos d'exemple : fabrication du moule en silicone et coulage de l'elastomère
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/index.php?option=com_videoflow&task=play&id=26
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/index.php?option=com_videoflow&task=play&id=27
Je pense partir sur de l'élastomère de polyuréthane en dureté 80 shore A. 80 ça doit être un peu plus dur que l'origine mais pour un silentbloc destiné à encaisser tous les efforts de la route je pense qu'il ne faut pas prendre moins. L'élastomère se vent par 1 kg minimum, je vais pouvoir refaire quelques silentblocs !
Pour mon amortisseur il faudra que je coule directement sur la pièce vu que le silentbloc n'est pas amovible. Je dois couler entre l'oeil du bas de l'amortisseur et l'axe de fixation. La fabrication du moule sera donc assez limitée ce qui me va très bien pour une première fois.
- r2087
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Re: E34 : Modif Et Resto
Très intéressant 

- JWEST
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Re: E34 : Modif Et Resto
attention, en shore 80 c'est deja très dur!!!!!
D'origine c'est entre 40 et 60.
D'origine c'est entre 40 et 60.
- Roadwolf
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonsoir Crazy,
Quand j'avais essayé cet exercice, j'avais fait une micro-cheminée à côté, (une fuite d'air ne demande pas plus d'1 mm), pour que le produit rentre bien d'un côté et que l'air sorte d'un autre point. Ainsi ne risque pas de créer des bulles d'air essayant de sortir et favorisant la déchirure.
Je tiens à l'oeil aussi le type de produit en fonction de quel types de contraintes, donc les fréquences de vibrations en fonction des charges ? As-tu de la bonne matière ?
Quand j'avais essayé cet exercice, j'avais fait une micro-cheminée à côté, (une fuite d'air ne demande pas plus d'1 mm), pour que le produit rentre bien d'un côté et que l'air sorte d'un autre point. Ainsi ne risque pas de créer des bulles d'air essayant de sortir et favorisant la déchirure.
Je tiens à l'oeil aussi le type de produit en fonction de quel types de contraintes, donc les fréquences de vibrations en fonction des charges ? As-tu de la bonne matière ?
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ce Silentbloc est solidaire de l'amortisseur et ne se détaille pas. Shore 55? T'es sûr de ton coup ? C'est celui qui encaisse le poids de la voiture.
Cet après-midi j'avais la jambe de force qui se barrait de l'axe rien qu'en manipulant pour la peinture. Impossible à remonter dans cet état.
Il me reste deux couches d'antigravillon à passer.
Cet après-midi j'avais la jambe de force qui se barrait de l'axe rien qu'en manipulant pour la peinture. Impossible à remonter dans cet état.
Il me reste deux couches d'antigravillon à passer.
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