535i E34 5m30b35
- crazymac
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Re: 535i E34 5m30b35
Ah, comment ? Sur un M30 motronic, à part en bricolant le DME, je vois pas.
- PIFOUBMW
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Re: 535i E34 5m30b35
Yo,
Bah c'est ce que je me dit aussi, c'est pour ça que je me demandais si elle pouvait etre modifiée... autrement qu'en eventrant le moteur pour changer la chaine
A+
Bah c'est ce que je me dit aussi, c'est pour ça que je me demandais si elle pouvait etre modifiée... autrement qu'en eventrant le moteur pour changer la chaine

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- crazymac
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Re: 535i E34 5m30b35
Je croyais que tu en savais plus que moi sur le sujet.
Donc je te confirme que non. Le pignon d'AAC se monte sans réglage possible. Donc si la chaîne est trop détendue et bien ton AAC est décalé et tu ne peux rien y faire à par changer la chaîne.
Et AAC décalé = allumage décalé et toutes les conséquences qui vont avec. Là en l’occurrence il est en retard. Moi j'ai sauté une dent et je l'ai mis plutôt en avance. Parfois du mal à démarrer à chaud, ralenti pas top, mais le M30 crache du feu dans les tours entre 5000 et 6000.
je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c'est bien la problématique.
On doit pouvoir élargir les trous du pignon pour régler mais autant changer la chaîne.
Donc je te confirme que non. Le pignon d'AAC se monte sans réglage possible. Donc si la chaîne est trop détendue et bien ton AAC est décalé et tu ne peux rien y faire à par changer la chaîne.
Et AAC décalé = allumage décalé et toutes les conséquences qui vont avec. Là en l’occurrence il est en retard. Moi j'ai sauté une dent et je l'ai mis plutôt en avance. Parfois du mal à démarrer à chaud, ralenti pas top, mais le M30 crache du feu dans les tours entre 5000 et 6000.
je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c'est bien la problématique.
On doit pouvoir élargir les trous du pignon pour régler mais autant changer la chaîne.
- PIFOUBMW
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Re: 535i E34 5m30b35
Yo,
En fait je gardais un peu d'espoir qu'un reglage soit possible même si en fait je sais que non, je l'ai constaté en faisant le JDC de ma 730I il y a quelques mois.
Par contre cette idée de distribution m'interesse car j'avais fait le JDC de l'alpina en 2005 quand je l'ai achetée et c'etait mon premier JDC de E32, il va falloir que je verifie si le calage au remontage n'aurait tout simplement pas une dent d'ecart vu que le moteur n'a que 176000km donc ça serait etonnant que la chaine soit detendue.
Plus qu'a attendre qu'il fasse beau donc ... en 2017 ?
A+
En fait je gardais un peu d'espoir qu'un reglage soit possible même si en fait je sais que non, je l'ai constaté en faisant le JDC de ma 730I il y a quelques mois.
Par contre cette idée de distribution m'interesse car j'avais fait le JDC de l'alpina en 2005 quand je l'ai achetée et c'etait mon premier JDC de E32, il va falloir que je verifie si le calage au remontage n'aurait tout simplement pas une dent d'ecart vu que le moteur n'a que 176000km donc ça serait etonnant que la chaine soit detendue.
Plus qu'a attendre qu'il fasse beau donc ... en 2017 ?

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Re: 535i E34 5m30b35
Non pas étonnant. Les km jouent sur l'usure mais le temps sur la résistance du ressort de tension. Et une chaîne mal tendue c'est une usure prématurée et un risque de casse du guide.
En changeant ce ressort à 1€ la sonorité de mon M30 a bien changée. Plus de bruit de chaîne. C'était il y a 7 ans.
En changeant ce ressort à 1€ la sonorité de mon M30 a bien changée. Plus de bruit de chaîne. C'était il y a 7 ans.
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