vfr a écrit :On comprend pourquoi le gruyère est suisse
L'avantage de ces autos c'est que c'est pas encore trop cloisonné de partout, il ne faut pas dépointer trois tôles et en découper une quatrième pour accéder au morceau malade et c'est globalement assez simple et "rustique". La génération des E30 et E34 sera plus compliquée à restaurer, plus de pièces de tôlerie, une quantité de clips et de machins en tout genre...
Finalement, elle n'est pas si pourrie que ça pour une E12 ! Sais tu où elle avait été vendue neuve et où elle a séjournée ?
Je pense qu'elle a été vendue neuve à Villefranche en Beaujolais (inscription sur le coffre), puis elle a résidé à Paris avec les parents du monsieur qui me l'a vendue, puis en Ardèche lorsque le monsieur fut décédé et que sa femme se retirât là bas.
J'essaie de vous mettre d'autres photos dans la soirée
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
On continue avec le remplacement de la "guitare" sur l'aile avant droite, pièce dispo chez BMW. On voit bien l'étiquette orange du vieux stock d'usine!
Avant/après... assez effrayant!
Traitement au phosphatant et couche de cuivre avant la repose:
Ca va mieux d'un coup, la malade reprend des couleurs
On termine ce soir avec le réservoir déposé...
Bonne soirée!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Sympa ces photos, ça permet de voir le travail que fait le carrossier (et ça me fait penser qu'il va me falloir faire "la même" sur la e34... ) et c'est super intéressant
Il est sympa ton carrossier, Alex! C'est un membre de ta famille (pour te laisser photographier son boulot)?
Elle semble être en de bonnes mains, cette auto, en tout cas
Bon allez, ça m'excite, je met de côté ma fibre de carbone et je reviens dans la soudure dans les jours qui suivent
Sérieux, oui oui !
Il est d'un bon niveau ce carrossier, je reconnais ça tout de suite.
Peut-être qu'il est sous pression avec tes photos En tout cas, n'oublie pas que chaque micromètre compte. Un point non protégé et c'est re-galère. Enfin, si tu reçois la facture datée, le travail "est garanti" par obligation de qualité.