E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
Sympa tout ce travail que tu as pris le temps de faire et, de partager avec nous, tout au long de ces années :top: (et sympas d'avoir remis les tutoriels ici ;) )
 
Merci à toi pour ces photos et le temps passé à uploader tout cela :)
 
La bonne journée à toi et, à bientôt (tu vas bien redescendre un de ces jours :wink2: :wink2: )
 
Amitiés;
Georges :)

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sebalex
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Salut Roadwolf,
 
Le site t'a apporté (ainsi qu'à moi) mais je vois que tu le lui rends bien ;)
C'est un sacré boulot la rédaction de ces tutos et c'est très sympa de ta part de les partager ainsi !
 
Au plaisir un de ces quatre
 
Seb
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci les amis, c'est grâce aussi à votre passion qui encourage (pour ne pas dire contagieuse  :thup:  )
 
Vivement du nouveau et enfin se rencontrer à une brasserie ou restaurant  :top:

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wardlf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par wardlf »

Bonjour Road, Storm, Seba et les autres!!  :top:
Hé ben je n'avais jamais vu ton blog. Comment te dire, j'en suis sur le fondement!!
Chapeau très belle présentation et fameux boulot que ce soit mécanique ou mise en page sans parler de solidworks.
Encore bravo et un grand merci pour le partage.
Qui a parlé de brasserie??
A bientôt tous, wardlf  :flowers:

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

wardlf a écrit :Bonjour Road, Storm, Seba et les autres!!  :top:
Hé ben je n'avais jamais vu ton blog. Comment te dire, j'en suis sur le fondement!!
Chapeau très belle présentation et fameux boulot que ce soit mécanique ou mise en page sans parler de solidworks.
Encore bravo et un grand merci pour le partage.
Qui a parlé de brasserie??
A bientôt tous, wardlf  :flowers:
 
Bonjour Wardl,
 
j'ai un nouveau projet artisanal comme on avait discuté... la même brasserie que l'autre fois ? Un de ces fins d'après-midi de la semaine prochaine ? MP.
 
 
Allez je poursuis mon blog, première fois que je vais faire une soudure sur les pointages, tous les 2,5 cm comme à l'origine. Je me suis remis à la soudure (enfin à découper avant de souder bientôt ;)  ) depuis la semaine passée. 
 
Alors ici, je m'attaque au 3e coin des 4 à souder pour "l'épave 318iS" qui devient une belle voiture :
 
Voici le problème et les challenges que je défie :
 
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Mais un peu à l'arrière du longeron, c'est carrément le choc par en-dessous  !   :shock:  Un as du volant l'ancien propriétaire !
 
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Bon ben alors je vais couper :
 
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Mais malheureusement il y avait encore de la rouille... :ermm:  
 
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Bon ben alors on coupe tout :
 
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Puis on passe du phosphatant pour débarrasser la rouille, Restom fait ça très bien :
 
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On laisse un peu agir : 
 
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Pendant ce temps je prépare mon nouveau longeron (traçages et coupes) :
 
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Après ça faudra bien souder sur le bas du châssis, donc je troue :
 
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Pratique ça ! les aimants font mieux que les balais :
 
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Après ça, pas besoin de cuivrage, le zinc à 90% fait très bien sa protection :
 
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Et derrière c'est le réservoir, et j'aime bien ces trous, ils me permettront de diffuser de la cire, à la fin avec mes sprays et longs tubes (40 ou 50 cm de long)
 
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Je n'allais quand même pas vous les dessiner en 3D, hein  :whistling:  Quoique je rêve de ressouder tout ça en inox, comme ça pas de transferts électriques entre les métaux et donc pas de corrosions, ça me brancherai bien !  :shifty:
 
A suivre tout bientôt.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Hello mon ami :)
 
Ensuite tu vas pouvoir y monter les bas de caisse ;) Ça lui ira comme un gant :)
 
la bonne soirée à toi, et encore merci pour toutes ces précisions  :)
 
Storm, mes parents sont dans le sud, j'espère qu'ils vont me ramener tes bas de caisse -que j'avais protégés dans des "bulles" *  :wink2: - sur leurs barres de toit    :top:  ... Ils avaient un petit peu la moue  :lol:  :lol:
 
 
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* Tiens, savez-vous que les emballages plastiques à bulles sont retirés du marché ? Polluant ça ? Comment est ce possible ?

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sebalex
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Tu fais pas à moitié tes restaurations :blink:
 
Vivement la soudure :top:
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

du beau boulot comme à chaque fois , bravo.
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wardlf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par wardlf »

Roadwolf a écrit : Bonjour Wardl,
 
j'ai un nouveau projet artisanal comme on avait discuté... la même brasserie que l'autre fois ? Un de ces fins d'après-midi de la semaine prochaine ? MP.
 
 
Allez je poursuis mon blog, première fois que je vais faire une soudure sur les pointages, tous les 2,5 cm comme à l'origine. Je me suis remis à la soudure (enfin à découper avant de souder bientôt ;)  ) depuis la semaine passée. 
 
Alors ici, je m'attaque au 3e coin des 4 à souder pour "l'épave 318iS" qui devient une belle voiture :
 
Voici le problème et les challenges que je défie :
 
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Mais un peu à l'arrière du longeron, c'est carrément le choc par en-dessous  !   :shock:  Un as du volant l'ancien propriétaire !
 
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Bon ben alors je vais couper :
 
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Mais malheureusement il y avait encore de la rouille... :ermm:  
 
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Bon ben alors on coupe tout :
 
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Puis on passe du phosphatant pour débarrasser la rouille, Restom fait ça très bien :
 
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On laisse un peu agir : 
 
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Pendant ce temps je prépare mon nouveau longeron (traçages et coupes) :
 
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Après ça faudra bien souder sur le bas du châssis, donc je troue :
 
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Pratique ça ! les aimants font mieux que les balais :
 
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Après ça, pas besoin de cuivrage, le zinc à 90% fait très bien sa protection :
 
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Et derrière c'est le réservoir, et j'aime bien ces trous, ils me permettront de diffuser de la cire, à la fin avec mes sprays et longs tubes (40 ou 50 cm de long)
 
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Je n'allais quand même pas vous les dessiner en 3D, hein  :whistling:  Quoique je rêve de ressouder tout ça en inox, comme ça pas de transferts électriques entre les métaux et donc pas de corrosions, ça me brancherai bien !  :shifty:
 
A suivre tout bientôt.
Salut Road, d'accord pour "comme l'autre fois" la suite par MP
Un petit bonjour aux autres!!
wardlf

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Merci Manuz1 et Sebalex.
 
Aujourd'hui, ce sera à 19h50 que les travaux commencèrent.
 
Aujourd'hui le but était de placer mon bas de caisse et bien le positionner par rapport au châssis.
 
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Une photo à 21h40 :
 
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A 22h :
 
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La prochaine fois, je pourrai raccorder les longueurs en soudure puisqu'il est bien positionné.
 
A+

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