M3 E46 Plus De 300000Km

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hibou2000
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M3 E46 Plus De 300000Km

Message par hibou2000 »

Je viens acquérir une M3 e46 qui est flambe en neuf juste qui viens de dépasse les 300000km,il y a t-il quelque chose a vérifier vers ce kilométrage?ce moteur peut-il encore rouler?je n'ai jamais eu de véhicule autant kilométrer.
328ci e46 de 2000 et 199000km                                525 tds e39 de 1997 et 462000km
elle me sert a tout :innocent:                                                  VENDU pour le prix d'une baguette                             
 
330ci e46 de 2002 et 159000km B)                          320i e46 de 2001 et 86000km
cella c mon bm :devil:                                                       VENDU                                          
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flantier
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par flantier »

Pièces d usure classique niveau moteur mais surtout châssis tout ce qui est Silentblocs....

bbt
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par bbt »

Pour te répondre, tout dépend l'entretien qui a été réalisé avant toi, le style de conduite et types de trajets effectués, l'autoroute sur longues distances ou trajets bureau-domicile avec cycles de mise en température répétés.


Si pas d'historique, tu peux demander à ton agent BMW de te ressortir les factures d'entretien pour voir quels sont les frais à faire en priorité. Sinon quels sont les points marqués sur le CT?

Perso je fais:
Moteur: pompe à huile, bougies, distribution (chaîne, guides et tendeurs avec pignons si usés) et contrôle des vanos, si pas récentes vidanges de Boite, ponts et moteur + filtres. Les coussinets de bielles ont ils été remplacés reçemment?
Châssis: Silentblocs train avant et arriere

Envois nous des photos de ton bolide!!!

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bimeur
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par bimeur »

vanos, coussinets, train avant, après, au coup par coup, ce qui commence a etre defectueux, tu le changes sans tarder.
 
Que dit l'historique d'entretien niveau pièces changées?
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hibou2000
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par hibou2000 »

flantier a écrit :Pièces d usure classique niveau moteur mais surtout châssis tout ce qui est Silentblocs....
le chassis a l'air en bonne état (pas de fissure,rouille...),les Silentblocs sont bons mais origine c'est combien la durée de vie de ces silent bloc?
 
bbt a écrit :Pour te répondre, tout dépend l'entretien qui a été réalisé avant toi, le style de conduite et types de trajets effectués, l'autoroute sur longues distances ou trajets bureau-domicile avec cycles de mise en température répétés.


Si pas d'historique, tu peux demander à ton agent BMW de te ressortir les factures d'entretien pour voir quels sont les frais à faire en priorité. Sinon quels sont les points marqués sur le CT?

Perso je fais:
Moteur: pompe à huile, bougies, distribution (chaîne, guides et tendeurs avec pignons si usés) et contrôle des vanos, si pas récentes vidanges de Boite, ponts et moteur + filtres. Les coussinets de bielles ont ils été remplacés reçemment?
Châssis: Silentblocs train avant et arriere

Envois nous des photos de ton bolide!!!
la voiture était a mon patron(première main), il roulais tous les jours avec beaucoup d’autoroute(80%)le reste week-end(15%)et un peu de pointe (5%).
niveau historique c'est complet toujours entretenu chez BMW,tout les rappels effectué,ainsi que les révision.
 
bimeur a écrit :vanos, coussinets, train avant, après, au coup par coup, ce qui commence a etre defectueux, tu le changes sans tarder.
 
Que dit l'historique d'entretien niveau pièces changées?
le vanos est origine,coussinets effectué vers les 200000km,train avant changer avant la vente(346000km)ok je change des qu'un truc lache.
Sinon voila ce qui a etait fait
-coussinet    200000km
-train avant  3460000km
-vidange moteur 345000km
-flector et palier 212000km
-6 bougies 326000km
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yogui59
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par yogui59 »

Les amortisseurs sont d'origine? les silentblocs de bras arrières? (c'est la maladie des M3 e46)
 
Ce n'est pas forcément une mauvaise occase mais elle est forcément un peu fatiguée à ce kilométrage.
Fait un test de compression et un test de vanos(via la valise diag) cela te donnera une bonne idée de l'état du moteur.
Tu peux également prévoir de remplacer à nouveau les coussinets de bielles vu qu'ils ont 150 000kms
 
Ensuite tu peux prévoir un changement de tous les silentblocs et des amortisseurs ( à 300 000kms tout cela est forcément HS), une M3 ne supportant pas l'a peu prêt de ce coté.
Vérifies que les fixations de trains arrière ne sont pas fissurées.
 
Après ca tu n'auras plus qu'a prendre du plaisir au volant :wink2:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

hibou2000
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par hibou2000 »

yogui59 a écrit :Les amortisseurs sont d'origine? les silentblocs de bras arrières? (c'est la maladie des M3 e46)
 
Ce n'est pas forcément une mauvaise occase mais elle est forcément un peu fatiguée à ce kilométrage.
Fait un test de compression et un test de vanos(via la valise diag) cela te donnera une bonne idée de l'état du moteur.
Tu peux également prévoir de remplacer à nouveau les coussinets de bielles vu qu'ils ont 150 000kms
 
Ensuite tu peux prévoir un changement de tous les silentblocs et des amortisseurs ( à 300 000kms tout cela est forcément HS), une M3 ne supportant pas l'a peu prêt de ce coté.
Vérifies que les fixations de trains arrière ne sont pas fissurées.
 
Après ca tu n'auras plus qu'a prendre du plaisir au volant :wink2:
Je trouve pas de facture sur les amortisseur a part les coupelles changer a 124000km et les bras arrière sont origine.
fatiguer surement mais vu les essais que j'ai fait cet aprem elle a l'air de marcher comme il faut sans bruit suspect.
Pourquoi les changer?ils sont mort une fois dépasser les 150000km?sa concerne que la M3 ou aussi les autres essence comme la 330CI ou 328CI etc...
bon si cela est faire je vais tout acheter dans ce cas,vu le prix que l'ai payer (4500€)je vais pas faire le radins sur les pièces,je peux mettre du powerflex ou faut mettre de l'origine?
Les fixations arrière ont rien du tout,c'est impeccable de ce coté.
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yogui59
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par yogui59 »

Les M3 ont des silentblocs bien plus solides que les autres e46 mais à 300 000kms ils ont fait leur temps c'est certain.
Remet de l'origine, ils sont très bien.
Même si à la conduite elle te parait bien, je suis prêt à parier que le jour ou tu auras refait le châssis à neuf tu la trouveras radicalement différente.
 
Les coussinets de bielles sont le point faible des moteur ///M. Il est conseillé de les faire en préventif tous les 150000kms. Mieux vaut le faire car quand ca casse, tu te retrouve avec un gros trou dans le bloc moteur et ça ne prévient pas.
 
A 4500€ c'est une bonne affaire, par contre il te faut prévoir la même somme pour la remettre à niveau. Cela dit après ca tu auras une M3 en très bon état mécanique pour moins de 10000€.
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par hibou2000 »

yogui59 a écrit :Les M3 ont des silentblocs bien plus solides que les autres e46 mais à 300 000kms ils ont fait leur temps c'est certain.
Remet de l'origine, ils sont très bien.
Même si à la conduite elle te parait bien, je suis prêt à parier que le jour ou tu auras refait le châssis à neuf tu la trouveras radicalement différente.
 
Les coussinets de bielles sont le point faible des moteur ///M. Il est conseillé de les faire en préventif tous les 150000kms. Mieux vaut le faire car quand ca casse, tu te retrouve avec un gros trou dans le bloc moteur et ça ne prévient pas.
 
A 4500€ c'est une bonne affaire, par contre il te faut prévoir la même somme pour la remettre à niveau. Cela dit après ca tu auras une M3 en très bon état mécanique pour moins de 10000€.
Dans ce cas,je vais les faire et combien cela va me couté?je peux mettre des febi blistein,lemforder ou de l'origine BMW?
Je veux bien te croire je vais faire une grosse commande dans ce cas,chassis refait a neuf?tu parles des pattes du berceau arrière?
ok tres bien donc je l'ai commande chez bmw,je vais aussi prendre huile moteur+filtre a huile.
c'est une bonne affaire mais la revendre ca va etre compliqué et puis acheté une voiture a son patron c'est bien pour 4500€ mais y a aussi des compromis(astreinte pendant 3 mois,pas de samedi jusqu'a noel)
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michael
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Re: M3 E46 Plus De 300000Km

Message par michael »

Si y a l entretien ad hoc, ca se revendra...pas une fortune mais rien que les pieces hors bloc ca chiffre tres vite.

Pour moi le systeme a visco du pont doit etre dead, donc ton autobloc doit avoir le bloquage d un pont ouvert.
Pour le reste tout a eté deja dit. L'avantage c est que ces caisses là c est assez previsible ce qui vieilli ( SB essentiellement).
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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