525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut !

Bon j'en suis désormais assuré, cette voiture a une durée de vie programmée pour certaines pièces...  :ninja: 
A 365 000km, les deux vitres avant se sont mises de biais avant d'entendre des bruits bizarres : les deux guides en plastique pour chaque vitre ont cassé et a a tordu le bras.
100km plus loin, paf ! La fixation de la vitre de hayon.
C'est inadmissible ! :lol:
Moins de dix euros les bidules en plastique, un peu de graisse, maintenance super aisée vu les ouvertures dans les portes. Pour la vitre de hayon, 125e chez bmw... 24 euros livrés depuis le Danemark pour une pièce d'occasion.

Elle arrive à 367 000km, tout roule mais je crois devoir investir un peu dans le train avant, ça m'a l'air bien usé tout ça.
Image

crazymac

Message par crazymac »

En même temps elle va sur ses 25 ans tout de même... La graisse a bien eu le temps de sécher.

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Salut Nick,
Oui je me souviens !
J'ai lu hier le sujet de ta série 7, belle auto. :top:
La E34 touring, pratique, fiable, robuste, comme voiture d'usage j'en suis très satisfait.
Dommage qu'ils n'aient pas fait de 535i touring avec le six cylindres, le V8 c'est pas un moteur qui m'attire plus que ça.

Pareil, pourquoi n'y a t'il pas de Touring E34 avec des M30 ? :whistling:

crazymac

Message par crazymac »

Ceci dit le M60 a une fiabilité au moins équivalente au M30. Ca a été le dernier nouveau moteur BMW avec une fiabilité au minimum conservée et une longévité du même style. Les M52 et M62 ont perdu sur ces points par rapport aux M50 et M60.

r2087

Message par r2087 »

crazymac a écrit :Ceci dit le M60 a une fiabilité au moins équivalente au M30. Ca a été le dernier nouveau moteur BMW avec une fiabilité au minimum conservée et une longévité du même style. Les M52 et M62 ont perdu sur ces points par rapport aux M50 et M60.

Je remets pas en cause la fiabilité en ce qui me concerne, mais l'intérêt pour moi du M30 c'est qu'il est de plus grande production donc les pièces sont faciles à trouver, qu'il est plus rudimentaire au niveau conception donc plus facile à réparer, sans compter le comportement, la sonorité... ;)

Sinon sincèrement je vois pas une réelle plus value (en comportement, conso etc...) des 3,0 ou 3,5 M60 par rapport à leurs homologues en M30.

crazymac

Message par crazymac »

Sur ces points, je suis aussi de ton avis. Mais à cette époque on voulait des moteur moins rugueux, plus silencieux et qui arrachaient plus dans les tours. C'est ce que la plupart recherchaient. Maintenant avec le recul...

bimeur

Message par bimeur »

r2087 a écrit :Je remets pas en cause la fiabilité en ce qui me concerne, mais l'intérêt pour moi du M30 c'est qu'il est de plus grande production donc les pièces sont faciles à trouver, qu'il est plus rudimentaire au niveau conception donc plus facile à réparer, sans compter le comportement, la sonorité... ;)

Sinon sincèrement je vois pas une réelle plus value (en comportement, conso etc...) des 3,0 ou 3,5 M60 par rapport à leurs homologues en M30.

yen a aucune, les 3/3.5/v8 sont les pires séries de blocs v8 de chez BMW, qui associe tous les inconvenients des deux types d'archi : peu puissant au regard de l'archi (v8) comparé au 6L, et gourmand comme les v8 de plus grosses cylindrées......
Image

crazymac

Message par crazymac »

Faire un V8 de petite cylindrée, c'était ça la mauvaise idée.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Crazymac, c'est de l'humour hein, elle vieillit et n'est pas ménagée cette auto.N'avoir que ça comme "panne" à 360 000km, moi ça me va. :top:
La graisse non, j'ai pour habitude de tout graisser dès que j'ai une voiture, barillets, axes de portes, de capot, coulisses de vitres.

Oh oui, une touring en 535i avec le M30... :wub:
Avec toute les réserves que cela comporte sur un moteur de 192ch, ça reste creux sinon mou du genoux à bas régime le M50, le M30 est plein à tous les régimes, m'enfin c'est un bon moteur, je serai curieux de mesurer les jeux d'usure une fois que le bloc sera HS, ça va bien arriver un jour ou l'autre.

Je continue de regarder les E39 du coin de l'oeil mais si l'intérieur est réussi, l'extérieur est fade, presque banale par rapport à la E34 touring.
Image

bimeur

Message par bimeur »

je supputes fortement la volonté de les faire pour les marchés taxant fortement les grosses cylindrées, comme l'Italie par exemple......

charlie-AMK a écrit :Crazymac, c'est de l'humour hein, elle vieillit et n'est pas ménagée cette auto.N'avoir que ça comme "panne" à 360 000km, moi ça me va. :top:
La graisse non, j'ai pour habitude de tout graisser dès que j'ai une voiture, barillets, axes de portes, de capot, coulisses de vitres.

Oh oui, une touring en 535i avec le M30... :wub:
Avec toute les réserves que cela comporte sur un moteur de 192ch, ça reste creux sinon mou du genoux à bas régime le M50, le M30 est plein à tous les régimes, m'enfin c'est un bon moteur, je serai curieux de mesurer les jeux d'usure une fois que le bloc sera HS, ça va bien arriver un jour ou l'autre.

Je continue de regarder les E39 du coin de l'oeil mais si l'intérieur est réussi, l'extérieur est fade, presque banale par rapport à la E34 touring.

le M30 est moins creux a bas régime car c'est un 2s/cylindre, privilégiant le remplissage à bas régime donc (veine gazeuse plus rapide) contrairement aux M50 qui est un 4s/cylindre....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »