Sympa comme "petit" modèle, avec la chance de pouvoir quand même retrouver de la pièce neuve si jamais les recherches sont infructueuses sur les bourses et occasions.
Bonjour à tous,manuz1 a écrit :Bmw va te répondre mais te donnera :
- date de sortie d'usine
- date de livraison à la concession et concession
- couleur d'origine
ton moteur vient visiblement d'un touring TII
BMW 2000tii touring (modèle 71)
3 420 001 - 3 425 059 - janvier 71 -> août 73 => 5 059
http://bmw02.info/modeles/2002touring.html
permic a écrit :Bonjour à tous,
Je ne pense pas que le moteur date de 1971, en effet en 1971 les premières tii avaient les collecteurs d'admission, (coudes) en plastique et non en aluminium.
Je ne sais pas précisément la date du passage plastique / alu mais 1971 = plastique.
A part cela super projet et je me réjouis de voir la suite.
Pour ce qui est de la 2002 l'essayer c'est l'adopter
o==00==o
superpooky a écrit :Charlie : "c'est une super caisse pour rouler, ça n'a rien de ridicule 45 ans après, ça freine bien, la tenue de route est correcte avec de bons pneus."
Une super caisse, je suis d'accord, loin d'être ridicule 45/50 ans après, d'accord aussi, surtout une tii de 130ch tout de même pour à peine 1tonne, quant à dire que çà freine bien, disons que d'origine c'est correct sans plus non plus, y a un proverbe que j'aime bien : "rien n'arrête une 02, même pas ses freins ! ! !"
et niveau tenue de route, sur le sec ok, mais même avec de bons pneus sous la pluie, méfiance quand même ... c'est une caisse légère ( entre 900 et 1t ), dont le moteur sort du couple disponible dès les bas régimes ( 4 cylindres à 1 soupape Adm+Ech par cylindre oblige), les rapports de pont étant relativement courts en plus, on a vite fait de se faire surprendre sous la pluie dans les ronds points ! ! !
C'est marrant, mais si je suis un inconditionnel de la 02, pour moi rien ne vaut une 02 en matière de sensation, même certaines voitures plus récentes pourtant bien plus puissantes ... faut bien reconnaître que l'on a fait mieux depuis ...
Enfin c'est une voiture pleine de caractère, même une "simple" 1602 est sympa à conduire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités