Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sylkill

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par sylkill »

Je viens de prendre mon abonnement pour suivre l'évolution de la grosse bêtise :whistling:  :wink2:
Sympa comme "petit" modèle, avec la chance de pouvoir quand même retrouver de la pièce neuve si jamais les recherches sont infructueuses sur les bourses et occasions.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

superpooky

Message par superpooky »

Charlie : "c'est une super caisse pour rouler, ça n'a rien de ridicule 45 ans après, ça freine bien, la tenue de route est correcte avec de bons pneus."

Une super caisse, je suis d'accord, loin d'être ridicule 45/50 ans après, d'accord aussi, surtout une tii de 130ch tout de même pour à peine 1tonne, quant à dire que çà freine bien, disons que d'origine c'est correct sans plus non plus, y a un proverbe que j'aime bien : "rien n'arrête une 02, même pas ses freins ! ! ! :)"
et niveau tenue de route, sur le sec ok, mais même avec de bons pneus sous la pluie, méfiance quand même ... c'est une caisse légère ( entre 900 et 1t ), dont le moteur sort du couple disponible dès les bas régimes ( 4 cylindres à 1 soupape Adm+Ech par cylindre oblige), les rapports de pont étant relativement courts en plus, on a vite fait de se faire surprendre sous la pluie dans les ronds points ! ! !
C'est marrant, mais si je suis un inconditionnel de la 02, pour moi rien ne vaut une 02 en matière de sensation, même certaines voitures plus récentes pourtant bien plus puissantes ...  faut bien reconnaître que l'on a fait mieux depuis ...
Enfin c'est une voiture pleine de caractère, même une "simple" 1602 est sympa à conduire !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tiens un revenant, salut superpooky !

ça freine bien pour l'époque, il est évidemment de mise de rester vigilant et de ne pas conduire ce genre de voiture comme l'on conduit une série 1 actuelle sinon au premier coup de patin brusque devant on fini dans la voiture de devant. Pour la tenue de route sur le mouillé, c'est pas piège pour un sou mais le bon sens veuille que l'on reste humble avec une vieille propulsion sous la pluie, mais il n'est jamais inutile de le rappeler comme tu l'as fait. :top:
On trouvera toujours des gens pour dire que qu'une 02 ou une E30 ça ne tient pas la route, forcément quand on roule pied à la tôle sous la pluie, faut pas s'étonner de se sortir à un moment donné...
Et ta 1802 au fait ? qu'est ce qu'elle devient ?
Image

superpooky

Message par superpooky »

Salut Charlie et toi comment va ?
Pour tout dire, si j'ai préféré remettre une couche au sujet des légendaires capacités dynamiques d'une "nullzwo" ( déficience dynamic çà te parle ? euh pardon efficience dynamic comme ils disent avec leurs série 1 F.. machin truc :) ) c'est parce que d'avoir pu conduire un certain nombre de prop' des années 70/80 autres que bmw, je pense que la 02 est des plus chatouilleuse sous la pluie ... mais bon, moi c'est ce que j'aime de la 02 justement ... je dois être fou ... :D
J'ai souvenir d'un pote qui avait une ford sierra 2L à qui j'ai du passer le volant de ma 02 ( je devais ramener ma moto ) et que j'ai mis en garde sur la tenue de route, celui m'a dit : t'inquiète je connais, avec la sierra ... mais il m'a dit une fois descendu de la 02 : ah oué, effectivement, comparé à ma sierra, c'est une savonnette ! ! ! :)
Sinon ma 1802, je l'ai toujours, malgré qu'elle ne roule plus, je n'ai pas trop le temps en ce moment entre séparation puis déménagement puis BB puis famille puis déménagements bis ... heureusement, depuis 1 mois, j'ai enfin mon chez moi, et vais peut être pouvoir remettre les mains dans la mécanique ... en ce moment, ma vaillante 324td E30 de 460 000kms marche très bien et sa remplaçante va prendre le relais ( 525tds touring E39, çà c'est une voiture de bon père de famille ! ! ! )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Comparons ce qui est comparable, ça a été conçu dans la première partie des années 60, sorti en 1966, n'importe quelle propulsion du milieu des années 60 est casse gueule, déjà un train arrière avec des roues indépendantes c'était pas courant, la plupart avaient encore un train rigide. :ermm:
M'enfin oui y'a eu du progrès, passer de la 1602 à une des E30 et whaaaa on dirait une voiture moderne sur tous les points. :whistling:

Un ami avait comparé la tenue de route d'une 02 à une fille qui marche  avec des talons hauts sur du parquet ciré, l'image est amusante. :lol:
Image

permic

Message par permic »

manuz1 a écrit :Bmw va te répondre mais te donnera :
- date de sortie d'usine
- date de livraison à la concession et concession
- couleur d'origine

ton moteur vient visiblement d'un touring TII
BMW 2000tii touring (modèle 71)

3 420 001 - 3 425 059 - janvier 71 -> août 73 => 5 059

http://bmw02.info/modeles/2002touring.html
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que le moteur date de 1971, en effet en 1971 les premières tii avaient les collecteurs d'admission, (coudes) en plastique et non en aluminium.
Je ne sais pas précisément la date du passage plastique / alu mais 1971 = plastique.
A part cela super projet et je me réjouis de voir la suite.
Pour ce qui est de la 2002 l'essayer c'est l'adopter 
o==00==o 

manuz1

Message par manuz1 »

permic a écrit :Bonjour à tous,
Je ne pense pas que le moteur date de 1971, en effet en 1971 les premières tii avaient les collecteurs d'admission, (coudes) en plastique et non en aluminium.
Je ne sais pas précisément la date du passage plastique / alu mais 1971 = plastique.
A part cela super projet et je me réjouis de voir la suite.
Pour ce qui est de la 2002 l'essayer c'est l'adopter 
o==00==o 

oui,
mais les coudes se mettaient à fuir avec le temps et il est tout a fait logique que avec le temps le collecteur est été changé, comme le papillon qui avait tendance à s'user, perso quand mon père ma remonté ma TII il a  d'office changer les pipes pour des pipes alu provenant d'une E12.

Ce moteur a visiblement était refait, donc c'est logique, en plus c'est le numéro du bloc, on sait pas si c'est la culasse d'origine, faudrait voir sa date de fabrication.

a+

superpooky a écrit :Charlie : "c'est une super caisse pour rouler, ça n'a rien de ridicule 45 ans après, ça freine bien, la tenue de route est correcte avec de bons pneus."

Une super caisse, je suis d'accord, loin d'être ridicule 45/50 ans après, d'accord aussi, surtout une tii de 130ch tout de même pour à peine 1tonne, quant à dire que çà freine bien, disons que d'origine c'est correct sans plus non plus, y a un proverbe que j'aime bien : "rien n'arrête une 02, même pas ses freins ! ! ! :)"
et niveau tenue de route, sur le sec ok, mais même avec de bons pneus sous la pluie, méfiance quand même ... c'est une caisse légère ( entre 900 et 1t ), dont le moteur sort du couple disponible dès les bas régimes ( 4 cylindres à 1 soupape Adm+Ech par cylindre oblige), les rapports de pont étant relativement courts en plus, on a vite fait de se faire surprendre sous la pluie dans les ronds points ! ! !
C'est marrant, mais si je suis un inconditionnel de la 02, pour moi rien ne vaut une 02 en matière de sensation, même certaines voitures plus récentes pourtant bien plus puissantes ...  faut bien reconnaître que l'on a fait mieux depuis ...
Enfin c'est une voiture pleine de caractère, même une "simple" 1602 est sympa à conduire !

ah notre mai romu sort de l'ombre on parle 02.
ImageImageToulouse(31)

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonjour a tous , désolé pour mon absence je viens d'acheter une maison et n'ai pas internet pour le moment. La 02 sera rapatrié ce soir dans son garage, plus grand que prévu d'ailleurs.

36,5 m2 avec mezzanine, en espérant que ça soit suffisant pour travailler à l'aise .
A bientôt :)

PS : Manuz, on en discute en PV pas de soucis ;)
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonjour, quelques photos de la 2002 après avoir récupéré internet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai fait une erreur lors de la communication du n° vin au service archive de chez bmw, avec la traduction google le numéro vin c'est inversé et je n'ai pas fait attention. Du coup ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une 1800 "florida", je viens de leur renvoyer un mail avec cette fois ci le bon numéro :ph34r: .

Le remorquage été marrant hier ! tiré par une sangle sur 2km, je me promenais dans la 02' sans portières avec l'étonnement des badauds alentours ! De quoi bien ce faire remarquer dans le lotissement, à peine aménagé !
D'autant plus que le freinage était incertain, pas d'étriers à l'avant, heureusement que le frein à main a fonctionné :stuart: .

Quelques photos de l'intérieur du moteur prises par le bouchon de remplissage d'huile, ça m'a l'air tout propre dedans !

Image

Image

Image

A bientôt !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

En effet, bonne entrée en matière avec les voisins... :)

Elle a l'air en plutôt bon état, et en effet le moteur a bien dû être refait. Bon point.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »