Y'a plusieurs degrés d'ouverture donc ça conditionne le tout...
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- r2087
- Messages : 15694
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17317
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut,
petite sortie pour la 735i histoire de lui faire son grand lavage pré hivernal.
Finalement les électrovannes ont fini par faire du chaud, mais plus que du chaud! Donc c'est revenu comme avant, le bobinage interne doit être foutu. Ca va me permettre de purger correctement car l'aiguille ne me rassure pas: elle est montée un peu au dessus de la moitié. D'habitude l'aiguille reste "solidaire" du trait milieu mais la elle était décalée d'un cran sur le côté droit, grosse inquiétude mais ce n'est pas monté plus.
On a aussi entendu que le visco se déclenchait, par contre il tape sur le cache allumage que j'avais essayé de refixer, pas très glop tout ça.
Et puis les electrovannes pissoient leur petite goutte de LDR aussi, il est vraiment temps d'en trouver d'autres.
Sinon ça va, elle roule très bien sans bruit parasite.


petite sortie pour la 735i histoire de lui faire son grand lavage pré hivernal.
Finalement les électrovannes ont fini par faire du chaud, mais plus que du chaud! Donc c'est revenu comme avant, le bobinage interne doit être foutu. Ca va me permettre de purger correctement car l'aiguille ne me rassure pas: elle est montée un peu au dessus de la moitié. D'habitude l'aiguille reste "solidaire" du trait milieu mais la elle était décalée d'un cran sur le côté droit, grosse inquiétude mais ce n'est pas monté plus.
On a aussi entendu que le visco se déclenchait, par contre il tape sur le cache allumage que j'avais essayé de refixer, pas très glop tout ça.
Et puis les electrovannes pissoient leur petite goutte de LDR aussi, il est vraiment temps d'en trouver d'autres.
Sinon ça va, elle roule très bien sans bruit parasite.


BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Décidément tu es maudit avec le refroidissement sur tes autos.
Y'en a qui sont passé au "Aircooled" pour moins que ça...
Y'en a qui sont passé au "Aircooled" pour moins que ça...

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
j'ai vu cet été que de simplement retirer la commande, et de la remettre , débloquait une arrivée soudaine de chaud ,bumper a écrit :Salut
Moi aussi j'ai démonté ,nettoyé et testé les électrovannes ,j'ai eu du mal à couper le chaud vers
le pare brise ,j'ai reussi à force d'insister sur le clips de la molette coté froid ,et à l'autonne je
sais que si je remet du chauffage le probleme reviens ,je pense à un probleme electronique
,sans lien avec les electrovannes ,sur la tienne c'est certainement aussi un composant
electronique qui chahute ,mais lequel !!
Pour ton aiguille de temperature ,ne te prend pas la tete ,ça fait 25ans que la mienne est aussi
legerement à droite du milieu ,beaucoup de 735 sont dans ce cas ,je pense à un mauvais
positionnement de l'aiguille lors du montage du compteur ,sur ma 316 j'avais le probleme inverse
l'aiguille bien avant le milieu ,j'ai retiré l'aiguille et je l'ai repositionné maintenant elle est bien au
milieu.
a+
sans doute , un contact coté fiche derrière la commande ... j'avais déjà fait ce constat il y a un moment ...
la fixation de la commande est HS , et elle a des fois tendance à sortir un peu à gauche , en la rentrant , le " froid" revient , à creuser


- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17317
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut,
ce matin shooting sympa avec une 323i Iberischrot (ma couleur préférée sur E21), pas loin de la maison. Prmeière fois aussi que je branche l'autoradio que je lui ai acheté il y a 6 mois, au moins l'antenne est fonctionnelle!



En rentrant j'ai tenté une purge: aucune bulle ne ressort de la vis de purge sur le thermostat lorsque le moteur est à 2500 tours, par contre ça chauffe. Elle est arrivée aux trois quarts avec la ventilation coupée, je l'ai rallumée et elle s'est remise au milieu (côté droit tout de même).
Le visco a l'air de souffler mais pas forcément de manière très dynamique, on n'entend pas le bruit de soufflerie comme avant quand il était coincé. Je vais peut être remonter l'ancien et voir ce que ça donne, ce ne serait pas la première fois qu'un visco neuf ne fonctionne pas.
ce matin shooting sympa avec une 323i Iberischrot (ma couleur préférée sur E21), pas loin de la maison. Prmeière fois aussi que je branche l'autoradio que je lui ai acheté il y a 6 mois, au moins l'antenne est fonctionnelle!



En rentrant j'ai tenté une purge: aucune bulle ne ressort de la vis de purge sur le thermostat lorsque le moteur est à 2500 tours, par contre ça chauffe. Elle est arrivée aux trois quarts avec la ventilation coupée, je l'ai rallumée et elle s'est remise au milieu (côté droit tout de même).
Le visco a l'air de souffler mais pas forcément de manière très dynamique, on n'entend pas le bruit de soufflerie comme avant quand il était coincé. Je vais peut être remonter l'ancien et voir ce que ça donne, ce ne serait pas la première fois qu'un visco neuf ne fonctionne pas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Vu ce que tu décris c'est bien ton visco qui ne fonctionne pas.
Mais si en mettant juste la ventilation intérieure la température baisse c'est qu'elle ne chauffe pas outr mmesure.
Mais si en mettant juste la ventilation intérieure la température baisse c'est qu'elle ne chauffe pas outr mmesure.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11112
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tuomas a écrit :Salut,
ce matin shooting sympa avec une 323i Iberischrot (ma couleur préférée sur E21), pas loin de la maison. Prmeière fois aussi que je branche l'autoradio que je lui ai acheté il y a 6 mois, au moins l'antenne est fonctionnelle!
.
Vous aviez peur de vous filer un coup de portière ?

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17317
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Non, on ne pensait pas s'arrêter la longtemps... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17317
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello,
j'ai remis l'ancien visco et après une demi heure au ralenti et quelques kilomètres, plus de chauffe. Mais j'attends d'avoir pu faire un plus long trajet avant de crier victoire.
Enfin de toutes les manières l'ancien visco est mort donc je vais en recommander un si BMW ne reprend pas le sien.
j'ai remis l'ancien visco et après une demi heure au ralenti et quelques kilomètres, plus de chauffe. Mais j'attends d'avoir pu faire un plus long trajet avant de crier victoire.
Enfin de toutes les manières l'ancien visco est mort donc je vais en recommander un si BMW ne reprend pas le sien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je n'ai pas bien suivi, tu as remplacé l'ancien par un neuf défectueux donc tu as remis l'ancien?
26 cylindres dans le garage....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités