Problème Ldr Sur E48 318 Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
AUT'OUEST

Problème Ldr Sur E48 318 Ci

Message par AUT'OUEST »

Bonjour a tous, 

Etant donner que je suis mécano depuis 10 ans je viens vers vous, qui normalement, ont plus de recul sur la marque BMW. 

Je vous explique mon cas de figure:

Ma bmw E46 318 Ci a un problème de LDR assez préoccupant, a chaud elle refoule énormément par le vase en mode cocote minute. Durite bouillante et dure .... 

Donc signe évident de Joint de culasse. Je l'ai déposer avec mise en pression de la culasse et surfaçage et repose avec joint neuf. Thermostat neuf également ... mais symptôme identique !!! J'ai tout "cheker" rien n'est boucher, pompe a eau débite, purge faite etc ... LE SEUL point ou je tique c'est que, lorsque le symptôme apparaît et que le ventilo se déclenche, le radiateur moteur reste froid je trouve. Pourtant, j'ai tester il n'est pas bouché... a en perdre la tête, jamais vu ça  ... 

Maintenant est ce qu'il y a déjà eu des problème de culasse ou bloc fissuré sur ce moteur ? je n'ai pas recul suffisant sur ce moteur ...

Merci d'avance les gars :) 

demontvert

Re: Problème Ldr Sur E48 318 Ci

Message par demontvert »

Bonjour,fait un détartrage au vinaigre blanc tu sera surpris.
Bien souvent l'eau s'écoule mais pas suffisamment est il chaud de partout,j'en ai sauvé beaucoup qui pensait au joint de culasse.
Essaie d'acheter 5 l de vinaigre blanc c'est pas cher et trés efficace. 

nono14

Message par nono14 »

Pales de la pompe en plastique, mauvaise circulation de ldr à chaud ?

Neuve la pae ?

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut,

sur M43 j'ai déjà vu des gens qui signalent une faiblesse au JDC vers les 200/250 k kilomètres mais pas de souci de culasse fendue. Cela dit si elle a bien chauffé cela peut sans doute être possible...

Ton bouchon est neuf? S'il ne joue pas son rôle de soupape de pression, le circuit monte progressivement en pression et finit par déborder de partout.

A froid, vase d'expansion ouvert, tu dois voir le jet de la pompe lorsque tu accélères.

Tu as du chauffage après la purge?

Mets un thermomètre et vérifie que ton ventilateur s'enclenche entre 85 et 100 degrés, je ne connais pas la valeur exacte.

Si tout ça est OK, ..., tu es sûr de ton remontage du JDC?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

AUT'OUEST

Message par AUT'OUEST »

Bonsoir, 

Pour voir si je n'avais pas des éléments de bouché, je faisait tourner le moteur avec durite débranchée et ça refoulait bien au radiateur, radiateur de chauffage, calorstat etc ... Pas académique mais au mieux ça confirme un diag.

Ensuite, oui j'ai une bonne circulation du LDR avec le filet de retour qui arrive au vase d'expansion. 

Le bouchon de vase je ne pense pas car le symptôme arrive aussi bien sans le bouchon. De plus le symptôme arrive encore plus vite en accélérant, d'ou mon fort doute sur une culasse ou bloc fissurer car, ça donne l'impression que la pression d'un cylindre part dans le circuit de LDR.

J'ai déjà eu ce cas de figure avec les fameuse culasse W sur les TDI ....

Et oui je suis sur du montage de mon joint ... de toute façon j'ai redémonter (c'est rapide sur ce moteur) et je vais essayer de dégoter une culasse ... si le symptôme persiste, ce sera un bloc !!! 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »