niort, deux sevres. (proche de la raffinerie de la palisse juste à coté de la rochelle.)
J'avoue, c'est que au leclerc de niort, et à la station total juste à coté qui aligne ses prix.
dans la vienne, on est vers 0.70cts, ailleurs vers 0.60-0.65cts/l....c'est la ou l'on voit la marge de malade qu'il se font...
Et c'est meme pire, car le leclerc de niort fait de temps en temps des operations carburant à prix coutant, et la, pour un prix de 0.48cts habituellement, je descends à 0.43cts....j'ai meme vu en debut d'année 0.38cts....
il fait l'essence a prix coutant environ 1 fois par mois, c'est la que je rempli tout les reservoirs ainsi que 170l de bidons j'ai calculé vite fait, avec 7cts d'ecarts, vu tout ce que je prends, j'ai une economie de 20€....
cela me tiens jusqu'a la prochaine operation et meme plus....
enfin bon, j'ai plus rien, tout les reservoirs sont vide, je vais pas hésiter à en reprendre....à 48cts, cela reste pas cher...
en terme de marge, les stations se gave sur l'e85....
Bmw Au Bioethanol
- cooldedeman_3
Re: Bmw Au Bioethanol
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- yogui59
Effectivement, je n'ai pas de quoi mesurer les EGT, mais sur un M50 atmo qui tourne à l'e85, j'avoue que ça ne m'inquiète pas vraiment.bimeur a écrit :le top reste knock sensor+AFR+EGT
tu 'peux' faire sans Knock, en prenant une marge plus confortable
avec les EGT en général ça passe pas mal.
La Pmax c'est knock-3°
Si ça fait les montagnes russes c'est parce que ça corrige constamment, ou suivant différentes autres variables, ça compense pour rester safe
Je sais que mon AFR est ok car controlé et réglé
Pour l’allumage, les montagnes russes sont sur la carto d'origine donc ce n'est pas un soucis de correction
J'ai ajouté quelques degrés sur toutes la plage, la différence s'est faite ressentir tout de suite mais ça demande à être affiné un peu mieux que ça.
J'ai entendu dire que sur M50 à l'e85 on pouvait ajouter énormément avant d'arriver au knock, j'avoue qu'ajouter genre 20° à une carto d'origine me parait très étonnant.
J'avais comparé des carto de moteur flexfuel d'origine par exemple un K4m renault

On est plus sur un ajout de 5-6 degrés. Par contre on constate également une grosse baisse entre 2500 et 2700tr/min?
Pourquoi ? ca serait juste un soucis de pollution?
Comment peut on récupérer les infos des capteurs de cliquetis?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- kaisen
Ce n'est pas juste une question de pollution.
Ce creux au niveau de l'avance est déplacé en fonction des moteurs, analyse à quel moment ca intervient et tu auras la réponse.
Ce creux au niveau de l'avance est déplacé en fonction des moteurs, analyse à quel moment ca intervient et tu auras la réponse.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kiwoody
Concernant les Kit ethanol il y a une chose que je ne comprends pas, comment le kit détecte le mélange E85 / essence présent dans le réservoir sans avoir de remontée de la sonde Lambda ? Lorsque l’on roule à 100 % essence, le kit doit engendrer une surconsommation ?
Quelqu'un a déjà testé les Kit a moins de 200 €uros que l'on trouve sur Ebay ?
- piloutds
Le kit que j'ai sur ma 323ti compact coutait 159€ en 2012 quand je l'ai acheté
Il a une sonde de température d'eau par contact que l'on fixe "à l'arrache" sur une durite d'eau pour couper le départ à froid
J'en suis très satisfait, surtout depuis que je l'ai remonté sur la compact en 2015, après avoir roulé 6 mois avec une corsa 1.0 3 cylindres. Vu que c'était une euro4, elle m'a permis de le régler pile poil en me disant tous les 2 jours si j'étais trop pauvre ou trop riche ! (richesse à 5/10, et départ à froid à 2/10)
Maintenant sur la compact, ça marche très bien à toutes les charges et tous les régimes ...
Mais c'est clair qu'une reprog ça me fait envie !!
Il a une sonde de température d'eau par contact que l'on fixe "à l'arrache" sur une durite d'eau pour couper le départ à froid
J'en suis très satisfait, surtout depuis que je l'ai remonté sur la compact en 2015, après avoir roulé 6 mois avec une corsa 1.0 3 cylindres. Vu que c'était une euro4, elle m'a permis de le régler pile poil en me disant tous les 2 jours si j'étais trop pauvre ou trop riche ! (richesse à 5/10, et départ à froid à 2/10)
Maintenant sur la compact, ça marche très bien à toutes les charges et tous les régimes ...
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................

- cooldedeman_3
il detecte rien du tout.kiwoody a écrit :Concernant les Kit ethanol il y a une chose que je ne comprends pas, comment le kit détecte le mélange E85 / essence présent dans le réservoir sans avoir de remontée de la sonde Lambda ? Lorsque l’on roule à 100 % essence, le kit doit engendrer une surconsommation ?
ils surencherit à froid grace à une sonde poser sur une durite comme le dit pilou, et c'est tout.
Si tu fais du melange, tu dois re-regler le boitier, sinon surconso assuré et mauvais comportement routier (trop riche).
Pour avoir eu l'occasion d'avoir essayé un boitier sur un 2.8 (donc moins de possible probleme de duty cycle que les autres M52 qui doivent voir changer leurs injecteurs ou avoir plus de pression), dire que ca marche tres bien est un bien grand mot.
sa fait son job, ca vous fait rouler à l'e85 sans demarrage laborieux ou de trou à l'acceleration; en dehors de possible probleme d'injection sur le long terme et le reel bon reglage du rapport stochiometrique.
Une reprog, sa, sa marche tres bien....
Pilou, j'espere ne pas avoir bien compris.... tu as mis un boitier sur une corsa 3 cylindres pour regler un boitier que tu as ensuite mis sur ta compact avec les reglages de la corsa ? c'est sa ?
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- piloutds
Si ! Tu as bien compris : j'avais besoin temporairement de mon boitier sur ma corsa 3 cylindres et ça m'a permis de le régler tip top pour le remettre ensuite sur la BMW. C'est pas très glorieux comme solution, mais ça a marché du tonnerre !
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
.................

- yogui59
le kit ne detecte pas le mélange, il continu d'ajouter une constante de temps a l'ouverture de tes injecteurs.kiwoody a écrit :Concernant les Kit ethanol il y a une chose que je ne comprends pas, comment le kit détecte le mélange E85 / essence présent dans le réservoir sans avoir de remontée de la sonde Lambda ? Lorsque l’on roule à 100 % essence, le kit doit engendrer une surconsommation ?
Par contre ton calculateur lui detecte le changement de carburant via la lambda, car ton melange devient beaucoup trop riche. Il d'adapte donc en baissant son temps d'injection.
Je n'ai pas mesuré precisemment la conso au Sp avec le kit, je ne saurait donc pas te dire si on consomme plus que sans le kit. Ce qui est certain c'est qu'on consomme tout de suite moins qu'a l'ethanol et c'est flagrant.
Les kits à moins de 200e fonctionnent aussi bien que les trucs beaucoup plus cher. Ce qui est important c'est d'avoir la sonde dd départ a froid.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
- kiwoody
yogui59 a écrit :le kit ne detecte pas le mélange, il continu d'ajouter une constante de temps a l'ouverture de tes injecteurs.
Par contre ton calculateur lui detecte le changement de carburant via la lambda, car ton melange devient beaucoup trop riche. Il d'adapte donc en baissant son temps d'injection.
Je n'ai pas mesuré precisemment la conso au Sp avec le kit, je ne saurait donc pas te dire si on consomme plus que sans le kit. Ce qui est certain c'est qu'on consomme tout de suite moins qu'a l'ethanol et c'est flagrant.
Les kits à moins de 200e fonctionnent aussi bien que les trucs beaucoup plus cher. Ce qui est important c'est d'avoir la sonde dd départ a froid.
Logique en faite ....
Merci de vos réponses.
Il est évident qu'une reprog est le mieux, a la base je voulais le faire chez LR performance.
Mais, je ne garde pas mes voitures suffisamment longtemps pour l'amortir par rapport a rouler a 50/50
En plus je supposes que l'on peut monter le kit d'un véhicule a l'autre en changement les connecteurs ( en aillant le même nombre de cylindre ).
piloutds a écrit :Le kit que j'ai sur ma 323ti compact coutait 159€ en 2012 quand je l'ai acheté
Tu as acheté quel Kit a l'époque ?
Tu as fait combien de kilomètre avec la 323ti Depuis ?
piloutds a écrit :Si ! Tu as bien compris : j'avais besoin temporairement de mon boitier sur ma corsa 3 cylindres et ça m'a permis de le régler tip top pour le remettre ensuite sur la BMW. C'est pas très glorieux comme solution, mais ça a marché du tonnerre !
Comment tu as pu monter le même kit sur la 323i et la corsa alors qu'elles n'ont pas le même nombre de cylindre ?
- piloutds
J'ai fait environs 20000km (fait trop froid pour aller voir la marque du kit ...)
Et le kit pour 6 cylindres, j'ai essayé de le monter sur mon 3 cylindres qui avait les mêmes connecteurs : il suffit de bien brancher la prise qui prend le courant (1 sur les 6) et de laisser les 3 qui ne servent pas débranchées ! ça marchait exactement comme si c'était le bon kit ...
Et vu que ça fait que modifier le signal, les fils débranchés n'avaient pas de signal à modifier c'est tout !!
Et le kit pour 6 cylindres, j'ai essayé de le monter sur mon 3 cylindres qui avait les mêmes connecteurs : il suffit de bien brancher la prise qui prend le courant (1 sur les 6) et de laisser les 3 qui ne servent pas débranchées ! ça marchait exactement comme si c'était le bon kit ...
Et vu que ça fait que modifier le signal, les fils débranchés n'avaient pas de signal à modifier c'est tout !!
.................