Bonsoir,
Les voyants de lève-vitres sur la console ainsi que ceux sur les portières arrières s'allument dés qu'on met la clé en position accessoires. Dès que l'on coupe le contact et que l'on referme les portes, il y a une temporisation gérée par la ZKE qui s'active.
Comme le disais Aleynos, il est tout à fait possible qu'un des contacteurs de porte ne fonctionne pas correctement mais je pense qu'à ce moment-là le plafonnier resterait aussi allumé.
Ma Batterie Se Decharge
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Ma Batterie Se Decharge
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bonjour à tous,
A priori, mon probleme ne vient pas des contacteurs de portes
.Dés que je ferme une porte l'éclairage intérieur s'éteint normalement...
Quelqu'un aurait une autre piste à explorer ?
Merci
Bonne journée !
A priori, mon probleme ne vient pas des contacteurs de portes
.Dés que je ferme une porte l'éclairage intérieur s'éteint normalement...
Quelqu'un aurait une autre piste à explorer ?
Merci
Bonne journée !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Lorsque tu fermes les portes, est-ce que tes plafonniers s'éteignent de suite ou as-tu une temporisation d'une 10ène de seconde qui intervient ? Bien sur lorsque tu mets l'interrupteur de plafonnier en mode auto (faisant intervenir la ZKE).
Lorsque tu fermes les portes, est-ce que tes plafonniers s'éteignent de suite ou as-tu une temporisation d'une 10ène de seconde qui intervient ? Bien sur lorsque tu mets l'interrupteur de plafonnier en mode auto (faisant intervenir la ZKE).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Bonsoir à tous,
La temporisation fonctionne...
Au bout de quelques secondes, les lumières s'éteignent mais pas les lumières de leves vitres...
Merci !
La temporisation fonctionne...
Au bout de quelques secondes, les lumières s'éteignent mais pas les lumières de leves vitres...
Merci !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Il faudrait que tu puisse essayer avec une autre ZKE pour être sur que le problème vienne de là.
As-tu essayé la procédure de remise à zéro des équipements électroniques en débranchant ta batterie au moins 20mn et même en faisant se toucher le + et le - au niveau des fils pour décharger les condensateurs des systèmes électroniques ?
Parfois cela règle certains problèmes. Par contre il te faudra ensuite réinitialiser éventuellement ton code autoradio ainsi que tes clés si tu a la centralisation avec module infra-rouge au rétroviseur...
As-tu essayé la procédure de remise à zéro des équipements électroniques en débranchant ta batterie au moins 20mn et même en faisant se toucher le + et le - au niveau des fils pour décharger les condensateurs des systèmes électroniques ?
Parfois cela règle certains problèmes. Par contre il te faudra ensuite réinitialiser éventuellement ton code autoradio ainsi que tes clés si tu a la centralisation avec module infra-rouge au rétroviseur...
-
Bonsoir à tous,
J'ai déjà débranché la batterie longtemps...
Avec ce probleme, si je n'utilise pas la voiture pendant 3 jours, la batterie se Vide et je ne peux plus démarrer !
Je vais essayer de tester avec une autre ZKE.
Sous la banquette c'est lequel de boîtier ?
Merci !
Bonne soirée à tous !
J'ai déjà débranché la batterie longtemps...
Avec ce probleme, si je n'utilise pas la voiture pendant 3 jours, la batterie se Vide et je ne peux plus démarrer !
Je vais essayer de tester avec une autre ZKE.
Sous la banquette c'est lequel de boîtier ?
Merci !
Bonne soirée à tous !
- bimeur
j'en ai parlé sur un autre sujet
pour mon cas, c'etait le capteur volumétrique du plafonnier qui merdoyait, débranché, plus de décharge, pourtant j'ai cherché longtemps, avec go-pro branché après fermeture de la voiture, retrait des fusibles, dépose d'equipement qui ne me servait plus (le fameux telephone par exemple) etc.....j'y ai laissé 2 batteries.
il faut vraiment scruter a la valise diag le moindre code défaut qui peut apparaitre, vu que tout est géré par boitier séparé via CAN-Bus, un élement defectueux ressortira forcément.
pour mon cas, c'etait le capteur volumétrique du plafonnier qui merdoyait, débranché, plus de décharge, pourtant j'ai cherché longtemps, avec go-pro branché après fermeture de la voiture, retrait des fusibles, dépose d'equipement qui ne me servait plus (le fameux telephone par exemple) etc.....j'y ai laissé 2 batteries.
il faut vraiment scruter a la valise diag le moindre code défaut qui peut apparaitre, vu que tout est géré par boitier séparé via CAN-Bus, un élement defectueux ressortira forcément.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Qu’appelle-tu capteur volumétrique de plafonnier sur la e34 bimeur ?
Qu’appelle-tu capteur volumétrique de plafonnier sur la e34 bimeur ?
- bimeur
merte, j'avais pas capté que c'etait une e34 U_u
Sinon, les capteurs volumétriques de l'alarme peuvent bouffer de la batterie, si equipé
Sinon, les capteurs volumétriques de l'alarme peuvent bouffer de la batterie, si equipé
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Je ne pense pas que la consommation soit énorme car j'ai ces capteurs sur mes deux 205 GTI et ça m'est arrivé de laisser les voitures une semaine au moins avec l'alarme et ça ne m'a jamais déchargé outre mesure les batteries. Après c'est peut-être différent sur les e34.
Perso je pencherais plutôt pour son problème d'éclairage des interrupteurs qui restent constamment allumés. J'avais vu un cas similaire sur un autre forum avec les mêmes conséquences.
Perso je pencherais plutôt pour son problème d'éclairage des interrupteurs qui restent constamment allumés. J'avais vu un cas similaire sur un autre forum avec les mêmes conséquences.