Quand un réservoir est corrodé les points pourris sont multiples; tu colmates une brèche et l'autre apparaît.
C'est peut être jouable mais ça risque d'être sans fin.
Réveil D'une 3.0 Si
- vfr
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Re: Réveil D'une 3.0 Si
vfr a écrit :Quand un réservoir est corrodé les points pourris sont multiples; tu colmates une brèche et l'autre apparaît.
C'est peut être jouable mais ça risque d'être sans fin.
oui,
mais bon un réservoir de 30SI tu en trouves pas à chaque coin de rue

a+
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Re: Réveil D'une 3.0 Si
sinon, il fait comme chaque carrossier/restaurateur ou retausrateur amateur quand certaines toles ne sont plus dispo : achat de medium, formage des formes de la tole du reservoir/partie a remplacer pour utiliser le medium comme moule, et formage de la tole et de ses renforts/emboutissage
enfin, remplacement de la demi-coque de reservoir malade.......
c'est du temps, beaucoup, mais au moins, ce sera neuf
enfin, remplacement de la demi-coque de reservoir malade.......
c'est du temps, beaucoup, mais au moins, ce sera neuf
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Re: Réveil D'une 3.0 Si
Ok pour former un réservoir, j'y avais pensé cette semaine. C'est jouable mais je me pose la question de savoir comment faire pour rendre les deux demi coquilles étanches à leur jonction
.

- vfr
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Re: Réveil D'une 3.0 Si
manuz1 a écrit :oui,
mais bon un réservoir de 30SI tu en trouves pas à chaque coin de rue
a+
Dans ce cas le Restom s'impose, ou le Soloplast G4 bien moins cher.
http://www.soloplast-vosschemie.fr/faq-reservoir-carter.htm
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Re: Réveil D'une 3.0 Si
Je vais tenter une soudure à froid puis peinture puis test vu le coût du réservoir ... Car je crains qu'un réservoir d'occasion souffre du même mal que le mien...
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Re: Réveil D'une 3.0 Si
Effectivement. C'était une vidange de protection.
Je crois qu'un modo pourrait peut-être déplacer le sujet dans "discussions sur les BMW des 70's", non? Je crois que là, on arrive au delà du simple topic de demande d'aide.
Par contre quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues.
Je crois qu'un modo pourrait peut-être déplacer le sujet dans "discussions sur les BMW des 70's", non? Je crois que là, on arrive au delà du simple topic de demande d'aide.
Par contre quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues.

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Re: Réveil D'une 3.0 Si
Je suis désolé si je me suis trompé de localisation.. Cela dit, les questions techniques vont arriver... Et les pires sont à venir car mon niveau de mécanique est très limitéAbuShemsy a écrit :Effectivement. C'était une vidange de protection.
Je crois qu'un modo pourrait peut-être déplacer le sujet dans "discussions sur les BMW des 70's", non? Je crois que là, on arrive au delà du simple topic de demande d'aide.
Par contre quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues.![]()

- AbuShemsy
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Re: Réveil D'une 3.0 Si
Je ne pense pas au contraire. A la base, le sujet était bien situé. Mais au fur à mesure, on commence à avoir une histoire, une évolution et ce serait sympa de déplacer le topic dans une section où il aura plus de visibilité, car il devient de plus en plus intéressant.
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