Excellent ce site, il y beaucoup de choix avec des lsd modifiés également.
Merci
Je suis à la recherche de la modification à apporter à mon lsd type 210 pour l'intégrer dans un pont type 188k e46.
Je vais prendre un maximum de cotes pour étudier les possibilités de calage avec fabrication de pieces supplémentaires si nécessaire.
Si quelqu'un connaît la solution, je vais gagner du temps .
Pont Autobloquant Contrôle Usure
- Coco28
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- manuz1
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Coco28 a écrit :Salut,
Super ce tableau merci, ça me conforte dans la mesure effectué pour un pont de série 5 e34, je serais dans le haut de la fourchette.
Ce serait intéressant que tu mesures le pont à 70% pour connaître la valeur du couple.
En tout cas merci c'est sympa.
Je vais me pencher dans les prochains jours sur l'intégration du lsd 210 dans un pont type 188k (e46).
Je tâcherais de prendre des photos pour partager ce projet.
À tout hasard avez vous un site ou une adresse pour acheter les disques mâles et femelles pour la réfection du lsd?
oui faudra que je fasse le test un de ses jours pour voir, mais j'ai un 168mm.
Par contre rentrer une 210 dans un carter de 188, c'est surement pas possible, deja que entre un vieux 168 ( de 02 ou E21) et celui d'une E30/E36 faut faire des adaptation.
bon courage
a+
- Coco28
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Tu as raison mais dans mon cas il s'agit de rentrer un lsd 210 dans un 188K (e46) ce n'est pas un 188 standard.
Je mettrai mes trouvailles sur le site.
Je mettrai mes trouvailles sur le site.
- michael
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
J ai fait de nb recherches sur l upgrade du 188k.
Pour moi le 210 passe pas...pas la place.
Un 188 passe avec modif du carter et/ou modif de l'autobloc lui meme ( je me souviens plus).
La greffe utilise generalement un autobloc de M3 3.0L car c est l un des plus courant.
A noter qu un 188 encaissera deja un couple monstrueux, donc l interet de mettre un 210 repousse cette limite sans rien apporter de plus hormis du poids.
Pour info le pont le plus recherché pour des véhicules de competition /vhc / rallye c est le 168mm...il encaisse deja beaucoup, il est sacrément moins lourd qu un 188/210 et l entretien est le meme .
Pour moi le 210 passe pas...pas la place.
Un 188 passe avec modif du carter et/ou modif de l'autobloc lui meme ( je me souviens plus).
La greffe utilise generalement un autobloc de M3 3.0L car c est l un des plus courant.
A noter qu un 188 encaissera deja un couple monstrueux, donc l interet de mettre un 210 repousse cette limite sans rien apporter de plus hormis du poids.
Pour info le pont le plus recherché pour des véhicules de competition /vhc / rallye c est le 168mm...il encaisse deja beaucoup, il est sacrément moins lourd qu un 188/210 et l entretien est le meme .

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Coco28
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
D'après mes premières mesures ça me paraît possible, je constate les points suivants:
Les tulipes 330d se montent sur le 210 à condition d'usiner une nouvelle gorge.
La couronne 330d se monte en lieu et place sur le 210.
Les roulements ne sont pas les mêmes l'angle est différent, je pense réutiliser les portées du 210 avec un usinage pour replacer la couronne de façon à récupérer le jeu de 0,1mm du couple conique.
Je continue et si tout fonctionne je mettrai mes infos sur le forum avec les photos et la cotation des modifs.
Les tulipes 330d se montent sur le 210 à condition d'usiner une nouvelle gorge.
La couronne 330d se monte en lieu et place sur le 210.
Les roulements ne sont pas les mêmes l'angle est différent, je pense réutiliser les portées du 210 avec un usinage pour replacer la couronne de façon à récupérer le jeu de 0,1mm du couple conique.
Je continue et si tout fonctionne je mettrai mes infos sur le forum avec les photos et la cotation des modifs.
- rbtk57
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
tu ne penses pas que les portees de roulement ont un traitement thermique? en reusinant, tu vas le perdre...
- bimeur
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
rbtk57 a écrit :tu ne penses pas que les portees de roulement ont un traitement thermique? en reusinant, tu vas le perdre...
pas si le carter de pont est en fonte.....
- michael
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
De plus les chemin de roulements sont rapportés (coniques).

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Coco28
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Bonjour,
Vous avez tous raison, mais je n'utilise pas les portées monobloc du pont 188k, j'ai usiné les couvercles latéraux provenants du pont 210 dans lesquels il y a effectivement des chemins rapportés.
Quelqu'un sait comment insérer une photo dans un post?
Vous avez tous raison, mais je n'utilise pas les portées monobloc du pont 188k, j'ai usiné les couvercles latéraux provenants du pont 210 dans lesquels il y a effectivement des chemins rapportés.
Quelqu'un sait comment insérer une photo dans un post?
- rbtk57
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Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
bien vu...
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