En cherchant un sphère neuf, sur internet; je suis tombé sur un post de Nassim en 2011 qui avait exactement le même problème que moi sur une 750i de 1987 (pédale dure - freins qui serrent tout seuls - gros coups dans la direction). Zorro est intervenu à plusieurs reprises dans la conversation mais Nassim n'a plus donné suite et le problème est resté non résolu.
Quelqu'un en a un souvenir ?
Bertha - Acte 2 ( E32 )
-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
avec la fonction recherche , par nom de membre
.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147239-perte-direction-et-freinage-750-e32/#entry1346666

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147239-perte-direction-et-freinage-750-e32/#entry1346666

- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
oui je me souviens un peu de ce cas assez compliqué. il avait des symptômes multiples, à part quelques tests il n'a rien entrepris de sérieux en fait. ou alors il a résolu son problème sans revenir en parler sur le forum.
je trouve que l'accu d'occase donc forcément ancien et peut-être stocké dans des conditions douteuses (membrane sèche) ou le risque de chopper une contrefaçon sur ebay avec une durée de vie et/ou des performances aléatoires est un mauvais calcul. comme je l'avais dit sur l'autre post cette pièce qui se change tous les 20 ans mérite peut être qu'on y mette le prix. même si c'est vrai la pilule a du mal a passer...
je trouve que l'accu d'occase donc forcément ancien et peut-être stocké dans des conditions douteuses (membrane sèche) ou le risque de chopper une contrefaçon sur ebay avec une durée de vie et/ou des performances aléatoires est un mauvais calcul. comme je l'avais dit sur l'autre post cette pièce qui se change tous les 20 ans mérite peut être qu'on y mette le prix. même si c'est vrai la pilule a du mal a passer...

-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
Je vais changer le maître cylindre de freins. Modèle commun avec d'autres BMW ou spécifique aux 750i ?
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
Bonjour à tous,
J'ai acheté un maître cylindre de freins mais en démontant l'ancien, j'ai trouvé une fuite de liquide au niveau du servo-frein (pièce hydraulique entre la pédale et le maître cylindre).
Le grippage intempestif des freins viendrait donc de là ?
En tout état de cause, ce servo-frein est à changer, et je pars à la recherche d'une pièce d'occase pour soulager mon budget.
Si quelqu'un en a un (référence 34 33 1 161 772) en bon état à céder, merci de me passer un message.
A +.
J'ai acheté un maître cylindre de freins mais en démontant l'ancien, j'ai trouvé une fuite de liquide au niveau du servo-frein (pièce hydraulique entre la pédale et le maître cylindre).
Le grippage intempestif des freins viendrait donc de là ?
En tout état de cause, ce servo-frein est à changer, et je pars à la recherche d'une pièce d'occase pour soulager mon budget.
Si quelqu'un en a un (référence 34 33 1 161 772) en bon état à céder, merci de me passer un message.
A +.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
Finalement, j'ai eu la chance de trouver un ensemble maître cylindre+servo frein d'occasion chez un spécialiste des allemandes dans le 27, et le problème et résolu, je ne sais pas si c'était un pb de maitre cylindre ou du servo frein car les deux ont été changés, mais vu la fuite du servo ...
Ma Bertha a regagné sa place dans la circulation, quel bonheur ! Et le V12 est toujours un délice malgré ses 29 ans d'âge et 250.000 kms de service !
Ma Bertha a regagné sa place dans la circulation, quel bonheur ! Et le V12 est toujours un délice malgré ses 29 ans d'âge et 250.000 kms de service !
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- Julienbzh
- Messages : 724
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
Combien sont encore en circulation avec ce fabuleux moteur?
Je voulais adpater des sphères multicouches de CITROEN sur la mienne, pas tapper ;-)
Elles ont été changé sur la mienne avant mon achat en 2009, et sont à nouveau à faire, l'auto est raide de l'AR...
Quelques photos? C'est toujours sympa ;-)
Bonne route avec cette diva ;-))
Je voulais adpater des sphères multicouches de CITROEN sur la mienne, pas tapper ;-)
Elles ont été changé sur la mienne avant mon achat en 2009, et sont à nouveau à faire, l'auto est raide de l'AR...
Quelques photos? C'est toujours sympa ;-)
Bonne route avec cette diva ;-))
-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Bertha - Acte 2 ( E32 )
Voici Berthe à nouveau en circulation, après 11 ans d'immobilisation.


LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités