Superbes photos !! Composition, exposition (pas évident avec cette météo), cadre parfait pour une belle auto !
Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- charlie-AMK
 - Messages : 9775
 - Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
 - Localisation : au pays du cidre
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Salut Sylkill,
 
Superbes photos !! Composition, exposition (pas évident avec cette météo), cadre parfait pour une belle auto !
 
			
			
									
									
						Superbes photos !! Composition, exposition (pas évident avec cette météo), cadre parfait pour une belle auto !
- sylkill
 - Messages : 3353
 - Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
 - Localisation : Carentan (Manche - 50)
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Merci
Souvent le ciel gris plombé aide à mettre en valeur une voiture, car les ombres sont plus douces et c'est plus facile de jouer avec les reflets.
Les photos de la 1602 n'auraient pas été aussi réussies avec un grand ciel bleu et des ombres trop contrastées.
Idem ici.
			
			
									
									
						Souvent le ciel gris plombé aide à mettre en valeur une voiture, car les ombres sont plus douces et c'est plus facile de jouer avec les reflets.
Les photos de la 1602 n'auraient pas été aussi réussies avec un grand ciel bleu et des ombres trop contrastées.
Idem ici.
- Manu 525 tds 33
 - Messages : 781
 - Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
 - Localisation : Bordeaux
 
- sylkill
 - Messages : 3353
 - Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
 - Localisation : Carentan (Manche - 50)
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Résultat de l'analyse d'huile.
Y'a du cuivre, donc signe que l'antifriction est usé.
 

 
Donc action pour février sur les coussinets.
			
			
									
									
						Y'a du cuivre, donc signe que l'antifriction est usé.

Donc action pour février sur les coussinets.
- 
									En ligner2087
 - Messages : 15749
 - Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
 - Localisation : Sharkland II - 78
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Bien ce rapport 
 
Au fait tu ne mets plus à jour l'autre topic de tes superbes réalisations nautiques...
			
			
									
									
						Au fait tu ne mets plus à jour l'autre topic de tes superbes réalisations nautiques...
- sylkill
 - Messages : 3353
 - Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
 - Localisation : Carentan (Manche - 50)
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ben.... plus trop le temps.
J'ai un petit boubou de 3 ans, qui me prend beaucoup beaucoup de l'énergie que j'avais pour mes délires nautiques.
Il y a toujours plein de visions et d'idées qui se télescopent dans ma petite caboche, mais je ne trouve plus le temps de les représenter, de les modéliser.
 
J'ai bien pensé à toi le 29 décembre, en rentrant vers la Normandie.
J'ai vu un engin de guerre similaire au tien, sur le trajet Le Mans - Carentan.
Le chauffeur était très motivé, vu que le thermomètre du bord indiquait -6°C avec du brouillard givrant.
			
			
									
									
						J'ai un petit boubou de 3 ans, qui me prend beaucoup beaucoup de l'énergie que j'avais pour mes délires nautiques.
Il y a toujours plein de visions et d'idées qui se télescopent dans ma petite caboche, mais je ne trouve plus le temps de les représenter, de les modéliser.
J'ai bien pensé à toi le 29 décembre, en rentrant vers la Normandie.
J'ai vu un engin de guerre similaire au tien, sur le trajet Le Mans - Carentan.
Le chauffeur était très motivé, vu que le thermomètre du bord indiquait -6°C avec du brouillard givrant.
- 
									En ligner2087
 - Messages : 15749
 - Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
 - Localisation : Sharkland II - 78
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Possible que je le connaisse le gars... quand on aime y'a pas de météo lol
Pour tes réalisations tu trouveras du temps plus tard j'espère c'était chouette à suivre !
- charlie-AMK
 - Messages : 9775
 - Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
 - Localisation : au pays du cidre
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Salut Sylkill !
 
Intéressant ce rapport, ça permet de se fixer les choses. La prudence et l'économie d'un vilebrequin vaut bien quelques heures de main d’œuvre et un jeu de coussinets neufs non ?
			
			
									
									
						Intéressant ce rapport, ça permet de se fixer les choses. La prudence et l'économie d'un vilebrequin vaut bien quelques heures de main d’œuvre et un jeu de coussinets neufs non ?
- sylkill
 - Messages : 3353
 - Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
 - Localisation : Carentan (Manche - 50)
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
On est bien d'accord 
			
			
									
									
						- sylkill
 - Messages : 3353
 - Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
 - Localisation : Carentan (Manche - 50)
 - Contact :
 
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Et voilà le travail : nouveau pare-brise neuf, avec en bonus une lèvre d'entourage un peu différente mais qui devrait être intéressante point de vue pluie.
Il y a une sorte de petite languette sur les montants, pour empêcher l'eau de filer sur les côtés vers les vitres latérales. On verra à la prochaine ondée si c'est efficace.
On le devine sur le côté droit, ça se détache mieux sur le fond gris béton.

Boulot propre, encore une fois rapide, et surtout lorsque le parebrise était démonté ils en ont profité pour investiguer un peu concernant cette fameuse entrée d'eau dans le chassis, mais rien. C'est comme neuf dessous. Pas le moindre point de corrosion sur la baie complète, ni de circulation d'eau quelconque.
Faudra aller chercher sur le tablier moteur, plus bas, si on trouve quelque chose qui pourrait expliquer ce remplissage de longeron.
			
			
									
									
						Il y a une sorte de petite languette sur les montants, pour empêcher l'eau de filer sur les côtés vers les vitres latérales. On verra à la prochaine ondée si c'est efficace.
On le devine sur le côté droit, ça se détache mieux sur le fond gris béton.

Boulot propre, encore une fois rapide, et surtout lorsque le parebrise était démonté ils en ont profité pour investiguer un peu concernant cette fameuse entrée d'eau dans le chassis, mais rien. C'est comme neuf dessous. Pas le moindre point de corrosion sur la baie complète, ni de circulation d'eau quelconque.
Faudra aller chercher sur le tablier moteur, plus bas, si on trouve quelque chose qui pourrait expliquer ce remplissage de longeron.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités
			
