Etant donné que BMW ne sait apparemment pas changé une ampoule Xénon sans démonter la moitié de la voiture, je fais un petit tuto tout simple mais qui pourrait en aidé plus d’un si jamais ils ont une ampoule HS sur leur E60.
Désolé la voiture est sale sur les photos, mais elle bouge pas beaucoup en ce moment.

Donc pour pouvoir changer l’ampoule il faut démonter le phare (sans démonter le pare-choc comme BMW à fait… ), pour cela il y a 4 vis en « étoile » et un cache en plastique à enlever.

Pour les vis 1 et 2 : tournevis « étoile » 30
Pour les vis 4 et 5 : tournevis « étoile » 20 (T20 x 100 minimum pour pouvoir y accéder)
Et pour le cache en plastique (3), simplement le dévisser)
Déposer le phare en faisant attention car c’est très étroit et un peu chiant à le sortir…

Enlever le 2ème cache en plastique sur le phare (attention au clips qui sont assez fragiles).

Débrancher la prise qui vient sur le boitier de l’ampoule xénon et enlever le boitier.

Décrocher les 2 fixations de l’ampoule et remplacer celle-ci.
Attention à ne pas toucher le verre de l’ampoule lors de la manœuvre.
Voila pas très compliqué, mais si ça peut vous éviter de dépenser 90€ de main-d’œuvre…
Autre conseil : acheter les ampoules xénon sur Ebay !
Prix Ebay : 60€ les 2 (frais de port inclus)
Prix BMW : 180€ l’unité… (+ 90€ de pose car ils démontent le pare-choc et le phare, donc 290€ pour changer une ampoule !!!)

Voila la voiture lavée, ça rend déjà mieux qu'avant!

Je précise que j'ai changé les ampoules des 2 phares pour avoir la même luninosité.