Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
La famille s'agrandissant prochainement, il me fallait trouver une alternative au cab. Certains sont au courant de ma mésaventure dans ma quête. Je m'orientais à l'origine vers une e34 en 6 cylindres essence (est-ce nécessaire de le préciser?), puis l'opportunité d'un Touring s'est présentée. Un b25. 
 
Malheureusement, malgré mes efforts et toute la bonne volonté du vendeur (que je salue et remercie. Une vente infructueuse, mais une rencontre intéressante.), la vente n'a pu avoir lieu.
J'ai tenté de retrouver pareille perle rare mais c'était peine perdue. J'ai donc commencé à jeter un oeil vers les e39 Touring, mais aussi les e32 et e38.
Les 3 modèles satisfaisant mes exigences en terme de puissance, de confort et d'espace.
 
Je regardais tout les jours sans trouver quoique ce soit de bien attirant. Avec un budget serré, mais prêt à mettre la main à la pâte. J'ai vu passer quelques trucs pas mal, mais sans plus. Donc pas plus motivé que ça, et manquant de temps avec les fêtes, j'envoie des mails, restant lettre morte.
 
Puis en rentrant du week-end du 31, je tombe sur l'annonce d'une e32 avec quelques défauts, mais dans mon budget et à 30min de chez moi. Avec des clignotants blancs et un capot et une calandre noir mat, elle n'est pas très sexy. En y rajoutant un problème de fuite de pompe à eau, elle devient même repoussante, mais je tente ma chance et appelle.
J'y vais finalement le soir même et trouve un modèle bien propre, avec des équipements qui me plaisent. J'en fais le tour, l'examine sous toutes les coutures, discute de son historique, puis l'essaie. Elle me plaît bien cette e32. Surtout que la fuite de PAE se révèlent n'être en fait qu'une durite poreuse! Elle a 234000km.
 
Je discute du prix et m'arrange avec le vendeur pour la récupérer le lendemain.
 
Le lendemain, je viens avec un ami. 2nd essai avant de signer, mon ami est conquis également.
Sur le chemin du retour, j'ai évidemment testé le V8. Pas trop! Le pote derrière conduit mon 318i et ne peut pas suivre. Et voici donc le nouveau Panzer familial!


Les infos du VIN.
 
Couleur: 237 - GRANITSILBER METALLIC
Date de production: 1992-11-25 (MEC quasiment un mois plus tard)
 
Options:
 
S302 Alarm system
S352 Insulating double-glazing
S415 Sun-blind, rear
S423 Floor mats, velours
S438 Fine wood trim
S458 Electr. front seat adjustment
S472 Armrest, front, driver/passenger
S510 Headlight vertical aim control
S534 Automatic air conditioning
S540 Cruise control
S553 On-board computer IV with remote control
S571 Reinforced power supply
S687 Radio preparation
L813 NATIONAL VERSION FRANCE
S854 Language version, French
S899 Optical signalling for anti-theft alarm
 
Quelques photos:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Les travaux prévus:
 
- Remettre en place le poste Alpine d'origine, ainsi que le chargeur 6 CDs d'origine (dans le coffre pour le moment). D'ailleurs, Charlie, si tu passes par là, je suis preneur pour me rappeler ton astuce pour brancher un MP3 ou un smartphone sur le poste d'origine (oui je suis nul en sono :blushing: ).
- Repeindre le capot en couleur d'origine et retrouver une calandre.
- Remettre un joint autour du pare brise.
- Reprendre quelques petits défauts de carrosserie (ils sont rares ou minimes)
- Repasser en clignotants et répétiteurs oranges.
- Faire un entretien au cuir pour faire perdurer son bel état.
- PAE-Calorstat et évidemment durite poreuse.
- Remise en place de la boîte à air d'origine (dans le coffre, un manchon à commander)
- Vérifier l'ODB qui reste éteint.
- Trouver un faux contact qui me fait parfois clignoter l'éclairage de bord.
- état des lieux de l'ensemble, avec évidemment les consommables et fluides.
- L'alarme est désactivée et je compte la laisser ainsi.
 
Et pour le reste, on avisera! Même si je sais déjà qu'un nouveau jeu de jante me trotte fortement dans la tête.
Et comme je n'ai pas d'airbag, pourquoi pas un volant sympa...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par cyril.m535i »

Jolie achat. Les 730i V8 n'ont pas trop la cote en ce moment. Les achteurs préfère la 740i plus puissante. Il faut en profiter.
C'est une bonne base. Le capot et la calandre noir mat ne lui va pas du tout. Pour les baguettes elles sont disponibles en neuf mais cher; dans les 80€ pièces.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

Salut !
 
Sympa une E32 :)
J'avais vu l'annonce je pense mais pas de toit ouvrant donc j'appelle même pas :stuart:
 
La couleur c'est granitsilber ou lassilber ? La base à l'air sympa et tout ce que tu as prévu de faire n'empêche pas de rouler alors c'est tout bon !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

@r2087 : granitsilber. Et en effet, après m'être premièrement orienté vers un véhicule un peu plus particulier mais avec beaucoup plus de travail, j'ai décidé de me réorienter vers un véhicule disponible de suite, même si quelques travaux sont malgré tout nécessaires.

@cyril.m535i : sincèrement c'est la première fois que je possède un véhicule aussi puissant. Mon e46 faisait 105cv. Mon e30, 113cv. Là on a plus de 100cv supplémentaires. Donc j'avoue ne pas m'être trop posé la question.

Le capot et la calandre avait perdu le chrome/pris un coup, et l'ancien proprio m'a dit qu'il les avait peint pour prévenir la rouille. Il comptait repeindre le capot, mais ne l'a jamais fait.
Évidemment, ce sera fait prochainement.

PS r2087 : pour me changer du pavillon sans toit ouvrant, je prends l'e30 et je décapote ! :D

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Roadwolf »

Superbe, elle va être facilement rattrapable pour sa carrosserie.
 
Son intérieur m'avait beaucoup impressionné quand j'étais petit et que je lisais des magazines "Le Moniteur de l'Automobile", de temps de Tony Verhelle et Paul Frère, stars de l'excellent journal belge de l'automobile.
La série 7 était comparée autrefois aux Mercedes et Jaguar. Et anecdotiquement avec une Audi.
 
Le moteur V8 doit sûrement rajouté du prestige dans l'idée qu'on se fait d'une prestigieuse série 7. Le M30 ayant été remercié après ses loyaux services et offert une histoire incroyable à BMW, la modernité s'imposait. Je me souviens du moment fort de ce changement du M30 au M60

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Tu me parles d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître là ! :D

Quoique je viens de les passer. ;)

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

Maaaaaa, Julien se foutait de ma gueule avec ma voiture de kéké, mais il a acheté une voiture de mafieu!!! ^_^ =p

Non belle trouvaille, elle a l'air proprette quand même, j'espere qu'elle te durera et que tu te régaleras avec (mon avis que ca aura rien avoir avec le cab')
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

Hello Abu ;)
 
Effectivement une 730 E32... c'est plus la même chose que la 525, même en "IX" :D :D :D
 
J'avais moi aussi vu l'annonce sur LBC, et hormis le capot elle semblait propre :wink2: alors, il ne faut pas se priver.
En plus, avec la conso des "vieux" V8/V12 il n'y a pas grand monde qui prend en daily et, la plus-part des gens préfèrent prendre "plus haut" en gamme et en motorisation (comme l'a fait remarquer Cyril :wink2: )  de fait, la 730 en E32 reste plus abordable même avec un M60.
Tu as bien fait de saisir l'occasion mais, c'est comme la E30... va falloir "bosser de nuit" si tu doit rouler avec dans Paris "intra-muros", avec :ermm: 
 
Merci à toi pour la présentation de cette "petite" (au sens figuré hein... :wink2:  ) E32 bien sympa et, bonne route à son bord :top:
 
La bonne soirée à tout le monde :top:
 
PS @ Road: toute une époque en effet... :top: Le M30 ça reste "mythique" d'une certaine manière, comme l'ai devenu par la suite le M60 et ses différentes variantes :top:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Straight6lover a écrit :Maaaaaa, Julien se foutait de ma gueule avec ma voiture de kéké, mais il a acheté une voiture de mafieu!!! ^_^ =p

Non belle trouvaille, elle a l'air proprette quand même, j'espere qu'elle te durera et que tu te régaleras avec (mon avis que ca aura rien avoir avec le cab')
Ah non ! Je proteste vigoureusement. Je ne me foutais pas de ta voiture de kéke. Je me foutais de ton mazout ! :D

C'est clair que ça n'a rien à voir avec le cab. Tout optionné qu'il soit, il paraît bien rustique comparé au confort de l'e32. Et bien qu'il soit moins vieux d'une année, il semble être le plus vieux et de beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

La voilà donc ! Effectivement quelques bricoles mais globalement ça à l'air pas mal du tout ! Belle acquisition ;)
 
Surtout qu'il me semble qu'elle va très bientôt retrouver son entourage de pare-brise et ses clignotants orange :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités