Cette voiture est une vraie oeuvre d'art, merci pour l'article.
J'ignorais que ton CSL Gr.2 était le châssis 3, voila encore un intérêt supplémentaire à cette fantastique auto!
L'ex À Planzgarten ?
- pflanzgarten
Re: L'ex À Planzgarten ?
Swiss02 a écrit :Cette voiture est une vraie oeuvre d'art, merci pour l'article.
J'ignorais que ton CSL Gr.2 était le châssis 3, voila encore un intérêt supplémentaire à cette fantastique auto!
Tu ne me l'avais jamais demandé non plus ...

- orval2
A défaut de l'avoir à l'échelle 1/1, on peut se l'offrir à l'échelle 1/18
https://otto-models.com/fr/ot214/358-bmw-30-cs-alpina-b2.html
(j'ai réalisé la mienne à l'échelle 1/18)
https://otto-models.com/fr/ot214/358-bmw-30-cs-alpina-b2.html
(j'ai réalisé la mienne à l'échelle 1/18)
- pflanzgarten
C'est le modèle SPARK qu'il faut acheter : Non seulement les gens de SPARK on scanné
l' auto pour en faire le modèle réduit ( chose qu'ils avaient déjà faite avec une autre de mes autos ), mais ils l'ont en plus produite avec la plaque minéralogique d'origine
... en ayant préalablement demandé mon autorisation bien entendu 
Pour la petite histoire : Ils ont rencontré une difficulté technique avec les jantes 3 parties Alpina qu'ils ont eu du mal à réaliser... et ont fini par stopper les tentatives infructueuses de recherche d'un design apparemment compliqué à reproduire pour finalement sortir le modèle avec les jantes classiques BMW à bâtons
CSL B2s Spark
l' auto pour en faire le modèle réduit ( chose qu'ils avaient déjà faite avec une autre de mes autos ), mais ils l'ont en plus produite avec la plaque minéralogique d'origine

Pour la petite histoire : Ils ont rencontré une difficulté technique avec les jantes 3 parties Alpina qu'ils ont eu du mal à réaliser... et ont fini par stopper les tentatives infructueuses de recherche d'un design apparemment compliqué à reproduire pour finalement sortir le modèle avec les jantes classiques BMW à bâtons

CSL B2s Spark
-
Ottomobile réalise également un scan 3D par lasergrammétrie et ils étaient même une des premières boîte à utiliser cette méthode (qui ne donne pas toujours les meilleurs résultats à mon avis).
Le modèle Spark est au 1/43, pas au 1/18.
Spark fait aussi du 1/18 en résine mais de mon point de vu la différence de prix avec une Otto n'est absolument pas justifiée (j'ai des modèles des deux marques).
Par contre je trouve que les jantes de la Otto sont ratées donc je vais les changer (Lien).
C'est vraiment une auto fantastique que tu as eue, se contenter de l'observer est déjà un plaisir.
Le modèle Spark est au 1/43, pas au 1/18.
Spark fait aussi du 1/18 en résine mais de mon point de vu la différence de prix avec une Otto n'est absolument pas justifiée (j'ai des modèles des deux marques).
Par contre je trouve que les jantes de la Otto sont ratées donc je vais les changer (Lien).
C'est vraiment une auto fantastique que tu as eue, se contenter de l'observer est déjà un plaisir.
- pflanzgarten
Ce que je voulais surtout mettre en exergue, c'était que l'auto de Spark était vraiment "la mienne" ( je ne sais pas à partir de quel véhicule Ottomobile a créé son modèle ). L’échelle n'était pas mon propos
ceci étant dit il y a quand même des erreurs ( minimes certes , mais elles y sont ) chez Spark... comme les essuie-glace qui sont noirs alors qu'ils devraient être chrome / argent ... ( certes on peut toujours les peindre )... Bref, de toute façon les modèles réduits sont terre étrangère pour moi et je n'en possède aucun