michael a écrit :l'histoire du manque de chauffage au ralenti est sans doute un point révélateur...
une culasse fendue qui fait monter en pression n'empeche pas le chauffage en théorie.
il faut ouvrir les electrovanne de chauffage impérativement pour les purges. Il pourrait etre possible que tu ais un suintement au circuit de chauffage qui fasse rentrer de l'air plutôt que la culasse fendue (surtout sur le M52 est pas vraiment faiblard au niveau JdC).
à ne pas négliger ni ecarter avant de déculasser.
Merci John.
En fait, peu importe je pense d'où vient l'air qui vient remplacer le liquide dans mon circuit, à partir du moment où l'air rentre, ton circuit n'est plus purgé, ce qui expliquerait que mon chauffage fonctionne moins bien (voire pas du tout) lorsque je suis au ralenti. Mais tu as raison, je vais vérifier le radiateur de chauffage avant d'attaquer une opération plus lourde.
Pour ce qui est de mettre la soufflerie en position 1, cela permettrait d'enclencher la pompe auxiliaire de chauffage et aider à faire circuler le liquide dans le circuit. A ce que j'ai pu voir sur mon auto, je n'en ai pas, mais je l'ai fait quand même. Au moins, si un truc cloche après la purge, je ne me demande pas si cela vient de là ou pas...