Le moteur est mort...
Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am
Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
salut pourrais je avoir en gros les étapes pour au moins refaire le bas moteur svpTeuteu0169 a écrit : Le moteur est mort...
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
Je ne peux pas tout te détailler mais en gros il faut mettre le moteur en pièce.
Donc comme il t'a déjà été dit le plus simple (Et le moins onéreux) c'est de remplacer le moteur.
Remplacer les coussinets ne suffira pas, il y a 99% de chances pour que le vilebrequin soit à rectifier.
Et je ne parle pas des pistons/cylindres et arbre à cames.
Donc comme il t'a déjà été dit le plus simple (Et le moins onéreux) c'est de remplacer le moteur.
Remplacer les coussinets ne suffira pas, il y a 99% de chances pour que le vilebrequin soit à rectifier.
Et je ne parle pas des pistons/cylindres et arbre à cames.
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am
Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
D'accord merci de votre réponse
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
c était sur et certains que le moteur serait mort .
refaire ton moteur te coutera le prix de 4 voir 5 d occasion .
refaire ton moteur te coutera le prix de 4 voir 5 d occasion .
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
Désolé pour le retour tardif, mais c'est bien ce que je pensais, ton moteur est hs de chez hs.
LE remplacement des coussinets ne te suffira pas. Il y a fort à parier que le vilebrequin soit à rectifier et y refaire un traitement de surface.
La même pour l'arbre à cames.
La seule chose que j'espère c'est que tu n'as pas acheté cette voiture trop chère.
L'option que tu peux essayer c'est ou de faire un swap moteur par une autre diesel, ou essence, dans tous les cas c'est pas simple si le moteur n'est pas identique.
Il te faudra changer tout le faisceau moteur et electronique, et changer le circuit d'alimentation en carburant.
En bref c'est pas très légal car passage aux mines obligatoire.
Ou tu trouves un moteur, ou tu revends les pieces pour récupérer ta mise de départ.
Sinon l'autre solution, c'est de racheter un modèle identique avec une autre motorisation, et tu récupères les pièces de la première comme donneuse.
Mais mon ultime conseil que je te donne sur ton moteur, c'est surtout n'investi pas dedans.
Je parle en connaissance de cause, j'ai une 524td, j'ai investi dans une culasse d'occasion + un passage chez un rectifieur, j'ai remplacé les 6 pistons, mais j'ai merdé en voulant jouer l'économie sur la segmentation. J'ai remis l'ancienne, et je fume bleu, donc il faut que je redemonte la culasse.
Pour une culasse equipé de l'arbre à cames et soupapes (150€) passage chez le rectifieur (400€), le kit de joints et goujons de culasse + autres accessoires j'en ai eu pour 1000€
Au moment ou j'ai refait mon moteur, le jeu de segment était à 80€ pieces, maintenant un jeu de segments pour 1 piston c'est en moyenne 50€ donc x6 c'est 300€.
En bref si j'avais eu les moyens, je me serais fait la segmentation.
Sans compter les outils de serrage au couple et outils de mesure de précision qui seront vivement utilisé.
Voilà ce que je peux te conseiller.
LE remplacement des coussinets ne te suffira pas. Il y a fort à parier que le vilebrequin soit à rectifier et y refaire un traitement de surface.
La même pour l'arbre à cames.
La seule chose que j'espère c'est que tu n'as pas acheté cette voiture trop chère.
L'option que tu peux essayer c'est ou de faire un swap moteur par une autre diesel, ou essence, dans tous les cas c'est pas simple si le moteur n'est pas identique.
Il te faudra changer tout le faisceau moteur et electronique, et changer le circuit d'alimentation en carburant.
En bref c'est pas très légal car passage aux mines obligatoire.
Ou tu trouves un moteur, ou tu revends les pieces pour récupérer ta mise de départ.
Sinon l'autre solution, c'est de racheter un modèle identique avec une autre motorisation, et tu récupères les pièces de la première comme donneuse.
Mais mon ultime conseil que je te donne sur ton moteur, c'est surtout n'investi pas dedans.
Je parle en connaissance de cause, j'ai une 524td, j'ai investi dans une culasse d'occasion + un passage chez un rectifieur, j'ai remplacé les 6 pistons, mais j'ai merdé en voulant jouer l'économie sur la segmentation. J'ai remis l'ancienne, et je fume bleu, donc il faut que je redemonte la culasse.
Pour une culasse equipé de l'arbre à cames et soupapes (150€) passage chez le rectifieur (400€), le kit de joints et goujons de culasse + autres accessoires j'en ai eu pour 1000€
Au moment ou j'ai refait mon moteur, le jeu de segment était à 80€ pieces, maintenant un jeu de segments pour 1 piston c'est en moyenne 50€ donc x6 c'est 300€.
En bref si j'avais eu les moyens, je me serais fait la segmentation.
Sans compter les outils de serrage au couple et outils de mesure de précision qui seront vivement utilisé.
Voilà ce que je peux te conseiller.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. févr. 05, 2017 10:48 am
Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
salut merci pour la reponse je crois que j'opterai pour un nouveau moteur et merci à vous pour vos conseils jai évité grace a vous de belle dépenses inutiles.. maintenant jpense commander exactement le même moteurs en france pour l'importer ici en Nouvelle Calédonie juste pr le plaisirs de rouler en dieselDIDSTY a écrit :Désolé pour le retour tardif, mais c'est bien ce que je pensais, ton moteur est hs de chez hs.
LE remplacement des coussinets ne te suffira pas. Il y a fort à parier que le vilebrequin soit à rectifier et y refaire un traitement de surface.
La même pour l'arbre à cames.
La seule chose que j'espère c'est que tu n'as pas acheté cette voiture trop chère.
L'option que tu peux essayer c'est ou de faire un swap moteur par une autre diesel, ou essence, dans tous les cas c'est pas simple si le moteur n'est pas identique.
Il te faudra changer tout le faisceau moteur et electronique, et changer le circuit d'alimentation en carburant.
En bref c'est pas très légal car passage aux mines obligatoire.
Ou tu trouves un moteur, ou tu revends les pieces pour récupérer ta mise de départ.
Sinon l'autre solution, c'est de racheter un modèle identique avec une autre motorisation, et tu récupères les pièces de la première comme donneuse.
Mais mon ultime conseil que je te donne sur ton moteur, c'est surtout n'investi pas dedans.
Je parle en connaissance de cause, j'ai une 524td, j'ai investi dans une culasse d'occasion + un passage chez un rectifieur, j'ai remplacé les 6 pistons, mais j'ai merdé en voulant jouer l'économie sur la segmentation. J'ai remis l'ancienne, et je fume bleu, donc il faut que je redemonte la culasse.
Pour une culasse equipé de l'arbre à cames et soupapes (150€) passage chez le rectifieur (400€), le kit de joints et goujons de culasse + autres accessoires j'en ai eu pour 1000€
Au moment ou j'ai refait mon moteur, le jeu de segment était à 80€ pieces, maintenant un jeu de segments pour 1 piston c'est en moyenne 50€ donc x6 c'est 300€.
En bref si j'avais eu les moyens, je me serais fait la segmentation.
Sans compter les outils de serrage au couple et outils de mesure de précision qui seront vivement utilisé.
Voilà ce que je peux te conseiller.

Merci à tous pour votre aides et vos conseils j'opte finalement pour un changement de moteur et toujours en 324d m21 je vous tiendrais informé dans l'avancée du projet merci encore
Merci à tous pour votre aides et vos conseils j'opte finalement pour un changement de moteur et toujours en 324d m21 je vous tiendrais informé dans l'avancée du projet merci encore
- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème De Démarrage Sur Bmw E30 324D
Pas de problèmes !
Tu pourras conserver la pompe à injection, la pompe à eau (sous reserve qu'il n'y ai pas de fuites), les injecteurs, bougies de préchauffage, pompe à injection.
En ce qui concerne le M21 attention il y a 2 versions, la première en version 324D et la version avec turbo 324TD.
Les bases restent les même mais la pompe à injection peut être mécanique à cable (type frein de vélo) ou électromécanique
Il se pourrait que tu doives récupérer les injecteurs, pompe à injection et divers accessoires pour les remonter sur le nouveau moteur.
Si tu peux, fait controler et retarer les injecteurs, tu consommeras moins et tu auras moins de chances d'abimer ton moteur par un injecteur défectueux.
Un injecteur défectueux peut te ''laver un cylindre'' c'est à dire que tu auras le gasoil qui va descendre dans le cylindre et enlever la couche d'huile sur les parois du cylindre et se mélanger à ton huile moteur, pour au final te tuer de nouveau ton moteur par manque de lubrification.
Tu peux avoir des moteurs en échange standard avec ou sans retour.
En tout cas heureux d'avoir pu t'aider
Tu pourras conserver la pompe à injection, la pompe à eau (sous reserve qu'il n'y ai pas de fuites), les injecteurs, bougies de préchauffage, pompe à injection.
En ce qui concerne le M21 attention il y a 2 versions, la première en version 324D et la version avec turbo 324TD.
Les bases restent les même mais la pompe à injection peut être mécanique à cable (type frein de vélo) ou électromécanique
Il se pourrait que tu doives récupérer les injecteurs, pompe à injection et divers accessoires pour les remonter sur le nouveau moteur.
Si tu peux, fait controler et retarer les injecteurs, tu consommeras moins et tu auras moins de chances d'abimer ton moteur par un injecteur défectueux.
Un injecteur défectueux peut te ''laver un cylindre'' c'est à dire que tu auras le gasoil qui va descendre dans le cylindre et enlever la couche d'huile sur les parois du cylindre et se mélanger à ton huile moteur, pour au final te tuer de nouveau ton moteur par manque de lubrification.
Tu peux avoir des moteurs en échange standard avec ou sans retour.
En tout cas heureux d'avoir pu t'aider

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités