Oui je fait faire comme ca
Par contre tu me demande de recharger la batterie
Mais elle se recharge en roulant par l'alternateur
Donc ma question est
Y'a til une différence entre recharger par un chargeur de batterie ou recharger par l'alternateur
Merci
Batterie Qui Se Décharge Au Bout D'un Moment
-
- phd2103
Re: Batterie Qui Se Décharge Au Bout D'un Moment
Bonjour,
dans ton cas il vaut mieux une charge avec un chargeur c’est peut-être pour ça
que ta batterie a du mal à atteindre le 12v sans incriminer l’alternateur. Tu
mesure le voltage de ta batterie tu enlèves le méchant fusible et tu re-contrôle
la batterie environ 7 heures après. Par contre si tu roule 2 heures par jour
pas besoin du chargeur vu que ton alternateur fonctionne bien.
dans ton cas il vaut mieux une charge avec un chargeur c’est peut-être pour ça
que ta batterie a du mal à atteindre le 12v sans incriminer l’alternateur. Tu
mesure le voltage de ta batterie tu enlèves le méchant fusible et tu re-contrôle
la batterie environ 7 heures après. Par contre si tu roule 2 heures par jour
pas besoin du chargeur vu que ton alternateur fonctionne bien.
-
Ok ca marche, juste qu'il faudra que je trouve quelqu'un qui pourra me prêter un chargeur de batterie
Et oui je fait a peu près 32 km par jour A/R et je dépasse pas 1h par jour de conduite
Et oui je fait a peu près 32 km par jour A/R et je dépasse pas 1h par jour de conduite
- bimeur
ya des consommateurs pendant encore 10 a 20mn après fermeture de la voiture, si tu ne fermes pas la voiture, c'est 1/2h de 'stand-by'................
en temps normal, voiture fermé et après la sortie du stand-by, la conso electrique ne devrait pas dépasser les 0.3A, mais même comme ça, au boute d'une semaine, la batterie se vide..............au bout de 7j, ça a deja consommer 50A, assez pour que la batterie se trouve en-dessous des 11v fatidiques pour l'empecher de démarrer.
en temps normal, voiture fermé et après la sortie du stand-by, la conso electrique ne devrait pas dépasser les 0.3A, mais même comme ça, au boute d'une semaine, la batterie se vide..............au bout de 7j, ça a deja consommer 50A, assez pour que la batterie se trouve en-dessous des 11v fatidiques pour l'empecher de démarrer.
-
C'est fou quand même
Donc en attendant le chargeur de batterie j'ai refait un petit test
Alors la voiture rester toute la journée au boulot j'ai 11,7 de tension batterie le soir
Après retour chez moi 0,65 et quand j'enlève le fusible moniteur de bord et radio je descend a 0,3 a peu près
C'est le numéro 56 30A
Donc d'après tes dires tu dit 0,3
Et non 0,03 comme décris plus haut dans un message
Alors la voiture rester toute la journée au boulot j'ai 11,7 de tension batterie le soir
Après retour chez moi 0,65 et quand j'enlève le fusible moniteur de bord et radio je descend a 0,3 a peu près
C'est le numéro 56 30A
- bimeur
j'avais fait pas mal de recherche vu que j'etais aussi touché, sur des forums anglo-saxons, apparemment ça ne descends pas en-dessous.
la caisse a commencé a déconner quand des ptis cons ont fait gueuler la caisse toute une nuit au bord de la mer, elle était loin de l'appart, j'ai rien entendu, ça m'a flingué la batterie et le detecteur volumétrique de plafonnier, j'ai mis du temps avant de trouver.
Pince sur la batterie, gopro en mode wifi+lampe torche pour enregistrer la conso après fermeture de la voiture, bref, c'est ultra-chiant de trouver.......
la caisse a commencé a déconner quand des ptis cons ont fait gueuler la caisse toute une nuit au bord de la mer, elle était loin de l'appart, j'ai rien entendu, ça m'a flingué la batterie et le detecteur volumétrique de plafonnier, j'ai mis du temps avant de trouver.
Pince sur la batterie, gopro en mode wifi+lampe torche pour enregistrer la conso après fermeture de la voiture, bref, c'est ultra-chiant de trouver.......
- asien
est tu sur que c'est le fusible 56 ??danturra a écrit :C'est fou quand même
C'est le numéro 56 30A
en regardant la doc il n'y as pas de fusible 56
-
bonsoir, désolé pour le retard
donc d’après ce que j'ai sur la feuille collé a coté, les fusibles commencent a partir du numéro 46 au 66
alors en commençant d'en haut au 46 je suis descendu jusqu’à celui du 56 correspondant au moniteur de bord, multichargeur de cd, radio
c'est bizarre ces numéros, pourquoi commencez a 46
donc d’après ce que j'ai sur la feuille collé a coté, les fusibles commencent a partir du numéro 46 au 66
alors en commençant d'en haut au 46 je suis descendu jusqu’à celui du 56 correspondant au moniteur de bord, multichargeur de cd, radio
- Manu 525 tds 33
Salut,danturra a écrit :bonsoir, désolé pour le retard
Tout simplement parce qu'il y a 2 boites à fusibles, une dans la boite à gants (fusibles 1 à 45) et une dans le coffre (fusibles 46 à 66)
Manu.
-
Donc batterie neuve posé
Varta 95 Ah et 800 A
Promo sur cdiscount, apparemment c'est bon
Je suis a 12,60 en moyenne moteur arrêtez
Il faut voir dans le temps maintenant
Merci pour vos conseils
Varta 95 Ah et 800 A
Promo sur cdiscount, apparemment c'est bon
Je suis a 12,60 en moyenne moteur arrêtez