///m3 E36 3.2 Presentation

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Aks

///m3 E36 3.2 Presentation

Message par Aks »

Salut à tous voila après mettre présenter c'est au tours de ma petite.
Je la possède depuis 6 ans maintenant c'est une 3.2 de 97, je suis le 3e propriétaire.

Je possède les trois clef bmw d'origine le carnet d'entretient est a jours. C'est un model allemand arriver en France a 80 000 kilomètres avec sont 1er proprio.
Elle a une liste d'option aussi longue que sont carnet de facture.

A par rouler et faire les entretiens depuis l'achat a 144 000 kilomètres je n'ai jamais rien fait et aujourd'hui je passe au chose sérieuse elle 186 mille et c'est l'heure.
J'ai commencer par une réfection vanos complète avec pastille de soupape. N'ayant pas le matériel nécessaire c'est la seul chose que je n'ai pas fait moi même, c'est Philippe chez Pf motorsport qui sen ai occuper. depuis c'est vidange tout les 8000 maxi

299 Techno violet

Option:
Cuir étentue tableau de bord panneau de portes
Sièges électrique chauffant
Régulateur de vitesse
Hiffi Hk
Obd 18 touche
Radar de recul
Téléphone Bmw
Insert de noyer
Lave phare
Banquette Ar rabattable 4 appui tète
Volant réglable
Rideaux ar
Toit ouvrant électrique
Option non fumeur
Pare soleil éclairer miroir de courtoisie
Retro électrique
Clim auto
Jantes M double spock poli

Les travaux
Vanos Complet belleville
Pastilles soupape
Tendeur de chaine
6 injecteurs 4 jets
Capteur aac
Reniflard et dépression
Accu pression d'huile
Régulateur pression d'essence
Climatisation
Pompe a air
Couroie Galet
Support moteur
Blistein B6 Ar
4 Michelin pilot sport

Lustrage carrosserie et soin du cuir

je vais en suite attaquer les train de roulement et la direction

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
                                                                         http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164329-m3-e36-32-presentation/

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: ///m3 E36 3.2 Presentation

Message par AbuShemsy »

Salut.

On voit que tu en prends soin, elle est vraiment super propre. Et la bâche au logo en rajoute une couche !

Et pas mal de travaux effectués.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Superbe voiture et superbe grand garage avec l'outillage qui va bien pour y travailler à son aise. Félicitation :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je me disais bien que tu avais un matériel et une méthode de pro :-)
Chouette, un pote qui connaît bien les Mercedes, utile pour partager des expériences :-)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bel exemplaire, et tu sembles en prendre grand soin. Bravo :top:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Elle est superbe! Merci pour cette belle présentation!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Salut,
très belle configuration, j'aime beaucoup la couleur. J'aime moins le noyer sur une voiture de "sport" mais l'intérieur a l'air propre. Elle a l'air entre de bonnes mains !

Aks

Message par Aks »

La suite avec le remontage clim pompe a air et je pose aussi une photo de ce jolie double vanos   :P

Image

Voila c'est remonter mais comme d'habitude le magasigner c'est tromper de courroie, je crois bien que ca va rester comme ca j,en ai marre c'est la troisieme que je commande donc la pompe a air et la clim je m'en fiche, vu que le temps de chauffe est vraiment respecter...

Image

Une partie du stock va falloir refaire une vidange et ses deux filtres et celui du carburant

Image

En remontant la clim j'ai trouver un truc étrange pas mal de faisceau qui ce baladais vers le système lave glace lave phare qui ne fonctionne plus les deux pompe sont hs  :angry2:
après reflection et ayant trouver un contacteur plus une prise a l'air, bien dissimuler.
J'en déduit que c'est l’éclairage du compartiment moteur !! le capot a probablement été changer par un mec qui c'est dit  que ce le constructeur produisais ne servait pas toujours... :glare: alors c'est parti pour retrouver une option supplémentaire qui a ma grande surprise fonctionne qu'avec le contact. il va falloir commander le support de lampe et celui du contacteur je l' ai fixer avec un riselant provisoirement.

Image

Image

Image

Image

Le contacteur tombe pile en face du poussoir c'est définitivement ça on peut passer au contrôle d'alimentation, et au passage du faisceau.

Image

Il l'ont donc virer pour rien ou alors par ce qu'il ont péter le support puisque ça marche après x années d'inactiviter... 

Image

Image

Image

Image

Merci a tous pour ses commentaires les gars et à bientôt pour des nouvelles de la choupette 
                                                                         http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164329-m3-e36-32-presentation/

Image

Mr Green

Message par Mr Green »

bravo pour la voiture et le soin que tu y apportes !

si tu arrives à avoir la loupiotte du capot : cela m'intéresse de savoir où !! chez BMW, ils m'ont que ce n'était plus dispo. Moi j'ai la lampe, mais il me manque le cache translucide à clipser dessus.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pourquoi ne la commandes tu pas sur internet ? Au moins tu seras sûr de la référence. Tu connais l'ETK ? Tu pourras y vérifier ta référence.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »