Voyant Batterie Rouge 325I E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stefi

Re: Voyant Batterie Rouge 325I E46

Message par stefi »

l'aiguille est restée dans le rouge en roulant? Si oui j'ai bien peur que le joint de culasse est subi des dégâts. Mettre 580€ pour apprendre de le joint est à remplacer, c'est pas terrible.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Zorro

Message par Zorro »

comme dit plus haut tu aurais du t’arrêter immédiatement (de manière général c'est le cas pour tout voyant rouge, le code couleur n'existe pas que pour faire joli), là tu as peut-être bien abimé ton moteur.

l'huile ne s'évapore pas, curieux que ton voyant de pression d'huile s'allume. il n'y a pas une seule façon de péter un joint de culasse mais un bon paquet, pour la perte de ldr il ne peut passer que par deux endroits: dans les cylindre (fumée blanche à l'échappement) soit dans le carter d'huile.
vu les somme que tu t’apprête à engager il serait bon avant de vérifier au minimum qu'il n'y a pas de mayonnaise sur la jauge, car si c'est le cas il y a au moins un jdc à faire.

j'aimerais bien savoir ce qu'il entend par un galet qui à sauté, généralement se genre de pièce tourne ou pas (grippage). dans ce dernier cas ça fait péter la courroie sans faire de dégât.
pour info il est prudent de changer tous les galets (tendeurs ou non) quand on change la courroie.

il te change quoi exactement pour 380€ ? ça me parait un peu salé quand même...
Image

spounto

Message par spounto »

Desolé j'étais en déplacement depuis un mois, j'ai pas pu répondre. 

J'ai récupéré la voiture depuis et tout roule ou presque. 

La bagnole se comporte bien mais je remarque juste que la température du moteur a du mal à monter dans la fourchette de température normal. Elle se situe tjr dans le bleu un peu en dessous du "minimum normal". Je ne sais pas ci c'est grave ou pas, important ou pas. Après j'ai pour l'habitude d'adopter une conduite tout en douceur et à l'économie de carburant. l'éguille monte bien de tps en tps mais dès que je suis penard sur l'autoroute ca redescends doucement. 

Sinon j'ai bien roulé 500 bornes depuis que je l'ai récupéré et elle se comporte bien, j'ai vérifié les niveaux l'autre jour et rien à signaler de suspect. 

Zorro> aucunes idées, le type m'a dit qu'un galet avait lâché, qui en suite avait fait péter la courroie à son tour. A l'arrivée il m'a changé tout les galets et les tendeurs. Il m'a fait écouter le bruit individuellement de chaque galet en m'expliquant qu'ils n'étaient plus sains.

C'est peut être salé, je n'en sais trop rien. N'empêche que le mec s'était planté au départ sur le prix d'une des pièces et qu'il m'avait fait un devis 100€ plus cher. Il aurait pu rien me dire et j'aurais quand même allongé l'argent, donc j'ai trouvé cela plutôt réglo de sa part.

nono14

Message par nono14 »

thermostat bloqué ouvert ?

température d'eau via le menu caché ? ( 7.0  )

spounto

Message par spounto »

Ok je regarde le menu caché demain. Je dois trouver quoi comme valeur de température normalement ?

nono14

Message par nono14 »

Voir la temp de régulation, mais ça doit pas être loin de 90°C

C'est donné dans la description du produit.

spounto

Message par spounto »

Bon j'ai fait le test comme je pouvais. Donc en ville sur un trajet d'environ 20mn ce matin et un aller retour de 25mn cet aprèm

Passage de l'encoche inférieur entre 65 et 70 au bout de 5 à 10mn environ et ensuite stabilisation en plein centre avec une température qui oscille entre 83 et 88.

spounto

Message par spounto »

Bon j'ai fait le test sur petite routes et autoroute et j'ai bien un problème. 

J'arrive moteur chaud sur l'autoroute dans les 87° et la j'ai roulé dans les 1h et la température n'a fait que chuter petit à petit jusqu'à atteindre 65° en fin de parcours. 

Du coup, thermostat? thermostat EGR? ou bien autre chose? 

D'autre part, est ce grave comme problème? Parce que je dois bien avouer que je suis un peu sec ces derniers temps et c'est un problème que j'aurais préféré régler d'ici un mois. 

Cordialement. 

yogui59

Message par yogui59 »

Ton problème ressemble fortement à un cas de thermostat d'eau qui reste ouvert.

Tu peux attendre le mois prochain pour le remplacer, mais ne tarde pas trop quand même.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

spounto

Message par spounto »

Quels risques je prends? Y a il des niveaux que je dois surveiller comme le lait sur le feu ou autre? 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »