Lunette De Coffre Bloquée Sur E61

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Euskal6enlinea

Lunette De Coffre Bloquée Sur E61

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour,

Comme indique dans un autre sujet, la nouvelle venue E61 525dA présente quelques défauts à corriger dont celui ci.
En effet je peux ouvrir mon coffre (encore heureux) mais impossible d ouvrir la lunette du hayon, comme sur ma F11. Cette dernière est bloquée Auriez vous une idée du problème, ou de ce que je pourrais vérifier? Car la honnêtement je ne vois pas par ou attaquer le problème.

Merci à tous

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Lunette De Coffre Bloquée Sur E61

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais dans certains modèles l'antenne radio se trouve justement dans le hayon. Ton autre sujet abordant l'absence de réception radio, ton souci de lunette n'aurait-il pas entraîné une coupure du faisceau d'antenne ?

Euskal6enlinea

AbuShemsy a écrit :Salut.
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais dans certains modèles l'antenne radio se trouve justement dans le hayon. Ton autre sujet abordant l'absence de réception radio, ton souci de lunette n'aurait-il pas entraîné une coupure du faisceau d'antenne ?
Effectivement tu as raison, mais pour résoudre ces problèmes il me faudrait parvenir à ouvrir cette fameuse lunette, car il faut déposer le "becquet" au sommet du hayon. Et pour cela il faut ouvrir la lunette... si quelqu un à une idée elle serait la bienvenue

pnpne

Message par pnpne »

Salut,

Il y a fort à parier que tes deux soucis soit liés .... à la rupture des cables à la jonction du hayon.
C'est un soucis récurrent sur la e61 (et sur les breaks bmw globalement).
Je ne pense pas que ton module radio dans le bequet ait un quelconque problème

Il y a plusieurs tutos sur le net. Un que j'avais apprécié : http://www.snowspire.cz/staticke/E61-kabely.pdf

La première étape sera pour toi de réussir à ouvrir la lunette arrière.
Je crois me souvenir qu'en enlevant tous les caches intérieurs du coffre (hayon) on accède à l'arrière du bouton électrique / système de verrouillage et que l'on peut le démonter.

J'ai fais une telle opération sur une e61 il y a 3 ans, plus trop de souvenirs... à part qu'il faut être patient !
Bon courage

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Salut,
J'ai fais un tuto là dessus.
Sur Gogole, tu cherche "Fanfoué e61 Diversity", t'as la procédure.
Je ne peux pas te mettre le lien en direct sur ce forum, je ne sais pas pourquoi, ça marche jamais...

A+
Fanfoué.

gregroche

Message par gregroche »

pnpne a écrit :Salut,
Il y a fort à parier que tes deux soucis soit liés .... à la rupture des cables à la jonction du hayon.
C'est un soucis récurrent sur la e61 (et sur les breaks bmw globalement).
Je ne pense pas que ton module radio dans le bequet ait un quelconque problème
Il y a plusieurs tutos sur le net. Un que j'avais apprécié : http://www.snowspire.cz/staticke/E61-kabely.pdf
La première étape sera pour toi de réussir à ouvrir la lunette arrière.
Je crois me souvenir qu'en enlevant tous les caches intérieurs du coffre (hayon) on accède à l'arrière du bouton électrique / système de verrouillage et que l'on peut le démonter.
J'ai fais une telle opération sur une e61 il y a 3 ans, plus trop de souvenirs... à part qu'il faut être patient !
Bon courage
Exact bien souvent s est une rupture de cables. L antenne diversity est juste la pour réceptionner les ondes et ouvrir ou fermer l ensemble de la voiture.

Look tes câbles s est un problème sur les break.

Sinon le bouton poussoir du hayon peu être défaillant

Euskal6enlinea

Hello,

Je viens vous donner des nouvelles.
A ce jour l auto est chez mon garagiste, car pas le temps de m en occuper moi meme. Effectivement les câbles étaient piteux état, j ai donc commande un sel de réparation sur ebay.de.
Le garagiste à checker le boîtier diversity qui fonctionne bien, et va remonter tout ça dès réception du kit de réparation. Par ailleurs il est parvenu à ouvrir la lunette arrière qui était bloquée elle aussi...

Maintenant il n me reste plus que la vidange de ma BVA ainsi que le remplacement du ciel Dr toit, celui colle sur les parties articulées qui viennent masquer le toit panoramique. Mais la je ne vois pas comment proceder

gregroche

Message par gregroche »

Bonne nouvelle alors :chris: :top:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »