Tu fais bien de me poser cette question, j'avais oublié ces détails ! Je roule souvent avec oui, mais j'ai 2-3 problèmes. Premièrement, mon compteur de vitesse ne marche pas tout le temps, la jauge qui s'éclaire du vert jusqu'au rouge pour le service ne marche pas non plus.
Ensuite, j'ai la bielette de la roue arrière gauche qui ne fait que sauter !! Et je ne suis pas rassuré car des que je tourne sur la droite j'entend un bruit bizarre au niveau du châssis.
Après il y a mes feux. Tout marchait parfaitement lorsque je l'ai achetée, mais maintenant il y a constamment une panne, et qui change souvent. J'explique : un jour, je vais avoir un feu de croisement qui ne marche pas. Un autre ce sera un feu de route, que ce soit a l'arrière ou a l'avant. Sauf que mes ampoules ne sont pas grillées.
Enfin, l'autre fois j'ai décidé d'aller à lyon avec. Avant de partir j'ai tout vérifié, notamment l'huile qui était pile sur le maxi. Je précise que depuis que je l'avais acheté, le niveau d'huile n'avait presque pas bougé après 2000 km environ. Sauf qu'une fois arrivée à lyon, il avait beaucoup baissé. Après 2-3 trajets sur lyon, d'environ 30km chacun, il était descendu jusqu'au mini. J'ai du racheter 1L pour rentrer et depuis le niveau n'a toujours pas bougé....
Bmw E30 323I 1985
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Bmw E30 323I 1985
Salut.
Pour tes feux, avant de penser au faisceau, nettoie les cosses des ampoules. J'ai eu des soucis similaire sur mon e30. Un petit grattage, un peu de nettoyant contact et c'est reparti !
Pour ta biellette, t'as démonté pour regarder ?
Pour tes feux, avant de penser au faisceau, nettoie les cosses des ampoules. J'ai eu des soucis similaire sur mon e30. Un petit grattage, un peu de nettoyant contact et c'est reparti !
Pour ta biellette, t'as démonté pour regarder ?
- Roadwolf
- Membre du club
Hello, ça y est, je t'ai envoyé un MP :-)
- manuz1
salut,
pour les feux fait comme a dit abu refait les différent contact et aussi les masses, cela arrive.
Bizarre ta conso d'huile, tu as roulé dans les tours ? la voiture fume bleu ? Ton joint de cache culbuteur ne fuie pas ?
Quelle biellette ? tu parles de celle de barre stabilisatrice ? change la tu as surement les silentbloc HS.
a+
pour les feux fait comme a dit abu refait les différent contact et aussi les masses, cela arrive.
Bizarre ta conso d'huile, tu as roulé dans les tours ? la voiture fume bleu ? Ton joint de cache culbuteur ne fuie pas ?
Quelle biellette ? tu parles de celle de barre stabilisatrice ? change la tu as surement les silentbloc HS.
a+
- Roadwolf
- Membre du club
Et oui, c'est vrai que l'on utilise le terme "les biellettes" pour les 2 pièces qui tiennent les 2 extrémités de la barre stabilisatrice, alors qu'on emploie aussi ce terme "biellettes" pour les 2 extrémités de la crémaillère comprenant des rotules en bout. Pour la barre stabilisartice, c'est assez facile à enlever et à remettre, puisque simlement un spray de WD40 suffirait pour coulisser.
-
Salut Manu, j'ai vérifié tous les contacts et ca n'a rien fait. Je me penche plutôt sur le problème de masse, je ne trouve pas celle qui va du longeron au moteur ! Pour l'huile, je roule souvent dans les tours oui mais jamais effleuré la zone rouge, et ce que je trouve bizarre c'est qu'elle soit descendue d'un coup. Enfin pour la biellette c'est celle de la barre stabilisatrice, et effectivement je ne fais que la remettre avec du WD40. Je ne comprend pas pourquoi elle ne fait que sauter
- manuz1
salut,
ben remet une masse alors, car tu dois en avoir une.
tu es sur de pas avoir laisser une petite flaque d’huile en te garant quelques part en monter par exemple ?
Pour la biellette le caoutchouc doit etre mort, mais vérifie aussi que la barre est bien mise.
a+
ben remet une masse alors, car tu dois en avoir une.
tu es sur de pas avoir laisser une petite flaque d’huile en te garant quelques part en monter par exemple ?
Pour la biellette le caoutchouc doit etre mort, mais vérifie aussi que la barre est bien mise.
a+
-
Salut Manu,
Vu qu'il manque la masse, cela joue sur d'autres aspects de la voiture ? Pour l'huile je n'ai jamais vu de flaque, et pour la biellette elles sont toutes neuves
Vu qu'il manque la masse, cela joue sur d'autres aspects de la voiture ? Pour l'huile je n'ai jamais vu de flaque, et pour la biellette elles sont toutes neuves
- manuz1
salut,
oui la masse peut jouer sur tous le systeme électrique, il en faut une.
Une biellette neuve ne s’enlève pas toute seule, soit elle est mal montée, soit c'est une mauvaise marque.
a+
oui la masse peut jouer sur tous le systeme électrique, il en faut une.
Une biellette neuve ne s’enlève pas toute seule, soit elle est mal montée, soit c'est une mauvaise marque.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Soit le bruit ne vient pas de la biellette mais d'un autre élément...
Manu a raison pour la masse. Mon e30 n'était plus alimentée en essence à cause d'une masse mal serrée. A chaque passage de bosse, la masse sautait et ma pompe n'était plus alimentée en électricité.
Manu a raison pour la masse. Mon e30 n'était plus alimentée en essence à cause d'une masse mal serrée. A chaque passage de bosse, la masse sautait et ma pompe n'était plus alimentée en électricité.